périmètre réseau d'une antenne ?

Free Mobile en Poitou-Charentes
Répondre
0X4585XX22
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 17:31
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung solid

périmètre réseau d'une antenne ?

Message par 0X4585XX22 »

Bonjour,
Je me tate à sauter le pas pour free mobile, en sachant que j'ai déjà une free box, mais ayant déjà à peine, voire presque pas de réseau avec Orange, j'ai un peur pour free... je sais qu'une antenne a été mise sur ruffec, pouvez vous me dire quel est le périmètre d'action d'une antenne ?
Merci d'avance,
Cordialement,
Anabelle
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: périmètre réseau d'une antenne ?

Message par iokyjufrakun »

Bonjour,
N'hésites pas prend un forfait 0€ (2h, 24/24h et sms illimité !), qu'est-ce que tu risques ça marchera aussi bien qu'avec Orange puisque pour l'instant lorsqu'il n'y a pas d'antenne Free ça passe par chez Orange !

Par contre je te conseil fortement de changer de téléphone le Samsung Solid que tu as, n'est pas 3G, si tu n'as pas besoin de data, prends le ZTE F160 à 19€ chez Free, en 3G tu retrouveras certainement du réseau.

Pour ce qui est de la question sur le rayon d'action d'une antenne relais, cela dépend de plusieurs paramètres, évidement la topologie du terrain, mais aussi la fréquence 900Mhz, 2100Mhz... (2G) voix ou (3G) data, et le réglage de puissance, selon la zone desservie.
Une antenne à une capacité limité d'appels simultanés donc cela ne sert à rien d'émettre plein pot si dans un rayon de 300 m statistiquement le nombre d'utilisateur fait que le nombre de connexion simultané est atteint la plupart du temps.

d'après ce que j'en sais et en gros pour simplifier:
en 2G en campagne : 5 km à 10 km de rayon.
en 2G en ville : 500 m à 1 km
en 3G en campagne : 1 km à 5 km
en 3G en ville : 300 m à 500 m
0X4585XX22
Messages : 4
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 17:31
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : samsung solid

Re: périmètre réseau d'une antenne ?

Message par 0X4585XX22 »

Bonjour, merci pour toutes ces réponses.
Mais j'ai eu une autre version concernant le réseau free. on m'a effectivement dit que c'était sur le réseau orange mais sur seulement 29 % du réseau...
Pour le téléphone, c'est bon à savoir, merci encore !
Pour l'antenne, comment puis je savoir si l'antenne est 2 G ou 3 G ?
Anabelle
iokyjufrakun
Messages : 21
Enregistré le : mar. 14 févr. 2012 20:58
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia
Souscription Free Mobile : 25 janv. 2012

Re: périmètre réseau d'une antenne ?

Message par iokyjufrakun »

Je ne sais pas à quoi correspond ces 29%

j'étais chez Orange depuis 15 ans avec un forfait Ola ! forfait 2h sms non compris 24€ /mois
maintenant je paye chez Free 2€ pour 2 h et sms illimités !

Ce que je payais par mois chez orange c'est pour l'année chez Free !

Point de vu fonctionnalité idem sauf que j'ai les sms illimité !
et le prix des minutes supplémentaires n'est pas prohibitif (ce qui n'étais pas le cas chez Orange)
puisque pour arrivée à la somme que je payais avant il faudrait que je téléphone 9h et 20 minutes !

pas vraiment de problème, au tout début de Free-Mobile et une fois ou deux j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour pouvoir passer un appel)

Depuis j'ai fait migrer mon épouse, mon père, mes deux beau-frères, ma belle sœur, mes voisins ... et tous sont comme moi, satisfait.

Donc pas d'hésitation
pour ce qui est de l'antenne, si elle est récente elle est forcément 3G
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes »