Carte SIM FREE muette (morte)

Les caractéristiques de la carte SIM Free Mobile
Répondre
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Tex5 »

Jusqu'à présent j'avais eu de la chance.
- commande freenaute avec portabilité SFR le 11 à 11h40
- portabilité planifiée le 18/01 entre 15 et 18h
- SIM reçue le 17/01 et activée le jour même

La SIM Free installée dans un vieux nokia desimlocké, j'ai pu passer un appel et envoyer un SMS de test. Du coup je me dis que je vais tester dans l'iPhone 4 pour faire des tests de Data. ET là j'ai fait la boulette. J'ai utilisé la pré-découpe SIM/MicroSIM de la carte Free peut être un peu fort (avec mes doigts pour casser les picots au lieu de la faire avec un cutter, quoi que). La MicroSim ne semble pourtant pas avoir souffert masi on sent qu'elle est moiins eppaise que la SFR dont je dispose (moins rigide)

Je mets alors la sim Free dans l'iPhone 4 (desimlocké) puis dans le nokia (avec adaptateur) et impossible depuis le 17/01 de faire reconnaitre cette sim par un quelconque téléphone. A chaque fois le téléphone indique : insérer une carte SIM. Aucune demande de code PIN.

Bref la SIM est morte.

Du coup depuis le 18/01 à 18h où ma portablité à eu lieu je n'ai plus de ligne GSM malgré une ligne activée.

La solution me direz-vous, simple obtenir une nouvelle SIM, mais pour ça encore faut(il être en capacité de la demander au SAV que je n'arrive pas à avoir depuis le 18/01 matin. Je savais que le SAV était pas top chez Free mais là c'ets n'importe quoi. Tout à l'heure ça me dit 'attente estimée à moins de 10 minutes" et une heure plus tard ça a coupé alors que j'attendais encore.
Du coup je viens de tenter ,l'envoi d'un fax mais j'y crois moyen.

J'ai quand même l'impression que SIM a fait des économies de bout de chandelle avec ses SIM (pas très épaisses, 20 contacts max, compatibilité aléatoire avec les tel, etc)
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Tex5 »

- le 20/01 j'arrive enfin à les avoir et à obtenir l'envoi d'une nouvelle SIM qu'on risque de me facturer 10€, je me dis alors que le bout du tunnel (plus de tel depuis le 18/01) est bientôt en vue, grave erreur.
- le 24/01, voyant que dans ma console la nouvelle carte SIM apparait envoyée mais que le lien d'activation de la SIM n'est pas là et que l'étape 3 est toujours en vert me laisse pensez que Free a du zapper que l'envoi ne suffit pas. J'appelle donc le SAV qui m'explique que dès que j'aurai reçu ma SIM le lien apparaitra automatiquement, ce à quoi je demande par quel miracle puisque les envois de SIM sont en courrier simple. Bref, on me raconte n'importe quoi.
- le 24/01 au soir, au courrier la nouvelle SIM et biensur dans la console, pas possible d'activer la SIM.
- le 25/01, je rappelle le SAV pensant que comme tout SAV qui se respecte un minimum on va pouvoir activer ma SIM manuellement et bien non, il faut faire une demande pour que le lien soit rétablit dans ma console et cela sera soit disant fait sous 48h max.
- le 26/01, toujours pas de lien, nouvel appel au SAV et là encore une autre explication et chaque fois j'ai l'impression de repartir de zéro. Je décide alors de demander mon RIO Free histoire de ne pas rester otage plus longtemps (rappel plus de ligne depuis la portabilité) et là ba on me dit d'appeler le 3179, ce qui est bien sur impossible puisque ma SIM n’est pas activée. Le téléconseiller fait semblant de comprendre et tente de s'en sortir en me disant on vous l'envoie par mail (je l'attends toujours)
- le 27/01, (soit 48h après l'appel du 25/01 et la promesse des 48h max), rappel au SAV, et là j'ai eu droit à mais mon bon monsieur, c'est un cas qui n’est pas résolu, faut comprendre aussi, on est nouveau sur le mobile donc on traite et fur et à mesure, va falloir attendre. Certes mais ça fait déjà presque 10 jours que je n'ai plus de ligne alors ma compréhension a atteint ses limites, donner moi mon RIO. Idem que la dernière fois, faites le 3179, à croire qu'ils se foutent vraiment des gens au tel.

Nous sommes donc le 29/01 (11 jours après ma portabilité et la coupure de ma ligne, et 5 jours après la réception de ma seconde SIM qui aurait du régler le problème). Free n'est toujours pas en mesure de désactiver ma première SIM HS et d'activer ma seconde SIM, ni de me fournir mon RIO Free pour me libérer et me permettre de changer d'opérateur en GARDANT MON NUMERO.
Le courrier recommandé de mise en demeure vient de partir. Que Free ne puisse pas suivre le rythme ok mais ce n’est pas aux clients d'en faire les frais, surtout que dans mon cas point de problème lié à la poste ou autre c'est bel et bien l'incompétence interne de Free mobile.

Que les SIM soient de qualité déplorables passent encore, que le SAV soit très difficile à joindre et d'un niveau technique discutable passe encore, mais qu'un opérateur mobile ne soit pas en mesure d'activer dans son propre SI une carte SIM à lui au bout de plus de 5 jours et sans donner la moindre date là je dis non.
J'en ai marre d'être l'otage de l'incompétence de Free Mobile et Monsieur Niel, celui par qui j'ai l'impression d'être pris par un pigeon c'est bien vous.
Magnako
Messages : 5
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 07:24
Operateur mobile : SFR / Red
Mobile : BB-Bold 9700
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Magnako »

Nous ne pouvons que compatir !!..., mais :

"La SIM Free installée dans un vieux nokia desimlocké, j'ai pu passer un appel et envoyer un SMS de test. Du coup je me dis que je vais tester dans l'iPhone 4 pour faire des tests de Data. ET là j'ai fait la boulette".

Avec la charge que connait le SAV de FREE depuis le 10/01, même avec de la bonne volonté pour traiter 1 cas particulier parmi des dizaines de milliers en cours, il apparaît évident qu'un délai va naître surtout pour ce type de problème nécessitant l'annulation d'une ligne "SLIMMEE" et le lancement de fabrication d'une 2ème SLIM pour la même portabilité.

Peut-être (ça n'est qu'une suggestion) que l'achat d'une carte prépayée à minima vous permettrai d'attendre que cet épisode se règle car demander l'annulation pour souscrire chez un autre opérateur ne se fera pas rapidement :

- obtention du RIO de FREE (délai ??..)
- nouvelle portabilité de votre numéro par le GIE totalement débordé (délai ??..)
- nouvelle activation chez le nouvel opérateur (délai ??..) ect....

Bon courage et pas de fausse manip avec la SIM qui vous remettra sur le réseau.

Cordialement
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Tex5 »

Le délais pour me ré-envoyer une nouvelle SIM ne me pose pas de problème d'autant plus que cela a été fait rapidement.
Là où je suis moins compréhensif c’est sur le délai pour activer/permettre l'activation de cette seconde SIM.

Je ne suis pas un cas si isolé que cela, plusieurs témoignages sur le web font état d'une SIM fragile ayant rendue l’âme après activation.
Pour être dans le SI depuis pas mal d'année, qu'un opérateur n'ai pas la capacité via ses outil back office de désactiver/activer une carte SIM à lui c’est tout bonnement inconcevable.
Mais il faut aussi imaginer, le cas où l'on vous vole votre GSM ou que vous le perdez. c'est tout de même un cas classique pour un opérateur mobile, et bien Free ne sait pas traiter.

Pour le RIO, entre ceux qui comme moi ne peuvent pas activer leur SIM et ceux (plus nombreux) toujours en attente de leur SIM suite à portabilité effectuée depuis plusieurs jours, Free n'offre aucune solution pour obtenir un RIO et changer d'opérateur puisque Free n’est pas en mesure d'assurer les services pour lesquels nous avons contractualisé avec eux.

Donc pour ma part, la forte demande vers Free mobile explique certains retards, mais sert aussi beaucoup, à justifier les lacunes importantes de Free dans sa gestion interne.

pour ma part le courrier recommandé de mise en demeure est parti hier. Ca n'ira pas forcement plus vite mais au moins cela sera tracé pour toute action par la suite.
kimacross
Messages : 1
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 02:27
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : 33145504136
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par kimacross »

Je suis dans le même problême que toi j'ai perdu ma carte sim donc envois d'une nouvelle carte sim mais je ne peux pas l'activé ça fait depuis jeudi que je n'ai pas de portable et quand je les appel ils me disent qu'il faut attendre.. j'en ai sérieusement marre.
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Delphine »

Bonjour,

Hé vous avez vu ce matin un nouvel onglet dans le compte abonné mais toujours pas moyen d'activer ces nouvelles cartes........ j'en ai marre d'attendre
ratek
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 14:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia C7
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par ratek »

Il y a eu beaucoup de mises à jour de l'espace abonné cette semaine, peut etre que vont enfin pouvoir activer notre SIM.
Des nouvelles recentes du SAV?
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Delphine »

Non pas de news du SAV j'en aie marre d'attendre pour qu'on me dise ne quittez pas et que l'on me raccroche au nez en plus si t'appel 5 fois tu auras 5 réponses différentes :cry: je pense qu'il faut être patient même si je suis la première à en avoir marre d'attendre. J'espère qu'une fois l'activation faite tout fonctionnera sans nouveaux problème sinon ça va commencer à bien me gaver l'histoire!! Bon ben le premier qui a des news prévient les autres :)
BRIGITTE13190
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 21:24
Operateur mobile : Virgin Mobile
Mobile : SAMSUNG
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par BRIGITTE13190 »

même probleme ,mais pas du a une "mauvaise " manipulation de la carte , c est leur plateforme de casablanca qui m'a fait valider une sim en me disant qu'elle arriverait aprés et qu'il suffirait alors de l'inserer ! cela fait une semaine, plus les cinq premiers de temps perdu du a leur premiere carte defectueuse ! je recois donc une troisieme carte sim ( et oui!!!!) et mais je ne peux pas l'activer car l'étape 3 est toujours en vert !!!!!!!!!!! et dixit le conseiller de ce matin ,rien a faire a part d'attendre ! et aucun délais !!!!!!!!en croisant les forums je pense que l'on est au moins sept dans ce cas !
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Tex5 »

J'en suis à mon 15 ème jour sans tel.
Aucun retour sur Tweeter malgré un promesse le 27/01 de revenir vers moi
Mon LRAR a été reçu par Free merdi 31/01. Aucun retour pour l'instant.
Pas de retour au mail envoyé le 01/02 à la DGCCRF
Toujours rien dans la console de suivi pour enfin activer cette SIM.

Bref, Free est en dessous de tout sur ce problème. Vu qu'ils semblent nettement plus préoccuper à ouvrir de nouveaux services sur l'espace abonnés qu'à rêgler les problèmes de leurs clients j'ai un sérieux doute sur la mise en place d'une solution dans un délai RAISONNABLE.
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Delphine »

Si on est pas plus nombreux à avoir ce problème il est clair qu'on est pas près de voir une solution arrivée! Pour le prélèvement de 15.99 alors que j'ai pas de ligne pas de problème en revanche. Il faudra être patient mais là ça va être long je pense....
zackary80
Messages : 1
Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 15:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung
Souscription Free Mobile : 17 avr. 1980

Re: Carte SIM annulé par une conseillére, impossible de comm

Message par zackary80 »

Bravo et Merci Free !
Free m’envoie une puce je me rend compte que j'ai le forfait 2 euro a la place du 15,99. je les appels je demande à la téléconseillère comment est ce possible ?
Je lui dit que "ça Merde" elle le prend très mal et m’annule le forfait et me raccroche au nez !
Déçu, je rappel la nouvelle téléconseillère me dit que mon offre et annulé qu'il faut attendre 48h. 48h plus tard toujours impossible de souscrire. Je rappel, nouveau téléconseiller me dit qu'il faut attendre 48h.48h plus tard toujours rien. Je rappel a nouveau on me dit d'appelé le 1044. Au 1044 on m'écoute, on me mais en attente et on me dit d'appelé le 3244. RRRRRRRRR je vois rouge. Je rappel le3244 il est 20:00 on me dit de prendre l'abonnement à 19.99 et d'attendre de recevoir ma puce pour pouvoir passer à 15.99. je lui demande de me confirmé par email il me dit qu'il doit voir avec ca supérieur il me met en attente 20h31 j'attends mon oreil et rouge Je suis perdu quelqu'un est il dans mon cas ? aider moi S.V.P
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Delphine »

Et bien c'est moche ton histoire là, pour toi aussi je pense que c'est pas gagné malheureusement je pense que tous les cas un peu a part ne sont pas près d'être traité! Pour ceux qui attende de pouvoir activer leur nouvelle carte j'ai rappelé ce matin le sav et toujours pareil attendre et si toujours rien mardi il nous conseille de rappeler! D'aprēs le conseiller de ce matin c'est un problème qui doit se régler à n'importe quel moment mais quand! Je pense qu'il n'ont pas trouvé la solution :?
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Tex5 »

Je viens de rappeler le 3244 (2 fois car la première bizarrement tout d'un coup la ligne était muette et obligé de raccrocher pour reappeler)

J'ai donc eu droit à on va faire une demande d'activation (ajout du second lien) ce à quoi j'ai dit qu'il y en avait déjà sauf mensonge eu déjà 4 de faites depuis 10 jours et que attendre je le faisais déjà depuis 10 jours mais que là j'aimerai une date et une réponse explicite. Bien entendu aucune réponse et impossible d'avoir un superviseur.

Du coup je passe à la demande de RIO, puisque le fait de refuser (pour raison technique ou non) de me le communiquer constitue à mon sens une entrave à la concurrence. La réponse pour changer, il faut attendre que votre ligne soit activée !!!!

Du coup j'ai décidé d'appeler la DGCCRF et au final, il va falloir attendre 1 mois après l'envoi du recommandé (fait ce lundi 29/01) pour saisir le médiateur des télécom. Donc pour ceux dans le même cas, compte tenu du fait que je n'ai aucune confiance dans la capacité de Free à résoudre ce problème, je vous conseille d'envoyer très vite votre LRAR pour faire démarrer ce délais d'un mois.
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Delphine »

Tu crois vraiment Tex5 qu'ils ne vont jamais nous solutionner notre problème?
Tex5
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 22:37
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Apple
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Tex5 »

Delphine a écrit :Tu crois vraiment Tex5 qu'ils ne vont jamais nous solutionner notre problème?
Ba un jour j'espère bien que si, mais déjà plus de 10 jours écoulés pour activer une carte SIM Free sur le réseau Free et pas de réponse, c'est représentatif du côté artisanal et même amateur de Free sur le sujet.

Pour ma part rien ne me dit que cela ne va pas mettre encore 2 3 voir plus de semaines, du coup le délai d'un mois est déjà parti de mon côté et je n’exclus pas une action en justice, même si en l'état cela me semble démesuré. Le problème c'tts qu'à force de me prendre pour un con ils vont vraiment finir par m'énerver et là démesuré ou pas j'irai jusqu'au bout
Delphine
Messages : 19
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 15:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung ace
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par Delphine »

Oui je comprends ton énervement moi ça ne fait que 4 jours que j'attends alors on verra jusqu'où j'irai en matière de patience....
kinggill
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par kinggill »

Carte SIM reçue et activée le jeudi 9/2 tests effectués avec mon iphone OK (émissions appels, surf sur internet en 3G) en attendant la portabilité pour lundi 9/2.
Vendredi, j'ai fait un test en insérant la carte SIM dans un téléphone SAMSUNG désimlocké, les tests effectués sont concluants. Je veux la remettre dans mon iphone et voila que la carte SIM n'est plus reconnue. Je ressaye dans le SAMSUNG, pareil carte SIM inconnue ????? Bizarre !!!!!!!!!!!!!!! La carte SIM semble HS.
J'appelle la hot line de free samedi matin et je leur demande de me renvoyer une nouvelle carte SIM.
Du coup je vais me retrouver sans téléphone pendant quelques jours en attendant de recevoir la nouvelle SIM :cry:
J’espère que ça va fonctionner avec la nouvelle...
kinggill
Messages : 2
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 08:41
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 3gs
Souscription Free Mobile : 16 janv. 2012

Re: Carte SIM FREE muette (morte)

Message par kinggill »

Vu que j'ai demandé à avoir une nouvelle carte SIM. Je l'ai tordu dans tous les sens et miracle ça marche. Elle est reconnue dans l'iphone :)
Je pense qu'il agissait tout simplement d'un problème de contacts.
Les SIMS sont tellement légères dans leur fabrication, qu'elles ont tendance à se déformer voir à se casser dès qu'on les manipule un peu trop.
Répondre

Retourner vers « La carte SIM »