Page 1 sur 2

SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 14:20
par cyril
bonjour,

Carte sim free reçue hier (17/01) mais mon espace abonné reste bloqué à l'étape 1... Je ne peux donc pas l'activer !
D'autres dans ce cas et qui auraient réussi à avoir le service client au téléphone ? Je n'ai pas réussi à les joindre.

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 14:47
par EdQas
Tu as vu (et/ou essayé) le lien pour activer ta sim sur le site freemobile ?

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 14:51
par cyril
EdQas a écrit :Tu as vu (et/ou essayé) le lien pour activer ta sim sur le site freemobile ?
Non je n'ai pas le lien pour l'activer... J'ai simplement l'étape 1 qui est validée (vert) et les 2 autres en gris.

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:07
par SpoonX
Surement que la portabilité n'est pas effective

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 15:11
par cyril
SpoonX a écrit :Surement que la portabilité n'est pas effective
Pas de portabilité, j'ai pris un nouveau numéro (qui sois dit en passant n'est pas le même sur le papier reçu et dans mon espace abonné...)

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 16:53
par nunavik
idem pour moi recu ce matin mais toujours en etape 1 , ca devient navrant cet amateurisme

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:06
par Sorbet
Je suis dans le même cas, la portabilité est effective depuis hier 17h, j'ai reçu la sim ce matin, toujours à l'étape 1 et aucun moyen d'activation de la sim dans l'espace client. =(

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:33
par T3iX
Pareil pour moi, j'ai reçu ma sim ce matin et toujours bloqué à l'étape 1 donc impossible de l'activer
:(

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:40
par cyril
voilà ce qu'on m'a répondu sur une autre section du forum :

"Pour ma part, j'ai reçu ma SIM le 18/01. J'ai le même problème je suis toujours à l'étape 1.
J'ai contacter le service client Freebox, ils m'ont expliqué qu'il faut éteindre 5 minutes le portable, rallumer (pour que ton portable apparaisse chez free) et se connecter à l'interface de gestion free mobile. Si rien ne se passe (c'est mon cas !), l'étape 2 s'affichera ce soir à 19h ou demain à la même heure.
Si tu est trop impatient, tu peux également contacter le service technique 3244, touche 2 puis touche 5. (avant 19h)

A plus."


Si certains ont d'autres infos...

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:41
par jibsworld
Vous avez le liens sur mobile.free.fr dans votre panneau de gestion "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.". Si pas par téléphone c'est également possible au 3244 (choix 3 je crois ? "autre demande")


"ca devient navrant cet amateurisme" : fallait pas s'inscrire la semaine du lancement de l'offre ayant une idée de l'engouement ;)

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:42
par nunavik
impossible de joindre la hotline evidemment !!!! j'ai envoyé un fax mais bon !!!!! free toujours les memes problemes .

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:47
par RobertM
cyril a écrit :voilà ce qu'on m'a répondu sur une autre section du forum :

"Pour ma part, j'ai reçu ma SIM le 18/01. J'ai le même problème je suis toujours à l'étape 1.
J'ai contacter le service client Freebox, ils m'ont expliqué qu'il faut éteindre 5 minutes le portable, rallumer (pour que ton portable apparaisse chez free) et se connecter à l'interface de gestion free mobile. Si rien ne se passe (c'est mon cas !), l'étape 2 s'affichera ce soir à 19h ou demain à la même heure.
Si tu est trop impatient, tu peux également contacter le service technique 3244, touche 2 puis touche 5. (avant 19h)

A plus."


Si certains ont d'autres infos...
si il s'agit effectivement de la bonne méthode c'est incoyable qu'elle ne soit pas expliquée sur le site de Free....

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:58
par nunavik
ca marches pas !!!!

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 18:08
par cyril
"Vous avez le liens sur mobile.free.fr dans votre panneau de gestion "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer.". Si pas par téléphone c'est également possible au 3244 (choix 3 je crois ? "autre demande")"

Je ne l'ai pas dans mon panneau de gestion puisque ça reste bloqué à l'étape 1... Et ils sont injoignables au tel !

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 18:25
par jibsworld
avec un peu de patience le panneau sera peut être mis à jour, sinon essayez l'assistance par mail si le 3244 vous donne envie de bouffer du cerveau.

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 18:33
par cyril
jibsworld a écrit :avec un peu de patience le panneau sera peut être mis à jour, sinon essayez l'assistance par mail si le 3244 vous donne envie de bouffer du cerveau.
C'est fait aussi... Mail envoyé ce matin et pas de retour. Je crois qu'il faut vraiment que je prenne mon mal en patience... :roll:

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:39
par cyril
Pour info, je viens de passer en étape 2 sans n'avoir rien fait de plus... Ca avance, ça avance...

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:44
par jibsworld
y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:47
par T3iX
Free active ma SIM stp

ÉTAPE 1 - Votre commande a été validée.

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:48
par cyril
jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:53
par T3iX
cyril a écrit :
jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.
As tu fais quelque chose de spécial ?

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 19:56
par cyril
T3iX a écrit :
cyril a écrit :
jibsworld a écrit :y'a pas le liens d'activation même à l'étape deux ?
Si et je viens de passer en étape 3. Mais pour l'instant, ça ne fonctionne pas encore sur mon tel.
As tu fais quelque chose de spécial ?
Non rien dutout. Il faut vraiment être patient... Pour info, j'avais fait ma demande le 11/01 vers 9h30.

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 20:01
par nunavik
pour moi ca bouge pas !

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 20:09
par T3iX
@cyril si tu es à l'étape 3 tu as un lien pour activer ? et tu as quel téléphone ?

Re: SIM reçue mais impossible de l'activer

Posté : mer. 18 janv. 2012 20:17
par cyril
T3iX a écrit :@cyril si tu es à l'étape 3 tu as un lien pour activer ? et tu as quel téléphone ?
J'ai un iphone 3G.
J'ai eu le lien dès l'étape 2. Donc j'ai entré le code qui m'a fait passer à l'étape 3 et maintenant tout fonctionne !!

Pour info, voici ce que j'ai trouvé sur une autre partie du forum une fois que vous aurez réussi à l'activer; c'est très utile :

"Salut à tous,

Je viens de recevoir ma carte sim Free, après activation mon téléphone me mettait réseau indisponible.

J'avais désimlocké mon téléphone l'année dernière. les symptômes sont les mêmes que pour un téléphone non désimlocké.

J'ai branché mon téléphone sur le pc et au hasard d'un reboot du téléphone, itunes m'a proposé de télécharger une mise a jour et magie mon téléphone m'a indiqué avoir été mis a jour pour mon opérateur. Et depuis tout fonctionne normalement.

Donc aux personnes qui ont débloqué leur Iphone il y a quelques temps, il faut:
-Brancher le téléphone sur un pc et lancer Itunes.
-Eteindre le téléphone et le rallumer.
-Itunes propose alors une mise à jour.
-Enjoy avec votre nouveau forfait free."


Bon courage à tous et il n'y a qu'une chose à faire : rester patient...