Réception Free Mobile Sur Dollon (Sarthe)

Free Mobile en Pays de la Loire
Répondre
Maxkcirtap
Messages : 1
Enregistré le : sam. 11 janv. 2014 21:04
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4S
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2013

Réception Free Mobile Sur Dollon (Sarthe)

Message par Maxkcirtap »

Bonjour,
J'ai rejoint Free Mobile en 2013 et j'en suis globalement satisfait, à l'exception des trois points suivants :

1- Très mauvaise réception du mobile sur la ville de Dollon (Sarthe). C'est bien de parler de la 4G à grand renfort de publicité, mais elle est réservée à certaines grandes villes... Pour ceux qui comme moi habite désormais à la campagne, dans une ville de 7000 habitants, je ne reçois même pas la 3G ! Je suis en Edge avec 4 barrettes sur 5.
L'antenne Free la plus proche est celle de LA SORIE CHAMP DE LA PTE BRUYERE - 72400 CHERREAU, et l'autre à La Cortille - Saint-Calais (72).

A titre d'exemple, si je coupe le WiFi dans ma maison, je ne peux même pas me connecter à Internet avec mon iPhone, ou alors attendre 10 minutes que la page se charge... Quant à charger des images ou des vidéos, impossible ! Par contre si je me rends au Mans, pas de problème et j'ai eu en plus la surprise de bénéficier automatiquement de Free Mobile Secure.
Alors nous sommes bien loin de la 4G ici... Que compte faire Free pour améliorer la réception sur cette région (on reçoit la 3G sur Thoriqné à quelques kilomètres de Dollon) ?

2 - Je suis un particulier et je possède une serveur NAS Synology, 3 serveurs Web et plusieurs caméras de surveillance. Chacun de ses éléments et particulièrement le NAS on besoins de redirection de ports. J'en suis arrivé au maximum de ma FreeBox V5, qui n'accepte plus la redirection de ports ! Pourquoi limitez-vous les redirections de ports et comment faire pour résoudre ce problème ?

3 - Qualité des communications : Je communique souvent avec les mêmes numéros (amis, famille). Il est très fréquent que des grésillements très importants surviennent au cours de la communication, au point de ne plus entendre mon correspondant. Je suis obligé de raccrocher et de rappeler.
...et quand ce n'est pas les grésillements, c'est une coupure franche de la communication ! Ces coupures interviennent avec des correspondants qui sont chez d'autre opérateurs, mais surtout avec des amis abonnés à Free ! A noter que ces amis abonnés Free sur la Sarthe et dans la région parisienne, ont le même problème avec d'autres numéros que le mien... Que se passe-t-il ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »