Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
hollowbab
Messages : 31
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par hollowbab »

marou a écrit :Avec mon sony ericsson w350 walkman déconnexion systématique après quelques secondes de fonctionnement, puis reinitialisation.......j'ai mis cette carte sim free sur un samsung player 5 elle fonctionne bien....donc problème réel
+1 ma belle-mère a exactement le même problème avec son W350i. J'arrive à faire sonner son tel, elle décroche, j'entends le "allo" et ca reboote.
J'ai appelé le 3244 hier soir, mais pas de réponse satisfaisante pour le moment :cry:
Ils devaient soit disant ouvrir un ticket que je pourrais suivre sur le compte free et envoyer un mail aujourd'hui. Au final pas recu de mail (pour le moment) et rien n'à changer dans la console sur le site :evil:

Avoir des problèmes, je trouve cela compréhensible, mais les gérer de cette façon, ce n'est clairement pas acceptable.
Forfait 15,99€ avec portabilité SFR le 26/01 à 20h10
Etape 1 -> OK
Mail Free reçu le 16/02/2012 à 11h / SMS SFR reçu le 17/02/2012 à 9h10 / Portabilité : 22/02/2012 entre 15h et 19h
Etape 2 - OK
Etape 3 - OK (le 21/02/2012)
kiki65
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 17:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par kiki65 »

Bon et bien je confirme bel et bien que mon Nokia C7 ne fonctionne pas ma carte sim freemobile : carte sim non valide. En effet, pour être sûre qu'il ne s'agissait pas d'un problème de désimlockage (sachant néanmoins que je l'avais fait désimlocker par Orange) j'ai rentré des cartes sim d'autres opérateurs dans mon Nokia et le téléphone les a prises. Il y a donc un problème avec celle de free. Que faire? Je n'ai pas de ligne pour contacter le service client de free vu que mon téléphone ne fonctionne pas et il n'y a aucune adresse mail de contact ou de formulaire sur l'espace abonné pour les joindre. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
yoyo34
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 10:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Skate
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par yoyo34 »

Teste la SIM Free dans un autre tel pour voir si elle est fonctionnelle et change son PIN si oui.
kiki65
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 17:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par kiki65 »

J'ai essayé de l'insérer dans d'autres portables mais elle ne fonctionne pas non plus avec.
yoyo34
Messages : 17
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 10:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : ZTE Skate
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par yoyo34 »

C'est cassé alors, appelle le 3244, ils envoient des nouvelles sim.
kiki65
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 17:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par kiki65 »

Ne pouvant les appeler moi-même (sans ligne téléphonique) j'ai fait appeler mon père via un appel lancé sur internet mais ils n'ont pas voulu m'envoyer une nouvelle carte. Ils me disent que c'est forcément mon téléphone qui n'est pas désimlocker, qu'il faut que je refasse une demande. Selon eux j'aurai désimlocké trop tôt. Mais alors je ne comprends pas pourquoi les cartes des autres opérateurs fonctionnent. Je suis un peu dépitée. Enfin, j'arrête de batailler ce soir.

yoyo34 a écrit :C'est cassé alors, appelle le 3244, ils envoient des nouvelles sim.
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

regardez ça, un internaute a découvert qu'il y a deux types de sim free:
http://www.freemobileasso.com/discussio ... e-a-lautre

j'ai celle du haut, et vous ?
grispoil
Messages : 24
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 11:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc et sony ericson
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par grispoil »

et pas de bol j'ai eu la carte pourrie (20 contacts) pour info ma carte vient du site de lognes.

Y'a peut être un lien entre le type de carte et les bugs avec certains téléphones.

D'ailleurs au passage, ça ne marche pas sur mon HTC diamond
gab0079cg
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 13:08
Operateur mobile : Aucun pour le moment
Mobile : sony ericsson E15i
Souscription Free Mobile : 10 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par gab0079cg »

pareil j'ai la carte de 20 contacts. c'est inadmissible qu'il y est 2 cartes différentes en circulation sans que l'on soit au courant.
Pour mon Xpéria X8, je doit envoyer des documents à sony ericsson pr qu'ils me renvoient des codes de débloquage qui peut être marcheront.
Ca fait bientot 2 semaines que je peux pas me servir de mon tel.
kiki65
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 17:14
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par kiki65 »

Quant à moi j'ai aussi la seconde : 20 contacts qui ne fonctionne pas!
jpjo
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 14:51
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : SAGEM my300x
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par jpjo »

Bonjour,

J'ai un SAGEM my300x actuellement sur le réseau SFR et la carte SIM Free ne fonctionne pas, il est pourtant débloqué. J'ai le message SIM verrou et le téléphone reste bloqué.
J'ai commandé un mobile Samsung pour essayer... on verra bien.

Si ça fonctionne avec celui-là, la carte SIM se débloquera peut-être (comme je l'ai vu plus haut dans un commentaire).
A suivre...
tam34
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 18:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Rhyme
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par tam34 »

Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC Rhyme et il ne reconnait pas la carte SIM Free, j'ai une message "Services SIM pas prêts ou non prise en charge" et je n'ai pas de signal réseau.

A noter que cette carte SIM Free fonctionne bien sur mes vieux portable,

J'ai testé des SIM SFR et Bouygues sur mon HTC Rhyme et ça marche.

Il y a donc un vrai problème avec les SIM Free mobile. Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse;
neokeats
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 15:17
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par neokeats »

moi ça s'est résolu en mettant la puce dans l'autre sens de celui habituel... peut être moulé à l'envers ?
tam34
Messages : 2
Enregistré le : sam. 28 janv. 2012 18:36
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC Rhyme
Souscription Free Mobile : 13 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par tam34 »

ça y est mon portable fonctionne maintenant avec FREE.

Apparemment, le réseau est instantanée avec un portable classique, mais pas avec les Smartphones.

Alors si vous avec un message "blocage carte Sim" après avoir saisi les codes "1234" et que vous n'avez aucun signal réseau, laissez votre portable de côté pendant 1 à 2 jours car le réseau FREE prend du temps à se mettre en place pour ce type de téléphone.

Pour mon cas, j'ai activé ma carte SIM le samedi matin, d'abord dans un vieux portable désimlocké (réseau et appel ok) puis dans mon HTC et j'avais comme résultat :blocage SIM, aucun signal alors que je vois bien que le portable arrive à identifier automatiquement le Wifi FREE dans mes paramètres..

J'ai laissé tomber l'affaire après avoir chercher pendant des heures d'où venait le problème et je constate avec surprise, dimanche soir, que le réseau mobile FREE commençait à se mettre en place tout seul.

Alors bon courage à vous et soyez patient.
annesodom
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 16:33
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par annesodom »

Bonjour,
Je possède un K610.... une fois le code pin entré, j'ai le message Insérer sim valide. Bizarrement, j'ai trouvé sur le net des personnes qui ont une sim free et qui cherchent des renseignements sur le paramétrage des mails... et autre... Donc, j'en conclue que les sim free peuvent fonctionner avec un modèle qui est "référencé" ci dessus comme incompatible... quelqu'un a-t-il des infos sur les raisons de l'incompatibilité. Est-ce du à la génération du mobile (même modèle) ou est-ce du a une différence de cartes sim ?
Merci
azime
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 18:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : nokia5230
Souscription Free Mobile : 03 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par azime »

moi après avoir essayer plusieurs fois j'ai commencé perdre patience! en fait,j'ai écouté le conseil d'un internaute sur le forum de Free. qui m'a conseillé de placer la carte "SIM "a l'envers ! j'ai vraiment hésité par peur d'abimer la carte "SIM "après avoir attendu 3 semaines d'attente pou l'avoir.
mais croyez moi, je l'ai fait,et résultat ça marche.
lolo63
Messages : 1
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 10:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : sony ericsson W380I
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par lolo63 »

hollowbab » Ven 27 Jan 2012 13:46

marou a écrit:Avec mon sony ericsson w350 walkman déconnexion systématique après quelques secondes de fonctionnement, puis reinitialisation.......j'ai mis cette carte sim free sur un samsung player 5 elle fonctionne bien....donc problème réel


+1 ma belle-mère a exactement le même problème avec son W350i. J'arrive à faire sonner son tel, elle décroche, j'entends le "allo" et ca reboote.
J'ai appelé le 3244 hier soir, mais pas de réponse satisfaisante pour le moment :cry:
Ils devaient soit disant ouvrir un ticket que je pourrais suivre sur le compte free et envoyer un mail aujourd'hui. Au final pas recu de mail (pour le moment) et rien n'à changer dans la console sur le site :evil:

Avoir des problèmes, je trouve cela compréhensible, mais les gérer de cette façon, ce n'est clairement pas acceptable.

hollowbab

+1 avec sony ericsson W380I : il trouve bien le réseau FREE mais reboote toutes les 10 secondes..... :x
rebooteux123
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE w350i
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: SE w350i ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par rebooteux123 »

Re: Portables SEw350i ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim Freemobile

+1 avec mon SE W350i initialement acheté chez bouygtel et desimlocké auprès d'eux.
Il trouve le réseau free et reboot toutes les 10secondes.
Je peux consulter mon répondeur entre deux reboot via le 666. Aucun texto, aucun appel passé depuis l'ouverture de la ligne, normal... j'ai pas le temps de taper un numéro à 10 chiffres . Heureusement forfait à 0€ ^^'
Le service client Sony Ericsson m'a conseillé de l'envoyer en SAV en me précisant que leur garantie est de 24mois (autrement dit, ils s'en foutent... mais commercialement c'est tip top, ils m'ont répondu). Je n'ai pas appelé le service client freemobile car ça a déjà était fait et n'a rien donné jusqu'ici d'après ce que j'ai lu sur ce forum.
En attente d'un petit génie qui aurait une solution =)
Modifié en dernier par rebooteux123 le sam. 4 févr. 2012 17:19, modifié 1 fois.
hollowbab
Messages : 31
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par hollowbab »

Toujours le même problème avec le W350i :(

Par contre, je vous conseille d'appeler régulièrement le service client (étant chez free c'est gratos pour moi ;) ). Je pense qu'il n'y a que cette solution, et que plus les appels seront nombreux, plus il y a des chances qu'ils daignent se pencher sur le problème :cry:

J'en suis à à 4 ou 5 appels, c'est un peu fastidieux (on répète toujours la même chose) mais je ne pense pas que sony résolve le pb étant donné que cela fonctionne avec des cartes SIM orange, bouygues et SFR (opérateur d'origine). Il n'y a que la SIM de free qui pose pb dans ce tel. Pourtant Free fait la pub en disant que leur SIM est compatible avec 100% des mobiles :evil:
Forfait 15,99€ avec portabilité SFR le 26/01 à 20h10
Etape 1 -> OK
Mail Free reçu le 16/02/2012 à 11h / SMS SFR reçu le 17/02/2012 à 9h10 / Portabilité : 22/02/2012 entre 15h et 19h
Etape 2 - OK
Etape 3 - OK (le 21/02/2012)
DRE
Messages : 3
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 19:21
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia 2310
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par DRE »

Mon Nokia 2310 ne fonctionne pas avec ma carte Sim qui elle, fonctionne dans un autre portable...
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

possesseurs de w350: quelle sim avez-vous, celle du haut ou celle du bas ?
http://systria.free.fr/prive/carte_free.jpg

moi celle du haut.
J'ai trouvé un autre gars qui arrive à téléphoner avec son W350, même s'il a un autre problème:
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=32620

hollowbab: j'ai appelé le 3644 aussi ils m'ont juste dit que ça venait de mon portable, la prochaine fois que tu appelles pense bien à leur dire que tu n'es pas seul !
rebooteux123
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE w350i
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par rebooteux123 »

Bonjour,
j'utilise SEtool2 pour récupérer les infos sur mon SE w350i et voilà ce que ça dit :

<----début du recopié à la main ^^" >
Model W350i
ChipID: D000, EMP protocol: 0301
PHONE IS RED RETAIL PRODUCT
FLASH CID detected 53
(...)
MAPP CXC article : R11CA002 prg 1204-3117_GENERIC_JH
Language Package : FRANCE
CDA article : 1208-0774
CDA version : R9A
Default article 1204-3119
Operator : 000-00
<----- ouf, fin du recopié à la main -->

Pour la carte sim, après vérification, c'est une 250 contacts et ça reboot toutes les 10secondes.

J'suis à Lyon aussi; j'vais essayer de trouver un vieux firmware pour l'installer.
Je ne sais pas si le w350 est identique au w350i.
Merci pour cette info =)
Modifié en dernier par rebooteux123 le dim. 5 févr. 2012 19:50, modifié 1 fois.
pascontent
Messages : 31
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 02:03
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : W350 qui plante avec free mobi
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par pascontent »

laisse tomber :-)
j'ai déjà flashé d'ancien firmwares (main+fs+cs) sans amélioration. (dont le r10ba015 de jonpleye, quoique c'était le firmware Generic et non pas le firmware spécial Orange)
avec un ancien firmware américain mon "infos sur modèle" était W350a. ( faire >*<<*<* )
pour info j'ai lu sur un forum qu'il ne fallait pas toucher au gdfs sous peine de griller ton mobile.

tu es sûr que tu as la 20 contacts ? moi j'ai la 250
mon EROM R4A018
mobile Neuf au départ.

en faisant des recherches sur le net j'ai trouvé que les w380i et les z300i plantent pareil avec free, or ces 3 mobiles sont tous de type PNX5230 (référence interne à sony-ericsson)
rebooteux123
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 févr. 2012 14:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : SE w350i
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par rebooteux123 »

j'ai essayé de flasher en R10BA015 et ça ne change rien, ça reboot toujours autant. Pour ma carte sim, après vérification c'est une 250 contacts (j'ai mis à jour sur mon post précédent ^^').
Avec la manip, je trouve R4A017, téléphone bouygtel au départ.
Faudrait simplement avoir une carte sim 20 contacts pour que ça fonctionne correctement?
hollowbab
Messages : 31
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC HD2
Souscription Free Mobile : 26 janv. 2012

Re: Portables ne fonctionnant pas (ou mal) avec la carte Sim

Message par hollowbab »

Après vérification, c'est une 250 contacts de mon coté aussi. Peut être un début de piste :?:

Il faudrait pouvoir tester un carte 20 contacts ....
Forfait 15,99€ avec portabilité SFR le 26/01 à 20h10
Etape 1 -> OK
Mail Free reçu le 16/02/2012 à 11h / SMS SFR reçu le 17/02/2012 à 9h10 / Portabilité : 22/02/2012 entre 15h et 19h
Etape 2 - OK
Etape 3 - OK (le 21/02/2012)
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »