adresse ip vers No-ip.com

La couverture 3G et 4G, le matériel, les antennes Free Mobile
Répondre
pescadou999
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 déc. 2017 17:06
Operateur mobile : Free Mobile
Mobile : WIKO U FEEL LITE
Souscription Free Mobile : 06 mars 2016

adresse ip vers No-ip.com

Message par pescadou999 »

Bonjour,
Je teste ma puce 4G à 2 euros sur clef USB 4G plugée dans un modem 4G TP LINK TL-MR3220 et avec un Raspberry Pizero avec sa caméra et ceci via le réseau Base 4 G en Belgique, par après puisque j'ai au moins les mails je placerai mon modem et pizero en France pour surveillance d'un petit bateau de plaisance dans un port. Pas de problèmes pour recevoir les images sur mon mail gmail ni pour stocker sur Google Drive à chaque fois qu'un mouvement est detecté. C'est déjà bien mais je n'arrive pas à voir l'image vidéo via internet , j'ai pourtant paramétré le modem pour qu'il envoie l'adresse ip sur No-ip.com , même pas besoin d'une ip fixe car le Pizero est le seul connecté et il prend donc la premiere place dispo attribuée par le dhcp toujours la même : 192.168.x.xx et j'ai attribué un port de forward. De plus avec une autre puce je peux éteindre et allumer un contacteur pour on/off/on de mon modem afin qu'il envoie l'adresse ip publique à No-ip...mais avec Free Mobile ça ne marche pas.
La bizarerie c'est que No-Ip reçoit l'adresse locale du modem et pas l'adresse publique . Free Mobile bloquerait-elle les accès entrant ? Ou bien faut-il demander à Free Mobile un "passage" ou ais-je oublié un paramètre ?
Merci si vous avez une réponse.
Pierre
Répondre

Retourner vers « Le réseau 3G et 4G Free Mobile »