En Turquie

L'itinérance Free Mobile en Europe
Répondre
ksar
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

En Turquie

Message par ksar »

Bonjour,

Le réseau freemobile est indisponible en Turquie, le téléphone ne trouve pas de réseau.

@++
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Turquie

Message par ptyxs »

Ne dis pas de sottises : aucun réseau français n'est disponible à l'étranger, pas plus Free que Bouygues, Orange ou SFR.
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
fanfan
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 08:19
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : blackberry
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par fanfan »

Il ne dit pas de sottise; et ne rêve pas capter les petites antennes free mobile depuis la Turquie,
ce qu'il remarque, c'est que les accords de roaming ne fonctionnent pas, et ça, tous les opérateurs le proposent, en cela marche, sauf FREE qui le propose, donne les tarifs, et ne le FAIT PAS.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Turquie

Message par ptyxs »

Ben non, si tu lis de plus près tu pourras voir que ce qu'il dit c'est "le réseau freemobile n'est pas disponible" ce qui est bel et bien une balourdise...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Turquie

Message par ptyxs »

ptyxs a écrit :Ben non, si tu lis de plus près tu pourras voir que ce qu'il dit c'est "le réseau freemobile est indisponible" ce qui est bel et bien une balourdise...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
Estelle
Messages : 1
Enregistré le : sam. 25 févr. 2012 10:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par Estelle »

Je confirme. Impossibilité de recevoir et d'émettre des appels depuis la Turquie.

Ceci dit, je ne le regrette pas plus que cela ! 15 jours de déconnect total avec la France :D
ksar
Messages : 20
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:57
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC DESIRE HD
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par ksar »

fanfan a écrit :Il ne dit pas de sottise; et ne rêve pas capter les petites antennes free mobile depuis la Turquie,
ce qu'il remarque, c'est que les accords de roaming ne fonctionnent pas, et ça, tous les opérateurs le proposent, en cela marche, sauf FREE qui le propose, donne les tarifs, et ne le FAIT PAS.
Merci fanfan d'avoir fait la réponse à ma place, et merci ptyxs de me prendre pour un con ;) .

Réseau freemobile en france et roaming à l'étranger.

@++
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Turquie

Message par ptyxs »

C'est plus clair comme ça ! :D
Cela dit ces problèmes de non fonctionnement à peu près général des téléphones Freemobile à l'étranger, ça commence à atteindre la limite de l'acceptable, quelle que soit la bonne volonté qu'on puisse avoir, près de deux mois après l'ouverture du service !
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
karbenkay
Messages : 4
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 08:55
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: En Turquie

Message par karbenkay »

Bonjour,

J'ai accepté certains problème sur le réseau de Free en signant chez eux.

Mais je pense que le free mobile commence à être limite dans leur service.

Comme préciser précédemment, la brochure nous donne les tarifs, le FAQ nous explique comment utiliser sa ligne à l'étranger... Pourquoi ne pas nous informer clairement qu'il est indisponible dans le départ et qu'il sera disponible plus tard ?

J'ai remarqué dans le forum que même le Service Clientèle n'est pas clair dans ces propos... une fois 'c'est indisponible à l'étranger' ... une autre 'la prochaine fois votre fonctionnera à l'étranger'... personnellement on m'a pas qu'il n'était pas possible d'appeler de l'étranger pour le moment.

Ma femme c'est trouvé en Turquie avec son Iphone (Micro Sim) sans être joignable et sans possibilité de nous joindre (numéro dans le portable). Je leur ai dis que ce n'est pas normale que je leur laisse un délai de 2 mois avant de partir à la concurrence (j'ai besoin de ligne téléphonique en cas d'urgence à l'étranger).
gsilber
Messages : 9
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 14:23
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : APPLE iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par gsilber »

pareil ...
du 11 au 19 mars 2012 ; le téléphone détecte bien les trois opérateurs présents en Turquie mais impossible de s'y connecter. mention "réseau indisponible". donc pas d'émission d'appel ou de sms ni de réception d'appels ou de sms.

MAIS, à priori c'est normal : la brochure tarifaire stipule : Turquie : "pays en cours d'ouverture" et non "pays ouvert"
choupy
Messages : 4
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:39
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par choupy »

Il pourrait être intéressant de faire un point sur tous les pays où le roaming fonctionne car cette information est plutôt rare sur le web.

J'en demande aux développeurs de ce site pour faire apparaitre un tableau où l'on verrait les pays où le roaming est actif et également avec quel opérateur local.

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci
ptyxs
Messages : 423
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 10:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S8000
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012
Localisation : près de Nîmes

Re: En Turquie

Message par ptyxs »

Cela manque terriblement. Je suis très surpris qu'aucun forum ou site n'ait accepté de faire une page communautaire tirant un bilan clair et évolutif (un peu comme la célèbre page sur les durées d'activation de ce site-ci) des informations obtenues en provenance des freemobinautes. A croire que faire apparaître les défaillances de Free Mobile - particulièrement lourdes dans ce domaine - n'est pas considéré comme admissible...
Inscription Free Mobile le 20/01/2012. Portabilité effective le 17 février. Carte réexpédiée par La Poste suite chgmt d'adresse, reçue le 20 février, activation immédiate. Par ailleurs ordi sur LINUX.
BenSky63
Messages : 367
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 11:52
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Blackberry Torch 9860
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par BenSky63 »

Le plus dur reste de collecter assez d'avis pour avoir une vue objective des problèmes.

EDIT : Merci Abp75 ;)
Modifié en dernier par BenSky63 le sam. 31 mars 2012 10:52, modifié 2 fois.
Forfait 19,99 : avec portabilité Orange
ÉTAPE 1 - OK (25/01/2012 à 13h10)
Portabilité : 21/02/2012 entre 11h et 15h
ÉTAPE 2 - OK (17/02/2012 courant de matinée)
ÉTAPE 3 - OK (20/02/2012)
Abp75
Messages : 251
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012 11:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Sony Ericsson W580im
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par Abp75 »

Il vaudrait mieux que ce soit objectif :roll:
Inscription forfait 0 euro 11/1 8h30 _ Portabilité effective le 16/1 15h.
bmi
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 02:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par bmi »

Bonjour,

J'étais en Turquie du 03 au 11 mars et je n'ai jamais pu me connecter. Je n'ai eu pas eu de réseau, meme les sms ne marchaient.
J'ai appelé le service client en rentrant et ils m'ont dit qu'ils prenaient en compte ma demande mais je n'en sais pas plus.
J'ai envoyé un courrier dans la foulée et je n'ai pas eu de réponse à ce jour.
Je suis content du réseau free en France, je n'ai aucun souci, cependant si ça ne marche pas à l'étranger et surtout en turquie ou je me rends souvent, je vais changer d'opérateur et retourner chez orange.
Je ne peux pas me permettre de ne pas être connecté. Je voudrais au moins envoyer et recevoir des sms. Pour moi ce n'est pas acceptable.
Je laisse à free jusqu'au début de l'été, ensuite si ça ne marche pas bye bye.
Je suis désolé mais je suis prêt à avoir quelques euros de hors forfait mais être joignable par mes proches.
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par Essylt »

gsilber a écrit : MAIS, à priori c'est normal : la brochure tarifaire stipule : Turquie : "pays en cours d'ouverture" et non "pays ouvert"
Je n'avais pas fait attention à ça ; c'est un bon conseil de vérifier si le pays où on veut se rendre est ouvert (p 22 à 26 de la grille tarifaire.) ;)
agnesm3g
Messages : 1
Enregistré le : sam. 9 juin 2012 13:16
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung z240E
Souscription Free Mobile : 09 févr. 2012

Re: En Turquie

Message par agnesm3g »

A Istanbul du 2 au 8 juin 2012 : aucun accès à un réseau possible, alors que la Turquie figure bien sur la grille tarifaire!
Je suis très déçue, je voulais prendre mon second abonnement chez Free ( à 15,99 pour l'instant je n'ai que le gratuit pour les abonnés Free) ) mais je crois que je ne vais pas le faire..C'est trop restrictif.
imagin
Messages : 189
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 15:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par imagin »

agnesm3g a écrit :A Istanbul du 2 au 8 juin 2012 : aucun accès à un réseau possible, alors que la Turquie figure bien sur la grille tarifaire!
Je suis très déçue, je voulais prendre mon second abonnement chez Free ( à 15,99 pour l'instant je n'ai que le gratuit pour les abonnés Free) ) mais je crois que je ne vais pas le faire..C'est trop restrictif.
Tout d'abord, un petit conseil amical... lire ce qui a été écrit sur un fil de discussion avant d'intervenir ;)
Ainsi, vous auriez vu le message précédent le votre :
Essylt a écrit :
gsilber a écrit : MAIS, à priori c'est normal : la brochure tarifaire stipule : Turquie : "pays en cours d'ouverture" et non "pays ouvert"
Je n'avais pas fait attention à ça ; c'est un bon conseil de vérifier si le pays où on veut se rendre est ouvert (p 22 à 26 de la grille tarifaire.) ;)
Enfin, si vous avez l’abonnement à 2€ (0€), vous ne pouvez pas appeler depuis l'international
Cordialement
Avatar du membre
Essylt
Messages : 215
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012 09:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia E71
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par Essylt »

En effet, 2 mois après le dernier post, on aurait pu espérer une évolution ; mais non, je viens de vérifier, le pays est toujours en cours d'ouverture...
bmi
Messages : 2
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012 02:29
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3GS
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par bmi »

Bonjour Cher(e) Ami(e),

Bonne nouvelle!!!
La nouvelle brochure de Free Mobile valable à partir du 1er Juillet indique la Turquie "Pays ouvert", donc les réseaux devraient être accessibles pour les téléphones Free Mobile.

A confirmer sur place. Pour ma part, au mois d'Aout.
S'il y a des personnes qui s'y rendent prochainement, merci de nous indiquer si ça marche.
Merci
Lylia
Messages : 1
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 09:10
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: En Turquie

Message par Lylia »

Alors la, la coupe est pleine!!!
Pendant des semaines je ne pouvais pas appeller entre 16h et 20h, car réseau occupé, puis problèmes avec les sms qui proviennent de l'étranger; 1 sur 10 passe les autres je ne les reçoit pas, et maintenant cerise sur le gâteau, j'appelle free ce matin à cause de ce souci et on me dit que je ne pourrais pas utiliser mon téléphone en Turquie!

Trop c'est trop! je pense que je vais dare-dare changer d'opérateur. C'est bien de lancer une offre "low cost" mais si l'usager ne peut pas s'en servir correctement....
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par lulu121 »

Je suis ce jour en Turquie, le pays est couvert même si ce n'est qu'avec un seul opérateur "TR AVEA" a priori c'est le plus petit des opérateurs Turques, les autres étant Turkcell et Vo(l)dafone, bien connu des personnes voyageant dans certains pays d'Europe.
Pas de soucis pour envoyer et recevoir des sms, ayant une ligne pro je n'ai pas vérifie le reste (voix, data).
Si vous avez plus d'info. faîtes le savoir
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: En Turquie

Message par lulu121 »

Pour tous ceux qui râlent je rappelle que si vous avez un forfait 2 Euros, celui-ci ne marche pas en ROAMING. Le seul qui fonctionne a l'étranger est le forfait 20 Euros.
Pour info encore avant de râler allez voir les prix du roaming en voix et sms chez les autres opérateurs et comparez. Je pense que vous allez être surpris.
:?: PS je ne parle pas de data ou Free est souvent plus cher
Répondre

Retourner vers « Europe »