Ma 3G marche une fois sur deux ???

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
OneS
Messages : 1
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012 11:33
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : HTC One S
Souscription Free Mobile : 09 juin 2012

Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par OneS »

Bonjour,

Je possède un smartphone HTC One S (Android 4.0) et le forfait free mobile à 20 €.

J'ai cette configuration depuis plus d'un mois maintenant et depuis le début, j'ai remarqué que ma 3G ne marche bien qu'une fois sur 2 (et encore). Je m'explique: le réseau 3G capte, ce n'est pas le problème, mais dès que je veux ouvrir une page internet, ou facebook ou quoique ce soit, ça charge pendant une minute mais rien, au final j'ai "connexion perdue veuillez réessayer".
Seulement une fois sur deux, voir moins, j'ai un vrai réseau qui marche bien (page qui charge bien...) pourtant je ne change pas d'endroit physiquement, donc ce n'est pas par rapport à une zone géographique.
Tout mes MMS/SMS ne passent pas toujours non plus.

Suis-je le seul a avoir ce problème ?
emiOctoPus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 11:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 20 juil. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par emiOctoPus »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mon portable est bien configuré, j'ai le logo 3G qui s'affiche mais rien, aucune page internet ne s'affiche.
Et je dirais que dans mon cas, ça marche plutôt 1 fois sur 10 alors que j'habite en plein centre de Bordeaux...
Quelle est la solution?
emiOctoPus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 11:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 20 juil. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par emiOctoPus »

Et même problème également pour les MMS...
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par lapon »

effectivement je rencontre les mêmes soucis, affichage h ou 3g+ mais pas de web :cry: ===> passage en mode avion ===> et hop ça fonctionne :?: :?: :?: :?:
de plus quand on m'appelle mon correspondant tombe direct sur la messagerie et moi j'ai une notification de message.... appel passés depuis de nombreux modèles de tel et opérateurs (orange, sfr, virgin..) seule solution pour "récupérer" :arrow: mode avion.. :evil: :evil: :evil:
encore plus "inquiétant" je viens de m'appeler via ma freebox même soucis :evil: :evil: :evil: :evil:
je suis aussi sur bordeaux comme emiOctoPus et je ne remarque ces pb que depuis une quinzaine de jours.
PS: j'ai changé de tel il y a 3 semaines or mon précédent etait un iphone 3gs que je bloquais en EDGE pour tenir la journée.
je ne pouvais donc guère me rendre compte du problème 3G.
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
emiOctoPus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 11:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 20 juil. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par emiOctoPus »

Bon encore pire dans mon cas...même quand je passe en mode avion, le problème reste le même! J'ai une icone 3G ou H mais rien...
Je vais essayer de contacter directement Free pour voir ce qu'on peut faire, mais je crois que le problème vient sûrement d'un réseau insuffisant....
yazus
Messages : 28
Enregistré le : ven. 20 avr. 2012 16:11
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Motorola Defy
Souscription Free Mobile : 16 avr. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par yazus »

Il faut désactivé et réactivé les échanges de donnés, par la suite tu vas être reconnecté en 3G+ et la sa va poutré.

Ou ta mal configurées tes paramètres, perso j'active pas l'itinérance, si je l'active j'ai une baisse de débits.

Sans itinérance j'ai du 5/7 méga, avec sa descend a du 1 méga ...
emiOctoPus
Messages : 4
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 11:02
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy Ace
Souscription Free Mobile : 20 juil. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par emiOctoPus »

Merci mais j'active bien les échanges de données...et avec ou sans l'itinérance, je capte très mal...il y a très peu d'endroit où ça marche, alors que j'habite quand même en plein centre ville...
lapon
Messages : 92
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : samsung galaxy III
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par lapon »

je croyais que l'itinerance servait quant on transite par le réseau orange alors a moins d'etre sur une antenne free on ne peux s'en passer.
si tu coupe les données tu bascule en edge...

moi j'ai de bon debits (quant ça passe) :twisted:
sur la capture on peut voir .....aucune antenne free ===> andernos, bordeaux, lormont, villenave ornon, hasparren......que de l'orange.... :roll: :roll: :roll:

Image
inscrit 11/01 7h35
sms B&Y 12/01 16h21
sim recu 14/01 activation 18h
portabilité 16/01 15h
zgala
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 août 2012 08:44
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : htc incredible
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par zgala »

salut, j'ai eu free en ligne, pour résoudre le problème ils m'ont dit de faire cette manip et ça marche pour le problème des mms; pour le réseau data, je le saurais quand je sortirais du territoire prochainement:
dans parametres, reseau mobile,nom des points d'accès, Free, type d'apn: default, supl, mms
faire pareil dans Free MMS
et voilà, le tour est joué!
Bravo free, hotline compétente !
lulu121
Messages : 622
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:30
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 6s
Souscription Free Mobile : 14 janv. 2012

Re: Ma 3G marche une fois sur deux ???

Message par lulu121 »

Pour paramétrer votre mobile facilement vous pouvez soit appeler le service client ou aller sur internet dans les pages de configuration. FREE vous envoie alors deux SMS qui servent a paramétrer votre mobiles un pour le data et l'autre pour les MMS (pour les SMS c'est déja sur la carte SIM)
Quand vous cliquez sur chaque message l'opération est automatiquement, et vous n'avez plus rien a rentrer dans les paramètres du téléphone.
Ça marche j'ai un SAMSUNG Galaxie Y, j'ai effectué cette opération et il fonctionne bien.
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »