En Italie

L'itinérance Free Mobile en Europe
macrunner
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 15:07
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple IPhone
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: En Italie

Message par macrunner »

Sur IPhone / IPad la fonctionnalité de données ( internet, mail, mms.) par le réseau 3G est désactivée par défaut pour éviter les mauvaises surprises à réception de facture car pour quasiment tous les contrats de chaque opérateur c'est du hors forfait.
La plupart des opérateurs proposent par un message, lorsque vous franchissez une frontière étrangère, de petits forfaits additionnels à votre contrat qui reviennent moins cher que le hors forfait et vous pouvez alors souscrire en ligne.
À ce moment la vous allez ( toujours sur appareils Apple) dans réglages>données cellulaires>données à l'étranger et vous glissez le curseur.
Autrement il vous reste le Wi-Fi qui est parfois gratuit en fonction des pays et où établissements.

PS : par rapport à un de mes précédants messages sur le montant facture sur les communications en Italie, FREE a rectifié le montant sur la facture de Mars conformément à son tarif.
Avatar du membre
JPN77
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 16:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: En Italie

Message par JPN77 »

Bonsoir à tous,

Je reviens d'Italie ce matin et mauvaise surprise durant mon petit séjour... :evil: :o
Ligne Free 2€ de ma femme : Aucune connexion possible, ni voix, ni data malgré la réception du réseau TIM :evil:
Ligne Free 19,99€ de mon fils : Connexion voix OK mais aucune connexion data (IPhone 3GS) :?
Ma ligne Free 15,99€ : Connexion voix OK mais aucune connexion data (Xperia Arc S) :(
Les mobiles étaient pourtant bien configurés pour le roaming... :roll:
Je précise tout de même que du petit village où nous étions nous ne recevons qu'en EDGE et non en 3G... Est-ce la raison :?:

D'avance, merci à tous de m'éclairer ! ;) :idea:
hplt
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 14:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Italie

Message par hplt »

Bonjour à tous,
Les choses ne se sont pas arrangées en Italie. J'ai passé quelques jours à Venise :
Pas problème pour la voix et les SMS en itinérance sur TIM au tarif prévu, en revanche, pas de données malgré tous les essais de modification des paramètres (Galaxy S2).
Obligé donc de passer par les spots WiFi à prix prohibitif.

Mais ce qui est plus grave, impossibilité de consulter la messagerie, et là, pas d'alternative !
Un appel au +33653600011 (facturé quand même 21 cts) tombe sur un message du genre : "Impossible de se connecter, ce compte n'existe pas…".

Des progrès restent à faire donc !
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Italie

Message par imagin »

hplt a écrit : Mais ce qui est plus grave, impossibilité de consulter la messagerie, et là, pas d'alternative !
Un appel au +33653600011 (facturé quand même 21 cts) tombe sur un message du genre : "Impossible de se connecter, ce compte n'existe pas…".

Des progrès restent à faire donc !
Vous aviez configuré votre code personnel d’accès à distance ?
http://www.freenews.fr/spip.php?article11650
Cordialement
hplt
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 14:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Italie

Message par hplt »

imagin a écrit :
hplt a écrit : Mais ce qui est plus grave, impossibilité de consulter la messagerie, et là, pas d'alternative !
Un appel au +33653600011 (facturé quand même 21 cts) tombe sur un message du genre : "Impossible de se connecter, ce compte n'existe pas…".

Des progrès restent à faire donc !
Vous aviez configuré votre code personnel d’accès à distance ?
http://www.freenews.fr/spip.php?article11650
Cordialement
C'est en effet une alternative, à laquelle je n'avais pas pensé puisqu'il n'est précisé à nulle part qu'elle est à employer depuis l'étanger (égaré ou oublié le portable ou pas de batterie, j'avais tout bon !). Si quelqu'un peut confirmer. Mais il n'y a, en effet, aucune raison pour que ça ne marche pas.

Ce serait bien quand-même que Free se penche sur ce problème : pourquoi MA messagerie ne reconnait pas MON téléphone quand j'appelle de l'étranger ? Et en attendant, préciser quelle procédure appliquer depuis l'étranger (je ne l'ai trouvé nulle part).

Merci en tout cas de cet excellent conseil que je testerai lors de mon prochain déplacement.
Jack59000
Messages : 1
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 09:40
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 13 avr. 2012

Re: En Italie

Message par Jack59000 »

Bonjour à tous,
J'ai testé Free mobile en Sicile avec Tim pas de probléme en appels et sms vers la France .
Pour les data rien.
Avec le belgique pas le moindre probléme voix et date (je suis frontalier)
Forfait free mobile illimité à 15.99
En Sicile test du forfait free mobile à 2€ rien.
En lisant attentivement (il faut chercher) les conditions du forfait à 2€ c'est un usage uniquement en France mais il y a une option avec finance pour l' international. (actuellement elle n'est pas opérationnelle)
Avec free on a le prix mais le service se fait parfois attendre (je suis gentil)
JoJo
Messages : 11
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sagem
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Italie

Message par JoJo »

Bonjour
J'ai un forfait 0 euros, je pars en Italie avec un ami français possédant un iphone et un abonnement orange.
Pourra-t-on communiquer par sms et appel vocaux ou dois-je souscrire à l'option "appels vers l’international" ?
Merci
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Italie

Message par imagin »

Le forfait 2€ - 0€ ne permet pas de passer des appels depuis l'international
L'option que vous évoquez permet uniquement de passer des appels depuis la France vers l'international
gillou78
Messages : 1
Enregistré le : dim. 5 août 2012 11:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 3GS
Souscription Free Mobile : 05 janv. 2012

Re: En Italie

Message par gillou78 »

de retour d'italie, la partie téléphone fonctionne correctement mais aucun internet ni Edge ni 3G
Je remercie Free de m'avoir fait économiser plein d'argent car je voulais utiliser plein d'applications de mon iphone et c'est impossible !!!
Si Mr Niel va en week-end à Venise avec un de ses téléphones je lui conseil de prendre un abonnement chez Orange s'il veut lire ses mails
Merci Mr Niel :mrgreen:
jeanxy
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC T3333
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: En Italie

Message par jeanxy »

Oui, on finit par se demander si Free a vraiment envie de gagner de l'argent avec son offre de téléphonie "mobile" !
Maxime
Messages : 1
Enregistré le : dim. 19 août 2012 20:42
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy W
Souscription Free Mobile : 28 juin 2012

Re: En Italie

Message par Maxime »

Bonsoir, je viens de tomber sur ce forum après recherche d'une solution face à l'impossibilité de me connecter en 3G à Venise avec le forfait free à 20 euros...
Effectivement je confirme que la data n'est pas fonctionnelle ni à Venise, ni du côté de florence. Même en activant la data sur le smartphone, on a jamais le pictogramme E ou 3g qui apparaît. Les mms ne sont pas lisibles ( le galaxy W indique la réception du mms avec la date et le contact qui l'a envoyé, mais cela s'arrête là, sans internet mobile l'image n'est pas téléchargée), on ne peut pas en envoyer non plus :-(

Bref, pas de gps google faute de 3g (et les hotspots wifi sont payants) pour aller flâner facilement dans les petites ruelles de Venise et retour au plan papier.
Espérons que free va rapidement résoudre cela ... D'un côté, cela évite fait 10 ou 15 euros de hors forfait de retour de vacances (ouf, il y a le wifi à l'hôtel)
rob34
Messages : 54
Enregistré le : mer. 5 sept. 2012 17:10
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: En Italie

Message par rob34 »

Bonjour,
Je suis en Italie, pas très loin de Milan, à Stresa exactement.
Dès le passage de la frontière à Vintimille, je suis passé sur le réseau TIM et les communications sont parfaites comme avec mon opérateur précédent.
J’utilise aussi le WiFi de l'hôtel sans difficultés. ;)
BROC77
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 08:12
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S3
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2013

Re: En Italie

Message par BROC77 »

Bonjour, je reviens d'Italie dan la région du lac major. Exactement TAINO du 10/07/2014 au 17/07/14. Pas de roaming. Sur 4 opérateurs proposer.
Mon enregistrement de ma carte impossible d'après les 4 opérateurs essayés.
Pas D’ENREGISTREMENT pour celle - ci. ..
forfait -15,90 illimité.
Intox ou mon téléphone Samsung S3, n'aime pas le ROAMIING. ..?
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Italie

Message par lulu121 »

En Italie Le réseau Wind passe très bien.
Un peu faible à la campagne, mais de bonne qualité.
Vous êtes sur que vous n'avez pas bloqué le roaming soit sur le téléphone soit directement sur la console de gestion.
C'est dommage car Free est un des rares opérateurs d'Europe à proposer le roaming gratuit.
emimoun
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014 09:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : s4
Souscription Free Mobile : 21 nov. 2014

Re: En Italie

Message par emimoun »

Bonjour,

La connexion data se fait bien en 3g voire plus ?

Merci d'avance.
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Italie

Message par lulu121 »

Plus?
On a le droit à la 4G?
Ce serait bien si c'est vrai
Répondre

Retourner vers « Europe »