Free 4 G

Free Mobile en Pays de la Loire
Répondre
Avatar du membre
JT85
Messages : 41
Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012 16:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Alcatel A3 XL
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012
Localisation : Nord Vendée (85)

Free 4 G

Message par JT85 »

Je suis chez Free depuis 2012, et je ne comprends pas pourquoi je ne capte JAMAIS directement Free en 4 G sans passer par Orange, vue que soit disant Free est presque partout, à chaque fois que j'ai la 4 G c'est toujours via Orange.

J'ai un ami qui habite en Vendée dans un village d'environ 2000 habitants, il est chez Orange et il a la 4 G via Orange, quand je suis chez lui j'ai un malheureux H+, alors que normalement je devrais avoir au moins la 4G via Orange, vue que normalement c'est Orange qui prend le relais partout ou Free n'est pas encore opérationnel.

Le pire c'est que soit disant l'antenne à 500 mètres de chez moi est en Free 4G, alors que mon téléphone m'annonce la 4G, mais via Orange.

J'ai téléchargé le logiciel Free Mobile Netstat pour connaitre la couverture 4 G par Free, et bien Free 4G = 0 % ou que j'aille, Orange 4G 100% ou que j'aille, je n'ai jamais eu nulle part ou je vais ne serait ce que 1 % de 4G via Free quelque part.

Pour info je travailles à mon compte, je fais de la maintenance sur plusieurs département de l'ouest de la France, donc normalement je devrais à un moment donné avec du Free 4 G quelque part sans passer par Orange, qui c'est bien connu, réduit le signal pour les abonnés de chez Free, voir même pas de 4G du tout.
Fichiers joints
Free antenne.jpg
Free antenne.jpg (234.91 Kio) Vu 3326 fois
lulu121
Messages : 620
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Free 4 G

Message par lulu121 »

Bonjour

La 4G Free est toujours de chez Free a ma connaissance Free ne dispose pas d’un accord d’itinérance en 4G en France
Maintenant si tu es toujours chez Orange c’est que tu a mis ton téléphone en recherche réseau manuelle. Passe le en recherche réseau automatique et vas voir que celui-ci va aussi aller sur la 4G Free et si tu es à côté du relais y rester à 100%
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »