Insérer la SIM appropriée

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
brommedir
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 17:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg gb250
Souscription Free Mobile : 10 sept. 2013

Insérer la SIM appropriée

Message par brommedir »

Bonsoir,

Je viens de souscrire au forfait free mobile 2€/mois. J'ai reçu la carte SIM, jusque la pas de problème, mon compte sur le site de free st bien ouvert, je vois ma ligne et mon abonnement, mais lorsque je met la carte sim dans mon LG GB250 il me met comme message "Insérer la SIM appropriée" "Saisissez le numéro d'appel d'urgence" (112).

J'ai mon abonnement qui est fini chez sfr, ou j'ai eu mon portable car je voulais gardé ma ligne et mon téléphone, apparemment sur leur site je suis bien résilié.

J'ai une carte Mini sim, elle est bien découpée, elle rentre bien dans le téléphone, et elle marche bien sur un autre téléphone.
J'ai donné le code RIO pour gardé ma ligne, donc je pense que le téléphone est "débloqué".

La carte ne marche pas, j'ai essayé d’appeler le 3244 avec le téléphone et la sim qui ne marche pas, et cela ne marche pas, j'ai essaye de mettre la carte sim dans différente position, mais rien n'y fait, j'ai aussi lu que mettre l'ancien code pin pouvais arranger les choses, mais non.

Si quelqu'un a une solution, merci.
brommedir
Messages : 2
Enregistré le : dim. 15 sept. 2013 17:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : lg gb250
Souscription Free Mobile : 10 sept. 2013

Re: Insérer la SIM appropriée

Message par brommedir »

J'ai contacté le service free

Apparemment donné le code rio ne suffit pas, il faut également contacté son opérateur pour desimlocker le portable, il eu été plus judicieux de le préciser lors de l'inscription.

Donc je doit attendre le code pour le débloquer, et je vais payer un mois sans pouvoir téléphoner.

sujet clos.
Avatar du membre
ninoinformatique
Modérateur TooSurToo
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 5 janv. 2012 22:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 8
Souscription Free Mobile : 18 janv. 2012
Localisation : bourgogne
Contact :

Re: Insérer la SIM appropriée

Message par ninoinformatique »

lol

ya bien 20 ans que le desimlockage existe :mrgreen:

il va de soit que si son tel est pas tous opérateurs on le fait désimlocker par son opérateur ou une boutique avant de se tailler chez un autre opérateur qui est pas sur le même réseau ;)

seul les téléphones vendues sans abonnement sont désimlocké d'origine ;)

exemple: quand tu achette un iphone 200€ avec 2ans d'engagement c'est simlocké chez l'opérateur avec lequel tu t'est engagé, et si le iphone tu le paye 800€ chez apple sans engagement c'est désimlocké d'origine :D

les téléphones avec abonnement c'est seulement au bout de 3 mois que tu peu les faire débloquer et c'est ressent car avant fallait attendre la fin de l'engagement ( soit 1an ou 2ans et encore fallait limite sortir huissier avocats etc .. ;) désormais la loi est stricte et les opérateurs ont obligation de désimlocker vos phone au bout de 3 mois sur votre demande et dans la condition ou vous êtes à jour dans vos factures :mrgreen:
Dépanneur informatique et électronique
Dépannage et réparation iPhone ipod et iPad

site web: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »