Problème appel à et vers l'étranger

L'itinérance Free Mobile en Europe
ami67
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 8 mars 2012 13:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Problème appel à et vers l'étranger

Message par ami67 »

Bonjour,
Ce message pour vous faire part d'un problème rencontré avec Free mobile.
Bon, j'ai un forfait à 2 euros.
Auparavant, j'était chez Symio.
Hier, ballade en Allemagne avec mon nouvel abonnement Free.
Pas de réseau disponible....
J'appel ce jour Free pour en savoir plus...
J'ai du appeler à 4 reprises : à chaque fois mon interlocuteur perdait l'appel.
En dernier il m'a été répondu ceci.
Monsieur, vous ne pouvez pas, pour l'instant passer un appel vers/depuis l'étranger avec un forfait à 2 euros (?)
Quant celà fonctionnera, il vous faudra activer une option au cout de 5 euros par trimestre (?)
J'explique à mon interlocuteur que ce qu'il m'annonce ne figure ni sur leur site, ni dans les conditions générales.
Il me demande de patienter pour voir avec un "supérieur"...
Reprise de l'appel : c'est comme ça !
Il ne peut pas me passer de supérieur car ce dernier "ne prend pas le casque" ,,,,
On croit réver.
Et pour terminer, la phrase habituelle : faites un courrier pour nous faire part de votre mécontentement !
J'ai fait quoi en passant mes couts de fil ????
Un gros n'importe quoi chez FREE.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Slig »

Tel que la brochure tarifaire indique la chose, l'appel vers l'étranger se fera via un crédit prépayé de 5€ valable 3 mois (payé sur la facture de l'abonnement, pas avec une carte).

Pour ce qui est des appels depuis l'étranger (donc en roaming étranger) avec le 0€/2€, il y a divergence sur l'analyse des infos dans la brochure tarifaire :
- de mon point de vue c'est il n'y en aura pas, car le forfait est limité à un usage en france exclusivement.
- du point de vue d'autres ça sera possible au même tarif que pour le 20€ (puisque pas de grille différenciée, et logiquement décompté sur le même crédit prépayé valable 5 mois).


De toute manière pour l'instant il y a peu d'opérateurs étranger capable de reconnaitre les sim free, ou même d'acheminer des appels ou sms vers des sim free. Ca s'améliorera avec le temps, après tout ça ne fait que 2 mois, ce qui est peu lorsque plusieurs parties sont concernées.

Bon, ça serait quand même bien qu'ils fassent le forcing pour les pays limitrophes (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Monaco, Espagne et Andorre) car les frontaliers sont quand même très handicapés, en particulier pour Monaco qu'on ne considère pas vraiment comme étranger si on habite à coté ou bien y travaille. (enfin moi j'aurais patienté avant de passer chez un nouvel opérateur si j'étais frontalier, il y en a qui aiment jouer les risque-tout... et qui perdent)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par imagin »

Slig a écrit :Tel que la brochure tarifaire indique la chose, l'appel vers l'étranger se fera via un crédit prépayé de 5€ valable 3 mois (payé sur la facture de l'abonnement, pas avec une carte).

Pour ce qui est des appels depuis l'étranger (donc en roaming étranger) avec le 0€/2€, il y a divergence sur l'analyse des infos dans la brochure tarifaire :
- de mon point de vue c'est il n'y en aura pas, car le forfait est limité à un usage en france exclusivement.
- du point de vue d'autres ça sera possible au même tarif que pour le 20€ (puisque pas de grille différenciée, et logiquement décompté sur le même crédit prépayé valable 5 mois).
Votre résumé de la situation est parfait... et je vous rejoins sur le fait que l'abonnement à 2€ ne permet pas le roaming international.
Ce qui laisse une possible évolution de l'offre commerciale de Free Mobile
Vanling
Messages : 22
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012 15:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Wildfire
Souscription Free Mobile : 16 févr. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Vanling »

Slig a écrit : De toute manière pour l'instant il y a peu d'opérateurs étranger capable de reconnaitre les sim free, ou même d'acheminer des appels ou sms vers des sim free. Ca s'améliorera avec le temps, après tout ça ne fait que 2 mois, ce qui est peu lorsque plusieurs parties sont concernées.

Bon, ça serait quand même bien qu'ils fassent le forcing pour les pays limitrophes (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Monaco, Espagne et Andorre) car les frontaliers sont quand même très handicapés, en particulier pour Monaco qu'on ne considère pas vraiment comme étranger si on habite à coté ou bien y travaille. (enfin moi j'aurais patienté avant de passer chez un nouvel opérateur si j'étais frontalier, il y en a qui aiment jouer les risque-tout... et qui perdent)
Je suis frontalier et ca marche très bien en Allemagne E PLUS et D TELEKOM

cdt
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par ptyxs »

Vanling a écrit :Je suis frontalier et ca marche très bien en Allemagne E PLUS et D TELEKOM
Intéressant, ça. Donc tu confirmes qu'étant en Allemagne, avec un forfait à 2€, tu peux appeler des correspondants en France ?? Les SMS et les MMS marcheraient aussi ?? Ce serait une excellente nouvelle... Le passage à l'opérateur allemand se fait automatiquement ou bien tu dois le choisir en manuel ?
Et tu as pu aussi regarder ta consommation hors forfait sur ton espace abonné Free Mobile ? Tout est normal aussi de ce côté ?
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
rserre34
Messages : 1
Enregistré le : lun. 12 mars 2012 14:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par rserre34 »

Bonjour
ce samedi 10 mars, je suis allé faire un tour en Espagne (Figueras)
j'ai le forfait Free Illimité a 15,99€,
je n'ai pas pu utiliser mon téléphone ni en emission ni en réception
(je n'ai eu droit qu'aux numeros d'urgence)
je viens d'appeler le 3244 Bien connu de vous tous
une gentille dame avec un fort accent m'a dit "je vais vous faire attendre je vais voir la technique",
une minute plus tard elle est revenue en me disant "la prochaine fois que vous irez en espagne ça fonctionnera !!!"
tout ça sans pouvoir en savoir plus.
C'est bien triste la hot line FREE. :cry:
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Abp75 »

Vanling a écrit :Je suis frontalier et ca marche très bien en Allemagne E PLUS et D TELEKOM
cdt
Peux-tu confirmer avec quel forfait ?
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
karbenkay
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 08:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par karbenkay »

Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Abp75 »

Petit passage en Allemagne, forfait 0/2 euros : "réseau interdit" pour les 3 réseaux visibles.

Ce qui me paraît conforme à l'interprétation que je fais de la brochure tarifaire.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par jeanxy »

La brochure tarifaire est claire. Elle indique des tarifs d'appels depuis et vers l'étranger avec l'abonnement à 2€ (pages 15 à 26). On se demande donc pourquoi cela ne fonctionne pas, d'autant que tous les opérateurs proposent le roaming à l'étranger, quel que soit le montant des forfaits souscrits. De toute façon, c'est sur ces appels très juteux qu'ils gagnent le plus !
Il serait temps que Free règle ce problème car sinon, ce sera exit Free... tant pis !
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par jeanxy »

Je viens de rappeler Free à ce sujet. Opératrice très aimable qui m'a redit (ce que je savais déjà) que, pour le forfait à 2€, il faudrait souscrire l'option trimestrielle à 5€ afin de pouvoir bénéficier du roaming à l'étranger. Cette option, m'a-t-elle dit, devrait être disponible d'ici à 2 semaines. Croisons les doigts, wait and see...
Je crois qu'il faudrait que nous soyions nombreux à faire part de notre mécontentement, d'autant que le temps d'attente au 32 44 est actuellement quasiment nul.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Slig »

jeanxy a écrit :La brochure tarifaire est claire. Elle indique des tarifs d'appels depuis et vers l'étranger avec l'abonnement à 2€ (pages 15 à 26).
C'est faux : contrairement aux parties qui précèdent, les pages 22 à 31 ne spécifient pas explicitement que ça concerne le 2€, et par contre la mention "Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine." page 5 est elle claire.
Donc le roaming à l'étranger sera peut être possible (ce qui serait tout simplement logique), mais sa prétendue existance dans la brochure est tout sauf claire !....

Après effectivement, si suffisamment de monde leur demande quand viendra le roaming à l'étranger pour le 2€, ça augmentera les chances qu'il devienne disponible... Vu le nombre d'opérateurs/trices à la rue je ne me fierais pas vraiment à leur réponse... Il y en a qui enregistrent les réponses comme quoi ça viendra ?... :P
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Abp75 »

Ce n'est pourtant pas si compliqué à interpréter :roll:

Image
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par jeanxy »

OUI, les 60 minutes et les 60 SMS ne sont valables que pour la France métropolitaine. Pour l'étranger, il faut s'acquitter des tarifs mentionnés sur les pages suivantes en souscrivant, au préalable, l'option trimestrielle à 5€ !
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Slig »

Abp75 a écrit :Ce n'est pourtant pas si compliqué à interpréter :roll:
Image
Alors justement non : cette phrase là ne concerne pas l'usage mais à priori uniquement la domiciliation du souscripteur, ou en tout cas le pays dans lequel les tarifs normaux sont concernés (la meilleure preuve étant que pour l'illimité il y a la même). La phrase que j'ai citée précédemment elle concerne explicitement l'usage, et n'est présente que pour le 2€.
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par thizy »

Slig a tout a fait raison. Les autres vous feriez de très mauvais juristes!

Il ne faut pas confondre "offre" et "utilisation".

Offre valable exclusivement en France métroplitaine signifie que le forfait ne peut pas être acheté en gouadeloupe, martinique, etc ... et donc que les 60 mn de communications ne s'appliquent pas au departements d'outre mer.

Et effectivement si vous regardez à la page 3 pour le forfait à 19,99 c'est écrit presque la même chose à l'exception du "exclusivement". Voir lien: http://mobile.free.fr/docs/tarifs.pdf

Le Forfait Free
Abonnement mensuel

Tarifs en euros applicables au Forfait Free à compter du 10/01/2012
Offre valable en France Métropolitaine avec un mobile compatible.

19.99€/Mois
Pour les abonnés Forfait Freebox
15.99€/Mois
mnot
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 09:37
Operateur mobile : Prixtel
Mobile : HUAWEI U8180

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par mnot »

Sauf que dans LES FAITS, on ne peut ni appeler l'étranger, et surtout pas appeler DEPUIS l'étranger avec un forfait Free 2€.

C'est LE gros point noir du forfait Free 2€ ! (En plus du raquettage de 1,99 pour envoyer 1 simple MMS de 50ko)
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Slig »

mnot a écrit :C'est LE gros point noir du forfait Free 2€ ! (En plus du raquettage de 1,99 pour envoyer 1 simple MMS de 50ko)
ouai mais faut pas inverser les rôle non plus : à la base le 2€ est un forfait "social", qui se veut à un tarif très raisonnable pour appeler et faire des sms, point barre (enfin quand les appels fonctionnent ^^). Les mms ou le roaming étranger c'est tout sauf un besoin "social".
A la base si on veut plus, utiliser des datas etc., c'est le 16/20€ la logique... Alors oui en pratique le 2€ permet aussi des usages intermédiaires à un tarif intéressant tant qu'on est dans le bon créneau (et c'est d'ailleurs probablement le cas qui permet de plus le rentabiliser), mais bon faut arrêter de demander à avoir tout pour rien !

Faut-il rappeler qu'il y a 2 ans 1/2 (juste avant que Free obtienne enfin sa licence 3G), les forfaits les moins chers c'était 35€ pour 1h, sans data ni mms, avec un téléphone de base, et 1 an d'engagement minimum ?... Les offres quadruple play, les illimités tout opérateur, les forfaits en dessous de 30€, ils sont tous venus après ! Le début des baisses date de l'obtention de la licence de la 3G par Free, et malgré tout les autres ont quand même pris une claque 2 ans après, et ne cherchent que maintenant de nouvelles manière de mettre leur soit disant service en avant ; au passage la nouveauté du téléphone à l'essai est très bien, mais c'est quand même triste que Free ait dû arriver pour qu'ils le fassent). Il me semble quand même raisonnable de payer 16/20€ pour ne pas avoir à compter ses usages, et le 2€ ne doit pas trop se permettre de convenir à beaucoup de monde, car effectivement avec que lui, il faudrait oublier les investissements sur le réseau...
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par thizy »

Forfait social ou pas, le forfait 2€ ne remplace pas entièrement les cartes prépayées qui marchent toutes à l'étranger, et qui dans ce cas redeviennent à nouveau compétitives.

Dans mon cas, pour le gamin qui n'a qu'un usage très ponctuel du téléphone, j'en viens à garder 2 cartes SIM:
1- Le forfait Free à 2€ pour la France
2- Une carte prépayée pour les quelques cas où il aurait à passer quelques jours à l'étranger.

Et je pense que je ne suis pas le seul et que certains doivent ressortir leur carte prépayées de leur tiroir lorsqu'ils vont partir en vacances. Ou bien il vont raler très fortement en croyant que Free ne fonctionne pas à l'étranger, et ils feront une contre publicté à leur retour en France. Dommage pour Free, ce sera un manque à gagner évident, car le roaming international est loin d'être déficitaire et contribue même à financer les investissemnts du réseau national.

Je considère aussi le forfait 2€ comme un templin vers le forfait à 20€. C'est une opération marketing qui ne coute pas grand chose, une espèce de publicté gratuite. Aujourd'hui mon gamin ne consomme que très peu, mais demain qui sait s'il ne faudra pas le passer vers un forfait plus confortable. Malheureusement ce point là est encore impossible chez Free, bien que promis.

Et oui, chez Free il y a des gens qui protestent parce qu'ils voudraient payer plus d'argent à Free, soit pour le roaming international (forfait 2€), soit pour basculer du forfait 2€ à celui de 19€. C'est tout de même incroyable que Free ne veuille pas de nos sous.
Modifié en dernier par thizy le jeu. 12 avr. 2012 08:16, modifié 1 fois.
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Abp75 »

thizy a écrit :Slig a tout a fait raison. Les autres vous feriez de très mauvais juristes!
Il ne faut pas confondre "offre" et "utilisation".
Ben non ! La brochure indique aussi bien que l'offre et l'utilisation ne sont possibles qu'en France Métropolitaine.

La brochure indique page 5 :
"Offre valable exclusivement en France Métropolitaine avec un mobile compatible"
"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
Offre valable exclusivement en France métroplitaine signifie que le forfait ne peut pas être acheté en guadeloupe, martinique, etc ... et donc que les 60 mn de communications ne s'appliquent pas au départements d'outre mer.

Et effectivement si vous regardez à la page 3 pour le forfait à 19,99 c'est écrit presque la même chose à l'exception du "exclusivement".
C'est justement toute la différence entre les 2 offres.


PS : ma femme a depuis 2003 un forfait Orange de 15 € pour 1h15 de communications (voix, SMS, étranger, ...) avec minutes reportables.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
Slig
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Galaxy Note
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012
Localisation : Migré de BT vers Free :)

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Slig »

Abp75 a écrit :"Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine."
oui, justement et uniquement pour le 2€, c'est très précisément ce qu'on disait.
PS : ma femme a depuis 2003 un forfait Orange de 15 € pour 1h15 de communications (voix, SMS, étranger, ...) avec minutes reportables.
Elle était donc tombé sur une des rares périodes plutot raisonnables, pour preuve 9 ans après elle l'a encore... Une des occasionnelles offres promos qu'ils ont vite enlevée peut être ?... Environ 2 ans avant ça le 1h bloqué chez Orange était environ au double (c'était mon 1er abo mobile). Il y a 3 ans effectivement pour plus de 30€ ce n'était pas 1h de base mais plutot 1h + 1h we + des sms.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir pensé à garder une copie tous les 6 mois des offres de tous les opérateurs depuis 10 ans, car après coup ces infos sont très difficiles à retrouver (et en plus la mémoire peut jouer des tours)
Free illimité (Freebox V6) avec RIO BT, Inscription: 11/01/2012 10:39:27, Identifiants: 15/01/2012 11:33
Portabilité: 31/01/2012 15:00:00 (suivi & sms: 27/01/2012), Envoi sim: 30/01/2012, Réception & activation: 31/01/2012
pop1du57
Messages : 61
Enregistré le : ven. 23 mars 2012 13:15
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola EX112
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012
Localisation : METZ

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par pop1du57 »

comme je l'ai indiqué sur d'autres posts la brochure tarifaire est très claire

avant page 22 distinction des appels de France vers étranger entre les 2 forfaits car des destinations fixes sont comprises dans le forfait illimité .

page 22 et suivantes appels depuis l’étranger et vers l’étranger ou la France la grille tarifaire est indistincte ce qui induit qu'elle s'applique aux 2 forfaits .sinon free aurait précisé valable uniquement pour le forfait illimité .

la mention uniquement depuis la France et vers la France du forfait 2 euros concerne les 60 minutes d'appels et les 60 sms d’où l'option à 5 euros trimestre pour pouvoir appeler de France vers l’étranger.

l'ouverture du roaming à l’étranger n'a aucun rapport avec cette option .

à slig

le forfait à 2 euros n'est pas un forfait social un usage 5 h voix 500 sms revient à 18.60 euros .
cet exemple est d'ailleurs supérieur aux moyennes calculées par l'ARCEP;ce qui me laisse à penser que ce forfait peut convenir à une majorité d'utilisateurs .

concernant le prix des forfaits en 2009 par exemple tu fais erreur

avant de venir chez free j'avais depuis 2004 un forfait sans engagement pour 4 h voix chez DEBITEL à 19.9 euros /mois aujourd’hui devenu la poste mobile après le rachat de simplissime .

l' offre de virgin liberty sim était aussi à ce prix pour 3h + sms .

free encaissera du hors forfait sur le 2 euros ceux qui téléphonent - de 5 heures qui envoient - de 500 sms la majorité en somme ce qui lui permettra investir dans le réseau et accessoirement de les capter en triple play si pas de fibre chez eux .

sous réserve bien sur de fournir le service sinon autant migrer chez PRIXTEL forfait 2 euros idem si pas de dépassement avec roaming à l’étranger ouvert .
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par Abp75 »

pop1du57 a écrit :page 22 et suivantes appels depuis l’étranger et vers l’étranger ou la France la grille tarifaire est indistincte ce qui induit qu'elle s'applique aux 2 forfaits .sinon free aurait précisé valable uniquement pour le forfait illimité ..
Interprétation personnelle en contradiction avec l'indication claire et précise que l'offre aussi bien que le forfait 0/2 ne peuvent s'utiliser que depuis la France Métropolitaine.
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par ptyxs »

Abp75 a écrit :
pop1du57 a écrit :page 22 et suivantes appels depuis l’étranger et vers l’étranger ou la France la grille tarifaire est indistincte ce qui induit qu'elle s'applique aux 2 forfaits .sinon free aurait précisé valable uniquement pour le forfait illimité ..
Interprétation personnelle en contradiction avec l'indication claire et précise que l'offre aussi bien que le forfait 0/2 ne peuvent s'utiliser que depuis la France Métropolitaine.
Indication ni claire ni précise puisque en un sens elle vaut forcément de n'importe quel forfait (à l'exception de la spécification 'métropolitaine')...
Inversement il n'existe apparemment AUCUN forfait chez aucune opérateur qui ne permette jamais le hors forfait à l'étranger.
On peut donc parfaitement ne rien comprendre à cette clause. Ou comprendre simplement qu'elle indique que le forfait ne vaut pas en Guyane ou aux Antilles...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: Problème appel à et vers l'étranger

Message par thizy »

Pour rajouter un peu d'huile sur le feu, si vous regardez bien le sommaire page 2, lorsqu'il y a une différence notable entre les forfait 2€ et 19€, cela est distinctement indiqué. Pour les pages 22 à 39 on peux très bien considérer que cela est valable pour les 2 types d'abonnements, surtout qu'il n'y pas d'astérisques, pas de notes bas de page interdisant les appels DEPUIS l'étranger avec le forfait 2€.

FORFAITS MOBILES FREE
Le Forfait Free 3 - 4
Le Forfait 2€ 5 - 6
Tarification des numéros spéciaux 7

LES OPTIONS ET SERVICES
Appels à l’international Forfait Free 8 - 14
Appels à l’international Forfait 2€ 15 - 21
Appels depuis l’étranger vers fixes et mobiles 22 - 26
SMS / MMS et Data depuis l’étranger 27 - 31
SMS vers l’étranger 32 - 34
MMS vers l’étranger 35 - 37
Communications satellitaires 38 -39
Répondre

Retourner vers « Europe »