En Grande-Bretagne

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

En Grande-Bretagne

Message par thizy »

Quelqu'un a-t'il un retour d'expérience avec Free Mobile en Grande-Bretagne? Et avec quel forfait, 2€ ou 19,99€ ?
Tashma
Messages : 133
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012 16:39
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Ipnone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par Tashma »

Forfait à 19,90
À Londres, je suis connecté au réseau 3 UK. Pas de problème pour les appels et les SMS passent dans les deux sens. Ce qui n'était pas le cas il y a un mois et demi.
thomasUK
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par thomasUK »

Forfait à 2euros.
Je suis à Edimbourg et j'ai pas de réseau. J'ai essayé de me connecter manuellement aux différents réseaux trouvés par mon téléphone mais sans résultats...

Je ne sais pas s'il y a quelques choses à confirgurer...

Thomas.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par imagin »

thomasUK a écrit :Forfait à 2euros.
Je suis à Edimbourg et j'ai pas de réseau. J'ai essayé de me connecter manuellement aux différents réseaux trouvés par mon téléphone mais sans résultats...
Je ne sais pas s'il y a quelques choses à confirgurer...
Thomas.
Pas de roaming international avec forfait à 2€
jphms
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 14:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par jphms »

Bonjour,
J'ai un forfait Free à 2€ qui ne marche pas en Grande- Bretagne. Selon le dernier post il n'y aurai pas de roaming à l'international... pourtant sur "Mon compte" il y a "Conso en France" et "Conso à l'étranger" et Free n'a jamais communiqué sur le fait que le forfait à 2€ ne fonctionnerait pas à l'étranger. Je doute donc de cette affirmation et espère une réponse de Free qui au téléphone ne m'a jamais fait part de cette supposée restriction. Bien à vous.
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par lapon »

jphms a écrit :Bonjour,
J'ai un forfait Free à 2€ qui ne marche pas en Grande- Bretagne. Selon le dernier post il n'y aurai pas de roaming à l'international... pourtant sur "Mon compte" il y a "Conso en France" et "Conso à l'étranger" et Free n'a jamais communiqué sur le fait que le forfait à 2€ ne fonctionnerait pas à l'étranger. Je doute donc de cette affirmation et espère une réponse de Free qui au téléphone ne m'a jamais fait part de cette supposée restriction. Bien à vous.

:roll: :roll: si free ne communique pas toi tu ne lis pas :roll: :roll:

en lisant la brochure tarifaire http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

en bas de la page 5 on peut lire :
Ce forfait est valable exclusivement pour une utilisation depuis la France métropolitaine
Image


La page compte est faite pour tout le monde donc ceux à 2/0€ qu'en France et ceux à 19.99/15.99€ avec consomation à l'etranger....
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
jphms
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 14:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple iPhone 4
Souscription Free Mobile : 14 févr. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par jphms »

Bonjour,
Merci pour l'info qui m'avait effectivement échappée. Cependant les agents Free que j'ai pu avoir au téléphone ne m'ont pas fait part de cette caractéristique et m'ont dit qu'ils allaient "faire remonter mon problème". Intrigant. Quoi qu'il en soit, dommage que Free ne permette pas d'utiliser ce forfait à l'étranger en facturant hors forfait, puisque celui-ci n'est pas bloqué!
thomasUK
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 19:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 01 mars 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par thomasUK »

Merci pour vos retour d'information.
Effectivement c'est dommage que ce service ne soit pas disponible avec le fortait 0€/2€ car je pense que Free réalise un profit sur les appels depuis l'étranger. Peut-être que cela changera dans un futur proche...
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par lapon »

thomasUK a écrit : .............
.................service ne soit pas disponible avec le fortait 0€/2€ car je pense que Free réalise un profit sur les appels depuis l'étranger. Peut-être que cela changera dans un futur proche...
:idea: je ne suis pas si sur car en espagne j'ai été facturé 0,21 € la min (cf ce post ) une fois payé la "part" à orange espagne reseau sur lequel j'etais et compte tenu des conditions tarifaire d' orange france
c'est ==> appel vers la France métropolitaine ou zone europe >>depuis la zone europe == 0,42€/min donc 2x + cher
pour peu que cela passe par l'itinerance ...il ne doit pas rester grand chose :| :| :| ...... quoique :ugeek: :geek:
pour orange espagne ne connaissant pas l'espagnol je n'ai pas su trouver et lire le tarif vers la france.
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Grande-Bretagne

Message par ptyxs »

lapon a écrit :en bas de la page 5 on peut lire :
Ce forfait est valable exclusivement pour une utilisation depuis la France métropolitaine
Oui, mais il a été aussi souvent remarqué que ce n'était pas clair comme du cristal : on pourrait comprendre que lorsqu'on passe à l'étranger on rentre dans du hors forfait aux tarifs indiqués dans la brochure tarifaire. Tout cela n'a jamais été vraiment clarifié et comme par ailleurs une option internationale est annoncée mais pas activée pour ce forfait, on peut encore se perdre en conjectures sur ce qui sera le cas in fine...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
wiii
Messages : 40
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:54
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 31 janv. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par wiii »

sur orange UK fonctionne parfaitement ,forfait 19 euros
wyse
Messages : 61
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 17:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : GALAXY NEXUS -ACER A500
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par wyse »

Bonjour, quelles news pour la couverture en Grande Bretagne pour cet été ??

Ma fille part avec son forfait illimité 19.99 à Brighton, quel est l'opérateur de roaming, Orange ??

Merci de vos infos.
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Grande-Bretagne

Message par lapon »

en juin à londres orange.

par contre son forfait illimité ne lui sert pas donc elle a tout intérêt a prendre une sim chez O2 ou BT ( surtout pas celui que j'ai choisi....... vodaphone...... mauvais reseau, pas de wifi...).
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
Répondre

Retourner vers « Europe »