antennes Free

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
marcico
Messages : 5
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014 07:21
Operateur mobile : Free Mobile
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

antennes Free

Message par marcico »

Comment se fait il que les antennes Free n'emettent pas toutes en 4G.
J'avais cru comprendre que toutes les antennes proprietaires Free seraient relais de leur reseau 4G.
Qu'en est il exactement ?
Est ce que cette activation 4G se fait dans un second temps au cas par cas ?

Je pense par exemple à l'antenne Free #1002760 située à Labege au sud ouest de Toulouse.
Comment puis je savoir si elle emettra un jour en 4g et si oui à quel horizon ?

Merci
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: antennes Free

Message par lulu121 »

Pour savoir quand votre antenne sera en 4G seul free peut vous répondre. Appelez les directement peut-être aurez vous une réponse.
Prête pour la 4G ne veut pas dire que l'antenne peut émettre en 4G pour cella deux conditions doivent être réunies
Que l'équipement 4G soit dedans, je ne connais pas ces antennes mais c'est certainement un étage a rajouter dans la rangée des émetteurs, free étant très radin si cet étage ne sert pas il n'est pas dans l'antenne.
Et que l'antenne soit prête a recevoir le trafic 4G avec les débits qui vont avec, il faut donc que le signal qui va jusqu'aux serveurs free permette de transporter le débit 4G d'une antenne. Un débit 150 Mb n'est possible qu'avec une fibre optique ou un faisceaux hertzien.
Mask
Messages : 30
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: antennes Free

Message par Mask »

Ça va faire deux semaines que cette antenne qui se trouve a l'abege n'émet plus, dommage pour ceux qui vont au cinéma :cry:
Mask
Messages : 30
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 14:25
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 6
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: antennes Free

Message par Mask »

L'antenne émet enfin, la 4G est présente mai avec des débits 3++ elle n'est pas encore relier en fibre optique il faudra être patient.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »