Grenoble (Eybens)

Free Mobile en Rhône-Alpes
Répondre
espace
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 08:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Grenoble (Eybens)

Message par espace »

Depuis hier soir mon iphone n'attrape plus le réseau Free ni le réseau Orange en roaming sur EYBENS dans la banlieu de Grenoble alors que d'habitude j'avais une antenne free accessible.
Quelqu'un dans le même cas ? Savez vous pourquoi le réseau orange ne bascule pas en auto alors que je le vois si je désactive la recherche automatique du réseau ?
espace
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 08:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4
Souscription Free Mobile : 11 févr. 2012

Re: Plus de réseau sur Eybens

Message par espace »

En fait, l'antenne free sur laquelle je me connecte doit être HS. Quand je suis en automatique il se connecte sans doute dessus car elle est dans la liste, mais il marque réseau indisponible, par contre si je passe en manuel et que je le force à prendre l'antenne orange, ca marche.
Donc elle a l'air OK puisque dans la liste et que le téléphone se connecte dessus, sauf qu'elle est en fait HS et donc le roaming ne se fait pas en automatique
Gandalf
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 14:18
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par Gandalf »

Je confirme.

Nous avons 3 téléphones chez free (2 android, 1 iphone), et aucun n'arrive à échanger le moindre octet en 3G lorsqu'ils sont connectés à l'antenne free du quartier. Comme si l'antenne n'avait pas de connexion internet.
Lorsque parfois ces téléphones se trouvent connectés sur une antenne orange, ça fonctionne. Pour l'iphone c'est facile, on peut le forcer à utiliser le réseau orange.
Je suis vers Grand Place, donc pas très loin d'eybens.
Il serait bien que Free corrige le problème, qui dure depuis... le début en fait.
heco38
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par heco38 »

Bonjour,
c'est la meme chose sur seyssinet,depuis jeudi je suis en permanence sur le reseau orange
heco38
Messages : 2
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 09:49
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy s2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par heco38 »

Le reseau free et revenu depuis samedi ds la journee
Gandalf
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 14:18
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par Gandalf »

En déplacement ce weekend, j'ai pu constaté qu'il en était de même sur Chambery. Le téléphone se connecte sur une antenne free, les appels passent mais en en data y' a rien, pas un octet ne circule.
Finalement arrivé à destination j'ai trouvé une antenne free qui marche parfaitement, ce qui donc exclu toute mauvaise configuration de mon téléphone.
Milady72
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 févr. 2012 09:05
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : apple
Souscription Free Mobile : 18 févr. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par Milady72 »

Bonjour, je ne sais pas si mon problème est le même que le votre, j'ai mon forfait depuis hier seulement et chez moi à Grenoble eaux Claires, mon iphone recherche sans arret le réseau et indique souvent réseau indisponible.
Personne ne peut me joindre ; je ne peux pas téléphoner non plus et ma batterie se décharge à grande vitesse.
Quelqu'un aurait une idée pour m'aider ?
Merci
garfield38
Messages : 5
Enregistré le : ven. 10 févr. 2012 08:28
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : motorola
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par garfield38 »

Je suis sur seyssinet (percevalière) et je suis connecté sur une borne free…
Gandalf
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2012 14:18
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par Gandalf »

Oh miracle la 3G près d'eybens marche enfin ! Pourvu que ça dure !
scott
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:06
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : W595
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par scott »

Moi aussi je rencontre des problèmes sur poisat. Depuis le milieu d'après midi le tel ne fait que de se déconnecter et quand je fait une recherche de réseau je ne trouve pas d'antenne Orange. Que celle de Free, Bouygue et SFR...
LaurentM38
Messages : 60
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par LaurentM38 »

Sans arrêt (et surtout le soir entre 17h et 19) impossible d'appeler que ce soi tà partir de mon tel forfait 16 euros ou celui de mon épouse forfait 2€. Ca semblait refonctionner depuis deux trois jours et ce soir de nouveau Echec d'appel...
Free a des soucis je crois. Contacté au téléphone ils ne savent pas de quoi cela vient. Et vous ? des problèmes sur Grenoble ?
flagos
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par flagos »

Oui j'ai le meme souci. C'est particulierement catastrophique vers l'ile verte, il est pratiquement impossible d'émettre un appel. Par contre, sur le polygone, ca passe plutot bien.

Je connais d'autres personnes qui ont des problemes sur La Tronche, on est donc pas seuls :roll: .
LaurentM38
Messages : 60
Enregistré le : mer. 15 févr. 2012 17:31
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par LaurentM38 »

Merci pour ta réponse flagos ! Les problèmes rencontrés sont dans les mêmes horaires?
flagos
Messages : 3
Enregistré le : mer. 7 mars 2012 18:23
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 07 mars 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par flagos »

Oui au niveau des horaires ca colle a ce que tu dis. Sur les forums d'univers freebox, on voit pas mal de gens qui sont dans un souci similaire.

http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=33973
cbarbelo
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W205 SE
Souscription Free Mobile : 21 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par cbarbelo »

flagos a écrit :Oui j'ai le meme souci. C'est particulierement catastrophique vers l'ile verte, il est pratiquement impossible d'émettre un appel. Par contre, sur le polygone, ca passe plutot bien.

Je connais d'autres personnes qui ont des problemes sur La Tronche, on est donc pas seuls :roll: .
Que dire de plus. Exactement les mêmes symptômes. A la tronche et vallée du grésivaudan en fin d'après midi.
Très gênant quand précisément on a besoin d'appeler son conjoint pour récupérer les enfants à la garderie ou à l'école. Pb assez récent mais récurrent et impactant.
LULU38
Messages : 10
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:00
Operateur mobile : NRJ Mobile
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par LULU38 »

cbarbelo a écrit :
flagos a écrit :Oui j'ai le meme souci. C'est particulierement catastrophique vers l'ile verte, il est pratiquement impossible d'émettre un appel. Par contre, sur le polygone, ca passe plutot bien.

Je connais d'autres personnes qui ont des problemes sur La Tronche, on est donc pas seuls :roll: .
Que dire de plus. Exactement les mêmes symptômes. A la tronche et vallée du grésivaudan en fin d'après midi.
Très gênant quand précisément on a besoin d'appeler son conjoint pour récupérer les enfants à la garderie ou à l'école. Pb assez récent mais récurrent et impactant.
A St Martin d'Hères (Péri) en fin d'après midi impossible de se connecter. Pareil à Grenoble centre maintenant (18 h 54).
ça ne sent pas très bon tout ça !
scott
Messages : 7
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:06
Operateur mobile : Universal Mobile
Mobile : W595
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par scott »

Toujours les mêmes soucis que vous mais sur poisat. Je connais des gens sur pont de claix qui on aussi ce problème.

J'ai installé l'appli Antenne freeMobile depuis une dizaine de jours, elle indique si on est sur une antenne free ou orange. Et bien pour moi je suis toujours sur des antennes orange. A ce demander s'il y a des antenne free dans le coin?
reith
Messages : 3
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 17:22
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy II I9100
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2012

Re: Grenoble (Eybens)

Message par reith »

je suis dans le même cas depuis plus d'une semaine habitant Chorier-Berriat

là ce samedi de toute la journée je n'ai pas eu de reseau

voir ce thread:

http://www.forum-freemobile.com/reseau/ ... html#p7438

samedi et dimanche j'ai complètement abandonné : impossible de passer un coup de fil : ou cela coupe immédiatement, ou si l'on relance l'appel, au bout de quelques secondes, ça coupe...
j'ai mis la puce dans un vieux SONY K600i et on va voir demain.........

bien entendu, je ne parle même pas de l'accès au net.............
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »