reseau free sur 38450 vif

Free Mobile en Rhône-Alpes
Répondre
polo38
Messages : 20
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia sp
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

reseau free sur 38450 vif

Message par polo38 »

il y a une antenne free mobile située sur la commune de Le Gua, à environ 4 kms à vol d'oiseau de mon domicile et une antenne orange (+ sfr + bouygue) à 300 mètres de chez moi, je suis donc pratiquement en permanence en itinérance sur l'antenne orange lorsque je suis à mon domicile ou dans un rayon de 1 kms environ, la connexion 3G est moyenne, par contre nous avons de gros problèmes de réseau pour les appels, surtout le soir. (coupures intempestives, appels qui n'aboutissent pas), il nous arrive de temps à autre d'être conectés sur le réseau Free (apllication netstat) mais avec pratiquement pas de réseau et si un appel ou un sms arrive à ce moment le téléphone bascule sur l'antenne orange.
vivement que Free installe une nouvelle antenne (sur varces par ex) ou bien sur le pylone ou sont déjà présent les 3 autres opérateurs.
mis à part la commande de fem to cell , qui a une idée pour améliorer notre réception, je pense que l'antenne free du Gua est trop loin pour que l'on puisse avoir un réseau de qualité avec cette antenne.
polo38
Messages : 20
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 16:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony xperia sp
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: reseau free sur 38450 vif

Message par polo38 »

la 4G de Free est sur Vif ! test sensorly effectués aujourd'hui, c'est un peu faible niveau débit (1 barre de reseau et 15 mbs en download et 10 en upload ), mais avec une antenne à 4.5 kms je trouve ça plutôt honorable !
Varces
Messages : 2
Enregistré le : sam. 10 nov. 2018 15:02
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 10 sept. 2018

Re: reseau free sur 38450 vif

Message par Varces »

Savez-vous quand l'antenne Free chemin du cimetière à Varces sera activée ? Merci :) On la voit sur https://antennesmobiles.fr/
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »