[LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANGE

Free Mobile en Rhône-Alpes
Répondre
jryan69
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GALASXY S3 LTE
Souscription Free Mobile : 27 août 2012

[LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANGE

Message par jryan69 »

Client chez Free Mobile depuis Août 2012, je suis "assez" satisfait du réseau...enfin ça s'était avant :cry: :cry: :cry:

De mon domicile, je suis (comme encore beaucoup) en itinérance sur le réseau Orange dont l'antenne-relais la plus proche est à moins de 200 mètres

Image

Depuis vendredi matin c'est la cata...plus de réseau lorsque je suis à l'intérieur de mon appart...mais tout va pour le mieux lorsque j'ouvre la fenêtre et que je me penche à l'exterieur :lol: :lol: :lol:

Afin d'illustrer mon propos, voici les "mesures" réalisées :

Image

Bien entendu, ce n'est pas lié à mon téléphone (expérience avec un résultat identique réalisée avec un autre smartphone + abt Free Mobile)

...j'ai donc appelé le 3244 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Comme je pouvais l'imaginer, pas de nouvelle de la part de Free Mobile sous 24h :roll: :roll: :roll:

- Appel à l'assistance le 8/03 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...je m'engage à ce qu'on vous tienne informé par mail/sms

- Appel à l'assistance le 18/03 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé, j'ai relancé le niveau 2...blablabla...soyez patient...blablabla...après avoir fais un peu de forcing (au bout de 3 semaines je commence à perdre "légèrement" :oops: :oops: :oops: patience :evil: :evil: :evil: ) j'arrive à avoir le référent technique de la PF qui fini par me dire les choses suivantes :

- nous avons depuis quelques semaines de nombreux (combien? Où?...) retours sur des problèmes de réseau pour des personne "connectés" à certaines antennes Orange
- pour qu'une intervention vis à vis d'Orange soit faite, il est prévu/nécessaire (rayer la mention inutile 8) ) qu'il y ait un certain nombre (combien?) de tickets d'incident dans la même zone géographique...CQFD :evil: :evil: :evil:
- ce genre d'incident se résout sous environ 1 mois :shock: :shock: :shock:

- Appel à l'assistance le 28/03 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...on me dit que vous êtes en bout de ligne :shock: c'est pas normal que votre ticket ne soit toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter... :cry: :cry: :cry:

- Appel à l'assistance le 09/04 :

blablablablablabla...on s'occupe de vous, on vous tient informé,...blablabla...soyez patient...blablabla...votre ticket n'est toujours pas traité à ce jour...blablabla...au nom de Free toutes nos excuses...il faut patienter... :evil: :evil: :evil:


Après plus d'un mois de patience...sans aucune solution, je viens de faire ma demande de portabilité chez SOSH...
Modifié en dernier par jryan69 le mar. 9 avr. 2013 16:55, modifié 4 fois.
rtompouce
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Message par rtompouce »

bonjour quel logiciel/application as tu utilisé pour le test?
cordialement
jryan69
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GALASXY S3 LTE
Souscription Free Mobile : 27 août 2012

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Message par jryan69 »

2 appli qui me donnent des résultats similaires :

1- Speedtest et Cartes 4G/3G/WiFi : https://play.google.com/store/apps/deta ... rly.viewer
2 -Speedtest.net Mobile : https://play.google.com/store/apps/deta ... .speedtest

sachant que je ne m'appuie pas sur elles pour vérifier que j'ai perdu depuis 1 semaine l'accès au réseau mobile Orange...mai simplement à l'usage de mon tel :? :? :?
rtompouce
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 7 mars 2013 11:34
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy s2
Souscription Free Mobile : 20 janv. 2012

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Message par rtompouce »

ok merci pour les infos
jryan69
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GALASXY S3 LTE
Souscription Free Mobile : 27 août 2012

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Message par jryan69 »

Topic édité ;)
jryan69
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GALASXY S3 LTE
Souscription Free Mobile : 27 août 2012

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Message par jryan69 »

Topic édité :evil:
jryan69
Messages : 8
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 15:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SAMSUNG GALASXY S3 LTE
Souscription Free Mobile : 27 août 2012

Re: [LYON 3 - MONTCHAT] Plus de réseau...en itinérance ORANG

Message par jryan69 »

Topic édité...pour la dernière fois, au revoir Free Mobile :evil: :evil: :evil:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »