Grosse perte de débit Nokia N8

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
22VlaLél
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Grosse perte de débit Nokia N8

Message par 22VlaLél »

Salut, j'ai ma portabilité depuis hier après midi, mais depuis hier soir j'ai de grosses perte débit, un coup je suis à 5 ou 6Mb et un coup je suis à moins de 100Kb

Quelqu'un a une solution ? :|
Valentin
Messages : 51
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 15:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012
Localisation : Strasbourg

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Valentin »

moi je suis sur iPhone du coté de Strasbourg , et mon débit en 3G est risible... c'est extrêmement long :oops:
fcdrik
Messages : 3
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 11:53
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iphone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par fcdrik »

Même souci constaté en région centre depuis hier, débit 3G au alentour des 0.15Mbps
Valentin
Messages : 51
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 15:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012
Localisation : Strasbourg

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Valentin »

je suis rentré de mon footing.. impossible d'écouter une radio ... j'avais l'application liveradio... ça n'a pas chargé et j'ai voulu telecharger sur le store l'application officiel de la radio... je n'ai pas pu telecharger l'application :twisted:
Valentin
Messages : 51
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 15:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012
Localisation : Strasbourg

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Valentin »

Valentin a écrit :je suis rentré de mon footing.. impossible d'écouter une radio ... j'avais l'application liveradio... ça n'a pas chargé et j'ai voulu telecharger sur le store l'application officiel de la radio... je n'ai pas pu telecharger l'application :twisted:

edit ; test sous SpeedTest:

Descendant : 34,5 kB/s et Montant : 5,8 kB/s ......
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par danxyz »

Pareil chez moi à coté de Caen, c'est L'Orange qui doit fermer les robinets, tous aux armes! :mrgreen:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
LeZodiac

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par LeZodiac »

Quasiment tout le monde connait ce souci, je penche plutot pour un probleme au niveau de Free, meme si le "sabotage" du coté de Orange n'est pas a exclure :evil:

Orange ayant plus de 27 millions d'abonnés mobiles, ça me parait difficile qu'il rencontre des problemes avec l'itinerance Freemobile.

Ce n'est pas 2 ou 3 millions supplementaires qui peut changer du tout au tout.

Si j'etais tordu et vicelard comme un responsable Orange, je dirais que je me servirais de ce faux probleme pour re-négocier le contrat!!!

Le succes de Free etant incontestable, tout les moyens sont bons pour destabiliser l'"ennemi" et limiter ses propres pertes ( voir les chiffres bidons communiquer par les 3 salopards ;)
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par danxyz »

C'est à XN de faire ce qu'il faut pour ne pas se faire avoir par les 3 salopards ;) et on est de tout cœur avec lui :!:
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Valentin
Messages : 51
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 15:38
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : iPhone 4
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012
Localisation : Strasbourg

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Valentin »

je viens d"appelé free , le mec ma dit que c'était général et pour les MMS et pour la 3G .. il a d'abord voulu me faire régler les données cellulaires.. je lui ai expliqué que j'avais fais la MAJ via iTunes et que donc je pouvais plus y toucher ... ..
Chris424
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 1 mars 2012 07:56
Operateur mobile : Orange / Sosh
Souscription Free Mobile : 17 févr. 2012

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Chris424 »

Bonjour,

Je confirme, J'ai abonné mon fils à Free mobile il y a un mois.
Durant cette période il a téléphoné en 2G avec un vieux portable.

Là, il vient de toucher un HTC WildFire S.
On est surpris par la lenteur sur internet comparé à ce que j'ai avec mon portable chez Orange.
Le débit en 3G (H indique par le smartphone) est très bas.
On télécharge alors Speedtest.
Plusieurs tests nous donne un ping à plus de 150 ms et un débit descendant autour de 150 kbs (et encore...souvent bien moins).
Plusieurs tests en parallèle avec mon portable chez Orange, le même soft, le même serveur me donne un ping à moins de 100 ms et une débit de 3mbs.
Si je mets ma carte SIM Orange dans son tel Free il retrouve des débits normaux (2 mb).
Tests effectués dans la Loire à St Chamond et St Etienne.
Avatar du membre
Guillome
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 16:24
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Guillome »

@Chris424 : Le "H" signifie HSPA, ou 3G+, c'est ce qui permet d'avoir des débits théoriques de 7,2Mbps.

Le problème vient d'un équipement Free qui permet de localiser les téléphones. Free a dit que c'était bien un de ses équipements et que le contrat d'itinérance n'était pas remis en cause.
http://www.lesmobiles.com/actualite/741 ... obile.html

Vive la paranoïa, dès que Free a un problème, on balance la faute sur les autres.
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par danxyz »

La panne dont parle ton lien, c'était le 2 mars.
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
LeZodiac

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par LeZodiac »

Guillome a écrit :@Chris424 : Le "H" signifie HSPA, ou 3G+, c'est ce qui permet d'avoir des débits théoriques de 7,2Mbps.

Le problème vient d'un équipement Free qui permet de localiser les téléphones. Free a dit que c'était bien un de ses équipements et que le contrat d'itinérance n'était pas remis en cause.
http://www.lesmobiles.com/actualite/741 ... obile.html

Vive la paranoïa, dès que Free a un problème, on balance la faute sur les autres.
sauf que ton article indique qu'Orange met en cause Free, en aucun cas ce dernier n'a confirmer ni infirmer ;)
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par danxyz »

Je viens d'avoir confirmation par mon frère qui était dans Caen tantôt, ça ramait :|
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
Avatar du membre
Guillome
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 16:24
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Guillome »

@LeZodiac : Je pense que si ce n'était pas vrai, Free se serait pressé de démentir l'information qui tourne sur tout le net, non ? "Qui ne dit mot consent".
Au pire, tu peux te fier aux informations (transparentes) que donnent Free. Ah ? On me dit dans l'oreille que Free est en silence radio depuis le 10 janvier. Bon, alors attendons.
22VlaLél
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par 22VlaLél »

Ça me rassure de ne pas être le seul, en tous cas j’espère que ce sera vite corriger parce que c'est quand même chiant

ps: je suis dans le Var
LeZodiac

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par LeZodiac »

Guillome a écrit :@LeZodiac : Je pense que si ce n'était pas vrai, Free se serait pressé de démentir l'information qui tourne sur tout le net, non ? "Qui ne dit mot consent".
Au pire, tu peux te fier aux informations (transparentes) que donnent Free. Ah ? On me dit dans l'oreille que Free est en silence radio depuis le 10 janvier. Bon, alors attendons.
comme tu l'as si bien dis , attendons.

Et de toute maniere, ni un ni l'autre ne reconnaitra sa faute, donc ça ne sert a rien de polemiquer dans le vent et de devenir cynique ;)

Tout comme toi, j'ai pris un abo Free sans pour etre autant un fanboy et si jamais ça ne me plait plus , je peux partir quand je veux.

Et pour finir , je ne pense pas que Free soit plus "transparent" qu'Orange 8-)
Avatar du membre
Guillome
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 16:24
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Samsung Galaxy S

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par Guillome »

@LeZodiac : Là le je ne peux nier ce que tu as dit :mrgreen:
LeZodiac

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par LeZodiac »

Guillome a écrit :@LeZodiac : Là le je ne peux nier ce que tu as dit :mrgreen:
comme toi et tous les abonnés , j'aimerais avoir un super debit et aucun souci mais voila Free est jeune en matiere de mobile et meme s'il a eu 2 ou 3 ans pour se preparer, je pense qu'il a sous estimé l'attente et les moyens qu'il fallait mettre.

Mais soyons patients, apres tout rappellons nous le debut des 3 gros , c'etait pas rose non plus :lol:
LeZodiac

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par LeZodiac »

bonjour

on dirait bien que c'est revenu pour les mms et debit: en tout cas pour moi ;)

si on peut avoir d'autres retour ça serait cool 8-)
Avatar du membre
danxyz
Messages : 530
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 12:51
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung S4 mini
Souscription Free Mobile : 12 janv. 2012
Localisation : Près de Caen (14)
Contact :

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par danxyz »

Sur Mondeville (14) ca ramait ce matin (mon frère y était)
Chez moi ça va à 5km au sud de Caen
@+
Dan
Migré de chez Bouygues
Inscrit le 12/01/2012
Carte sim reçue et activée le 24/01/2012
Forfait à 15,99€
Freebox V6 Révolution depuis le 20 juillet 2012
22VlaLél
Messages : 22
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 15:45
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Nokia N8
Souscription Free Mobile : 15 févr. 2012

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par 22VlaLél »

Pour le moment ça re-fonctionne pour moi aussi, mais il y a encore quelques baisse
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par boutrosdu93 »

Guillome a écrit :@Chris424 : Le "H" signifie HSPA, ou 3G+, c'est ce qui permet d'avoir des débits théoriques de 7,2Mbps.

Le problème vient d'un équipement Free qui permet de localiser les téléphones. Free a dit que c'était bien un de ses équipements et que le contrat d'itinérance n'était pas remis en cause.
http://www.lesmobiles.com/actualite/741 ... obile.html

Vive la paranoïa, dès que Free a un problème, on balance la faute sur les autres.
+1000


t'es freenaute donc ya des horde de fanboy ici
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
jacswr
Messages : 7
Enregistré le : mar. 21 févr. 2012 09:46
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung galaxy note
Souscription Free Mobile : 20 févr. 2012

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par jacswr »

Bjr,

Samsung Galaxy Note donc Android.

Avec "degrouptest" et "speed test" :

Ce matin avec dans l'ordre download / upload / ping le tout en Kb/s :

9h49: 4316 / 1480 / 88 avec dégrouptest
4975 / 1601 / 91 avec speedtest

10h51: 177 / 128 / 162 avec degrouptest
138 / 92 / 105 avec speedtest

Inutile de disserter c'est clair et limpide, Orange bride et lourdement !! qu'attend Free pour communiquer sur le sujet ? que ses abonnés lassés, trompés et incrédules aillent voir ailleurs maintenant que les prix ont baissé partout ?
J'ajoute avoir quitté SFR et son satellite Coriolis et que je suis passé chez Free avec plaisir, prêt à "subir" quelques péchés de jeunesse ... par contre, je refuse d'être pris pour un demeuré qui accepte tout sans aucune explication ! Free ne souhaite pas communiquer, son patron "la panne, quelle panne ?" serait bien inspiré d'être plus transparent et de ne pas tomber dans les travers qu'il dénonce chez ses concurrents ...
Ceux qui dénoncent les dysfonctionnements graves et journaliers ne sont pas tous téléguidés par les 3 et les pannes constatées sont réelles et sans amélioration.
A travers le montant des forfaits que nous payons à Free une partie sert à financer également un accord d'itinérance avec Orange dont nous ne savons rien. La seule certitude est que nous sommes abonnés Free et non Orange ... c'est donc à Free à trouver rapidement des solutions et à renseigner ses abonnés ce qu'il ne fait pas !!!
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: Grosse perte de débit Nokia N8

Message par boutrosdu93 »

bonjour rien de clair ni limpide justement
c'est pas orange qui bride mais ca vient de l'interco free orange du coté de chez free , c'est un probleme connu chez free et ils veulent resoudre ca pour juin lol
et oui free manque de com c'est sur
http://www.freeiphone.fr/free-mobile-au ... s-echoues/
car la data est lié aux appels, en 3g plus on galere en nombre d'appel moins la data est bonne (memes frequences on choisis soit la data soit les appel)
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »