Pas de Streaming en 3G 3G+ H H+ ...

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
Luc75010
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 déc. 2012 16:32
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : galaxy note S2
Souscription Free Mobile : 07 juil. 2012

Pas de Streaming en 3G 3G+ H H+ ...

Message par Luc75010 »

Bonjour,

Ben c'est pas joli joli ce que je remarque chez mon operateur (FREE), comme chez les autres aussi d’ailleurs..
Je constate que le streaming est bridé voire bloqué sur la "3G" , quand le wifi n'est pas disponible bien sûr.
Le streaming, c'est la façon de transporter les données pour écouter: la radio, la musique, etc ...
Donc Deezer (payant), Google music, subsonic, youtube, ... rien de tout ça ne fonctionne en 3G, il faut le savoir.
Quand on parle d'internet, il s'agit de tous les protocoles ... donc je ne vois pas pourquoi certains ports sont bloqués ou bridés chez les FAI.
C’est une limitation qui n'est pas spécifiée sur les contrats .... encore une finesse "commerciale", alors que j’ai signé pour de l'illimité il me semble.
Je ne pense pas être le seul dans ce cas..
Ça marche très bien chez Orange par contre, mais pas pour SoSH ( le lowcost ), étonnant non?
Si Free a une réponse correcte à me fournir je suis preneur, je trouve un peu indélicat de me forcer à prendre un abonnement VPN en plus (SecurityKiss) si je veux écouter la musique de mon cloud sur mon Smartphone.
Alors bien evidemment avec ce genre d'indelicatesse "technique" , les clients tournent les talons , ne vous en etonnez pas.

A bon entendeur …
Modifié en dernier par Luc75010 le jeu. 6 déc. 2012 14:26, modifié 1 fois.
metms
Messages : 42
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 22:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy SII
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Pas de Streaming en 3G 3G+ H H+ ...

Message par metms »

Et je rajouterais qu'il est impossible de télécharger une application sur Google Play et que le hotspot ne fonctionne plus non plus :cry:
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »