carte sim non reconnue puis reconnue

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
johnfl
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel OT-S920
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

carte sim non reconnue puis reconnue

Message par johnfl »

Reçue il y a 3jours, mon téléphone desimlocké répondait d'en insérer une quand je venais de l'introduire, aucun accès à la fenêtre d'entrée du code pin; un ami ,qui a reçu la sienne un jour plus tard et qui elle était bien reconnue, m'a prêté main forte: en intervertissant les deux cartes, elles étaient bien reconnues et fonctionnaient parfaitement;en remettant ensuite la mienne dans mon appareil elle a été cette fois ci parfaitement reconnue , fallait donc lui apprendre à vivre;donc, ayez des copains freenautes secourables (comme il se doit), cette manip très simple a bien marché , y a pas de raison que ça n'aide pas certains d'entre nous, comme moi un peu frustrés et angoissés au début!
Bonne chance!
boubou
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 19:53
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : nokia n8

Re: carte sim non reconnue puis reconnue

Message par boubou »

1- tu as quoi comme mobile??
2-cette manip maleureusement fonctionne pas pour tout le monde
je possede un nokia n8 j'ai mis la puce free d'un ami qui as un nokia n70(sim invalid) sur mon portable parfait je l'ai remise a mainte fois dans son phone SIM INVALID
j’espère qu'une solution sera donné bientôt et free ne communique pas sur les different beug silence radio
@+
johnfl
Messages : 2
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel OT-S920
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: carte sim non reconnue puis reconnue

Message par johnfl »

Un alcatel OT S920, pas très complexe que je changerai un peu plus tard; il me reste à le paramétrer pour mes emails et le web, tous conseils seraient bienvenus!
myrtille07
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 17:20
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia slide 3600
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: carte sim non reconnue puis reconnue

Message par myrtille07 »

Bonnjour,
J'ai un Nokia Slide 3600, mon message d'erreur est le suivant : l'inscription de la carte SIM a échouée. Alors que sur le site de Free dans mon message tout est OK. J'ai vu sur GOOGLE que beaucoup de personnes étaient dans mon cas et que le service clients ne donnait pas suite et se contentait d'en prendre note. Je vais essayer de mettre ma carte dans un autre tél. pour voir....
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »