4G à Epinal

Free Mobile en Lorraine
Répondre
Gildo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2014

4G à Epinal

Message par Gildo »

L'antenne Free Mobile d'Epinal, quartier de Saint-Laurent, 2 rue du Char d'Argent est déclarée 4G sur ce site. Elle apparaît bien comme étant 4G lors de tests de débit sur smartphone, sur Dégrouptest entre autres.
Néanmoins, jusqu'au 22 juin 2014 les débits descendants mesurés étaient anormalement bas; de l'orde de 4 Mbts.
Par contre, sur cette même antenne les tests en H ou H+ donnent des résultats nettement plus élevés et conformes à la 3G+.
Il ne reste plus qu'à attendre l'évolution et une amélioration des débits pour une "vraie" 4G.

Au 28/0702014, après quelques voyages, je constate que la 4G Free Mobile n'a fonctionné que dans la banlieue de Lille avec un débit correct.
Elle n'a jamais fonctionné à Epinal avec un bon débit, malgré un excellent signal lors des tests et "4G" affiché sur le smartphone.
De même, "3G" reçue au lieu de "4G" officiellement annoncée à Juan les Pins, Antibes, Golfe-Juan, Dardilly, Nancy-Houdemont et Metz, quel que soit le lieu. Le tout avec un débit ne dépassant pas 4,5 Mbts.
À suivre.
Modifié en dernier par Gildo le lun. 28 juil. 2014 10:19, modifié 1 fois.
francki88
Messages : 1
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014 08:09
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsgun galaxy s4
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: 4G à Epinal

Message par francki88 »

Bonjour maintenant il y a le relais du château d'eau qui activé ! mais une vrai catastrophe, :evil: moin de 1mo/s. de plus il y a 1 barre voir 2 maximum même a coté. travaillant dans le coin mon portable reste en 4 g avec une barre, et ne passe plus en 3g. J'espère que ça va s'améliorer.
kakobubu
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 août 2014 09:54
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : 33630846950
Souscription Free Mobile : 10 févr. 2012

Re: 4G à Epinal

Message par kakobubu »

Bonjour, pour info on a eu droit à un petit article sur Univers Freebox :
http://www.universfreebox.com/article/2 ... operateurs

Sinon pour ma part j'ai craqué et quitté Free pour Sosh 4G...Marre du réseau pitoyable sur Epinal... Vraiment déçu car je suis un Free fan.... :evil:
Gildo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2014

Re: 4G à Epinal

Message par Gildo »

A ce jour, même si la 4G s'affiche sur le mobile à Épinal, le débit est de 4,5 Mbts maximum, soit l'équivalent d'une modeste 3G.
Ce mois d'août, comme en juin, lors de voyages, je n'ai eu de la véritable 4G Free que dans la banlieue lilloise.
Bien que certaines villes telles que Antibes, Cannes, Nice, Dardilly et d'autres soit référencées comme 4G, celles-ci ne sont en réalité qu'en 3G.
Dans la pratique, le déploiement de la 4G ne suit pas la théorie que laissent entendre les cartes de couverture.
A suivre! Patience.
Gildo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2014

Re: 4G à Epinal

Message par Gildo »

Bonjour, un point sur la 4G Free Mobile.
Epinal quartier de Saint-Laurent, rue du Char d'Argent, la 4G est bien affichée sur le terminal. Néanmoins, le débit est anormalement bas et inférieur à 4 Mbts. L'antenne ne semble pas encore active en 4G. Attendons la fin de l'année.?
Lors de voyages, il est à noter que d'Antibes à Cannes, Dardilly (Lyon) la 4G est bien active avec des débits correspondant à ceux escomptés.
Gildo
Messages : 6
Enregistré le : ven. 27 juin 2014 17:24
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6 Plus
Souscription Free Mobile : 28 janv. 2014

Re: 4G à Epinal

Message par Gildo »

Bonjour, depuis le 04/08/2015, la 4G Free est vraiment opérationnelle dans le secteur de Saint-Laurent (Épinal Sud), avec un débit descendant maximum mesuré sur nPerf - et autres sites - de 120Mb/s.
Il faut bien souligner que, maintenant, c'est vraiment un débit de 4G, car depuis plus d'un an, la 4G s'affichait sur tous les smartphones, avec un débit très faible de 3 à 4 Mb/s.
La 4G Free mobile est donc bien là.
Répondre

Retourner vers « Lorraine »