pourquoi je passe chez sosh

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
boutrosdu93
Messages : 419
Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 12:14
Operateur mobile : Orange / Sosh
Mobile : Motorola Atrix
Souscription Free Mobile : 15 janv. 2012

Re: pourquoi je passe chez sosh

Message par boutrosdu93 »

oui j'avoue rien dans ton message ne le dis mais j'ai tellement l'habitude on m'attaque sur mon choix je me defend par avance, c'est bete je sais desolé
abo a 19.99 le 15/01 a 13h20 avec rio(porta le 08/02)
Date portabilité : Porta a effectuée le 2012-02-08 à 15:00:00
Etape 1:15/01
Mail portabilité free:03/02
SMS portabilité:03/02
Etape 2:07/02
Etape 3:08/02
Etape 4 : porta sortante vers sosh lol 28/02
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: pourquoi je passe chez sosh

Message par CB2100 »

Bonsoir,
Stef77 a écrit :Là où ce système de sélection naturelle est biaisé, c'est quand les trois sociétés en haut de l'échelle s'entendent pour maintenir des prix artificiellement hauts afin de se garantir un revenu max. Et là, c'est illicite. Dans ce cas, on a un système de monopole qui impose sa loi aux consommateurs, évidemment pas dans son intérêt même si ils osent prétendre le contraire (sous des prétextes fallacieux comme "maintenir l'emploi dans la téléphonie mobile", j'ai presque la larme à l'oeil).
Effectivement il y avait entente, cela a été jugé en 2005, et aujourd'hui c'est difficile de comparer, sachant que les 3 opérateurs ne sont pas du tout dans la même position que FREE, avec des frais de structure notament qui sont nettement plus élevés. Les chiffres montrent aussi un phénomène assez marrant, c'est que la marge d'exploitation de Free est supérieure à celle de Bouygues Telecom par exemple.
Stef77 a écrit :Enfin, on parle beaucoup de budgets d'investissements qui devraient être en baisse à cause de Free. Je vous pose la question : aujourd'hui qui incarne la société qui fait avancer les services, quelle est la première société à avoir fait du triple-play, quelle est la société qui sort des box internet qui marquent, ... Bref, on le voit bien, nous sommes dans une guerre de comm au même titre que lorsque Free est arrivé avec son offres à 30€. Si Free investit moins dans le recherche et développement que les autres, ils faut qu'ils se posent des questions, force est de constater que leurs résultats ne sont pas au rendez-vous.
Là je suis un peu moins d'accord, car depuis 10 ans, malgré l'idée d'imposer le triple play à 30€, les autres FAI ne se sont pas vraiment alignés et Free est resté à la 3ème place des FAI.En plus les tarifs ont augmentés début 2011. Quant à la nouvelle Freebox (on va avoir les chiffres du 4T qui ne sont pas fantastiques), elle a marqué par du "buzz", mais n'a pas non plus "révolutionné" le marché, mais là je pense que les plus technophiles vont la choisir, alors qu'un client classique ne s'y intérèsse pas particulièrement.
On dit souvent que si on n'est pas content il suffit de changer, mais ça n'importe quelle entreprise peut le dire (qu'elle soit grosse, petite) pour pouvoir investir de manière rationnelle, elle a besoin d'une base solide de clients qui ne changent pas toutes les 5mn. On n'est pas dans le monde du jetable. C'est encore plus sensible pour une société qui compte sur des actionnaires, (et c'est le cas de free), car ceux-ci ne sont sensibles (malheureusement) qu'à l'aspect financier de l'opération. Les gestionnaires sont rarement d'accord avec les équipes techniques.

Stef77 a écrit :Alors oui, ce n'est pas parfait non plus. Je me pose des questions aussi : que se passera-t-il en 2018 ? Dois-je ou non conseiller à mes parents d'aller chez Free (sachant qu'en cas de souci, ils n'auront jamais de réponse) ? Etc.
C'est exact que l'on ne trouvera jamais la perle rare, mais peut-être qu'en améliorant la notion de service Free serait à mon avis nettement plus performant........ pour ses clients. Je ne suis pas voyant, et je ne sais pas prédire l'avenir, mais j'ai l'impression de revivre le démarrage de free dans l'adsl et je trouve que c'est vraiment dommage.

(une petite remarque concernant vos parents, je me suis posé exactement la même question pour le passage à la V6 ! Le pas a été franchi, mais en contre partie j'assure l'assistance.........!! Et concernant le mobile je pense qu'ils vont y passer, mais là je me fais moins de soucis car quand ils utilisent 15mn de téléphonie mobile par mois c'est le bout du monde !)

cdlt
Stef77
Messages : 593
Enregistré le : lun. 12 déc. 2011 22:40
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung Galaxy S2
Souscription Free Mobile : 11 janv. 2012

Re: pourquoi je passe chez sosh

Message par Stef77 »

Comme quoi. J ai conseillé à mes parents d aller chez Orange. Le seul fait d être dans une zone non dégroupée est un argument suffisant ;-)
Commande passée le 11/1/12
Accès au réseau Free le 14/1/12
It rocks!
J'aime le titre de Free fanboy, ça me rajeunit !
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: pourquoi je passe chez sosh

Message par CB2100 »

Stef77 a écrit :Comme quoi. J ai conseillé à mes parents d aller chez Orange. Le seul fait d être dans une zone non dégroupée est un argument suffisant ;-)
bonjour,

là je comprend tout à fait. La situation géographique peut déterminer aussi les choix que l'on fait, ne serait-ce que par exemple le télephone fixe, quand on habite à la campagne il est plus rassurant de savoir qu'une simple panne d'électricité ne privera pas du télephone comme c'est le cas avec toutes les lignes sur adsl.

cdlt
thizy
Messages : 124
Enregistré le : ven. 17 févr. 2012 09:48
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Samsung
Souscription Free Mobile : 17 janv. 2012

Re: pourquoi je passe chez sosh

Message par thizy »

Croire que la téléphonie mobile n'est pas impactée par les coupures éléctriques est une erreur. Les antennes sont aussi vulnérables que le reste, il n'y a pas de générateur de secours en cas de coupure. Pendant la tempête de 1999, tout le réseau éléctrique dans le sud-ouest et même ailleurs était tombé, et donc les antennes mobiles.
Avatar du membre
CB2100
Messages : 442
Enregistré le : sam. 3 déc. 2011 16:47
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : Iphone 4

Re: pourquoi je passe chez sosh

Message par CB2100 »

thizy a écrit :Croire que la téléphonie mobile n'est pas impactée par les coupures éléctriques est une erreur. Les antennes sont aussi vulnérables que le reste, il n'y a pas de générateur de secours en cas de coupure. Pendant la tempête de 1999, tout le réseau éléctrique dans le sud-ouest et même ailleurs était tombé, et donc les antennes mobiles.
Bonjour,

on est bien d'accord. On avait fait un petit apparté avec "stef" sur l'adsl et mon message précédent parlait de la téléphonie FIXE.

Cdlt
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »