Page 1 sur 2

Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:32
par Laurent76
Bonjour TLM!

Voilà, abonnement demandé le 12/01 entre 10 et 11h, j'en suis toujours à l'étape 1 (mails A/R et confirmation de commande inclus), je suis un freenaute (box V6) et j'attends impatiemment la carte SIM et son activation afin de pouvoir commandé une 2ème carte SIM pour ma femme dont le forfait va bientôt prendre fin chez Virgin... mais je dois obligatoirement attendre la 1ère carte SIM si on veut utiliser le même RIB... (dixit service client)

Mais toujours aucune nouvelle... sauf que comme par hasard Virgin m'a envoyé un sms hier en fin d'après-midi pour me proposer un forfait tout illimité à 19,99€... ah les hypocrites! :x

Mais je veux aller chez Free... car si la technologie Free mobile est de même qualité que la Freebox Revolution (bien meilleure que ses concurrentes) alors je suis plus que preneur!

Laurent

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:37
par maroube
virgin mobile c'est dla sous 3g ^^

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile

Posté : mer. 18 janv. 2012 08:38
par Laurent76
Tu as raison, déjà que leur réseau de tél n'est pas terrible terrible... je ne veux même pas essayé l'internet! :lol:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mer. 18 janv. 2012 17:32
par Laurent76
Pour info, d'après ce que j'ai lu sur le net : certains ont appelé le service client de Virgin qui leur a affirmé que Virgin n'envoit pas de SMS avec date et heure de portabilité et donc seul l'indication dans l'espace abonné Free compte...

Donc, si vous êtes/étiez comme moi chez Virgin, les infos ne viendront que du côté Free!

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : jeu. 19 janv. 2012 18:27
par Laurent76
Bon, et bien d'après mes lectures sur les différents forums : Virgin n'envoit pas de SMS de portabilité et semblerait même faire de la rétention d'abonnés...
Peu nombreux sont ceux, toutes dates d'inscription confondues, à avoir reçue leur confirmation de portabilité...

Donc sans vouloir devenir parano, est-ce que d'anciens abonnés virgin ont eu la portabilité de leur numéro?

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : jeu. 19 janv. 2012 18:39
par Frolicfrog
Salut,

Pas encore.
J'ai même du lutter pendant près de 48h avec Virgin pour obtenir mon RIO puisque, comme par hasard, le SVI RIO était indisponible jusqu'au 12 au soir (malgré une vingtaine de tentatives) ... :-(

Bye.

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : jeu. 19 janv. 2012 18:54
par sausalito
Les inscrits du 12 commencent à avoir du nouveau au compte goutte, donc je pense pas que ce soit lié à Virgin (ça serait trop simple pour un opérateur de "bloquer" ou "ralentir" la portabilité afin de gratter quelques jours, c'est automatique selon moi)

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : jeu. 19 janv. 2012 19:14
par Laurent76
J'espère que ce n'est que de la parano... mais c'est vrai que le 12/01 le service RIO de Virgin a été bizarrement hors service assez longtemps... alors, aujourd'hui est-ce que Virgin serait en mesure de ralentir volontairement les portabilités de numéro?

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : jeu. 19 janv. 2012 19:41
par kezack
je me suis inscrit le 10 janvier à 16h, toujours pas de portabilité de virgin fin d'engagement le 14/02.
j’espère avoir ma portabilité début de la semaine prochaine avec ma sim free.

courage les freenautes.

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : ven. 20 janv. 2012 06:51
par pjd
bjr
inscrit le 12 chez Free et ce matin dans mon espace abonnée est indiqué : portabilité prévu le 24 à 15h.
et ma ligne s'arrête le 23 chez Virgin (lundi)

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : ven. 20 janv. 2012 09:25
par danxyz
Laurent76 a écrit : aujourd'hui est-ce que Virgin serait en mesure de ralentir volontairement les portabilités de numéro?
Non, ils ne peuvent pas c'est traité automatiquement par les serveurs du GIE ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilit ... 9phonie%29

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : dim. 22 janv. 2012 18:56
par chris021
Bonjour

J'ai fait une inscription le 12/01 à 7h15 avec portabilié Virgin.
Date de portabilité 23/01 à 11h apparue dans le suivi le 20/01
Expédition de la SIM 21/01
Réception de la SIM normalement demain 23/01 si la poste fait bien son boulot.

Pour info, j'ai fait la même inscription pour une 2eme ligne Virgin le 11/01 à 9h et je n'ai toujours pas la date de portabilité.

Donc apparemment, ce n'est pas traité dans l'ordre... un peu bizarre quand même ??? :?:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : dim. 22 janv. 2012 19:47
par pjd
chris021 a écrit :Bonjour

J'ai fait une inscription le 12/01 à 7h15 avec portabilié Virgin.
Date de portabilité 23/01 à 11h apparue dans le suivi le 20/01
Expédition de la SIM 21/01
Réception de la SIM normalement demain 23/01 si la poste fait bien son boulot.

:

inscrit le 12 à 7h avec portabilité Virgin
date de la portabilité le 24 à 15h apparue dans le suivi le 19
et toujours à l'étape 1 ...

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : dim. 22 janv. 2012 20:05
par chris021
pjd a écrit :inscrit le 12 à 7h avec portabilité Virgin
date de la portabilité le 24 à 15h apparue dans le suivi le 19
et toujours à l'étape 1 ...
Alors ça c'est pas cool :|

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : lun. 23 janv. 2012 11:09
par chris021
Aucune des 2 SIM que je devais recevoir aujourd'hui n'est arrivée... Merci La Poste !! :twisted:
Ce sera donc pour demain et donc une coupure de 24h pour ma ligne en portabilité :roll:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : lun. 23 janv. 2012 12:27
par danxyz
Pareil pour moi (pas de sim ce matin et porta à 15H)alors ils attendront l'autorisation de prélèvement :mrgreen:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mar. 24 janv. 2012 04:03
par Moone
Bonjour,

Ils ne peuvent pas prélever tant que la carte SIM est inactive sinon sur quelle base vont-ils te facturer ?!?
Une chose est sure c'est qu'il n'y aurait pas de prélèvement avant le mois de février, c'est logique ils vont pas te prélever alors que tu n'est pas dans la base active des forfaits encours. C'est pas parce que tu as une commande de validée que tu as un forfait opérationnel !

Le prorata de ton forfait sera donc logiquement prélevé le mois suivant. Si problème ils doivent te faire un avoir.

Pour ma part j'ai bien une portabilité prévue le 26/01 à 15 h et je suis à l'étape 2 donc la carte SIM a été envoyée.Si je reçois la SIM aujourd'hui ou demain je n'active rien tant que la date de portabilité n'est pas dépassée.

:mrgreen:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mar. 24 janv. 2012 06:49
par Mirsa
danxyz a écrit :
Laurent76 a écrit : aujourd'hui est-ce que Virgin serait en mesure de ralentir volontairement les portabilités de numéro?
Non, ils ne peuvent pas c'est traité automatiquement par les serveurs du GIE ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Portabilit ... 9phonie%29
Je ne suis pas sûr danxyz. Je crois que free doit demander la fin du contrat à notre opérateur pour qu'on puisse réjouir de la portabilité chez free. Les deux opérateurs peuvent ralentir le processus à mon avis.

L'arcep:

A1.1.1 Les obligations contractuelles encadrant l’offre de portabilité

Le bénéfice de la Portabilité des Numéros Mobiles ne peut être obtenu qu’après avoir demandé la résiliation de son contrat vis-à-vis de son opérateur mobile donneur et obtenu un bon de portage de la part de ce dernier. La PNM ne déroge donc pas aux obligations contractuelles du client vis-à-vis de son opérateur d’origine.


source: http://www.arcep.fr/index.php?id=8455&t ... c7#annexe1

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mar. 24 janv. 2012 07:37
par pjd
Mirsa a écrit : Jfree doit demander la fin du contrat à notre opérateur pour qu'on puisse réjouir de la portabilité chez free. Les deux opérateurs peuvent ralentir le processus à mon avis.
et puis quand Free donne la date de portabilité après plus rien ! moi c'est aujourd'hui 15h avec étape 1 validée depuis le 14 et....plus de ligne aujourd'hui. Merci Free ! :evil: :evil: :evil: :evil:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mar. 24 janv. 2012 07:59
par Mirsa
pjd a écrit :
Mirsa a écrit : Jfree doit demander la fin du contrat à notre opérateur pour qu'on puisse réjouir de la portabilité chez free. Les deux opérateurs peuvent ralentir le processus à mon avis.
et puis quand Free donne la date de portabilité après plus rien ! moi c'est aujourd'hui 15h avec étape 1 validée depuis le 14 et....plus de ligne aujourd'hui. Merci Free ! :evil: :evil: :evil: :evil:
Normalement, je viens de mettre la clause de l'arcep, le délai c'est 15 jours ! Il te reste encore une journée d'attente, après tu exerces tes droits selon les lois ! Et je comprends (et je compatis on est pas mal dans cette situation) tout à fait la gêne de ne plus avoir de ligne - FREE à bon entendeur !!!

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mar. 24 janv. 2012 08:18
par danxyz
Bon, j'espère recevoir la sim ce matin car je n'ai plus de réseau :|

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mar. 24 janv. 2012 19:39
par chris021
chris021 a écrit :Aucune des 2 SIM que je devais recevoir aujourd'hui n'est arrivée... Merci La Poste !! :twisted:
Ce sera donc pour demain et donc une coupure de 24h pour ma ligne en portabilité :roll:
Alors que les 2 SIM ont été postées le samedi 21, je n'en ai reçu qu'une seule, celle qui n'avait pas de portabilité.

L'autre n'est toujours pas arrivée alors qu'elle est partie depuis samedi...
Si ça arrive demain, ça fera 2 jours de coupure de ligne. :roll:

J'espère que ce n'est pas perdu.... :evil:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mer. 25 janv. 2012 09:16
par pjd
Bonjour

Concernant des problèmes de la portabilité non effective de la part de VIRGIN MOBILE voici l'explication dans mon cas que j'ai obtenue ce matin après un appel au 3244 et qui pourra peut être éclairé certain d'entre vous dans un cas similaire.

J'étais inscrit le 12 chez Free ET ma portabilité était indiquée pour hier (le 24) à 15h dans mon espace abonné alors que j'en étais toujours à l'étape 1 sans carte sim envoyée et sans SMS de confirmation de la part de VIRGIN.

Free avait bien fait une demande à VIRGIN qui transite par le fameux GIE et c'est donc à l'opérateur qui la reçoit de répondre à l'abonné. Après une recherche plus approfondie par le service technique de FREE il se trouve que mon statut n’avançait pas car le dossier à été bloqué par VIRGIN alors que je n'étais pas engagé ! (...)

Free à donc retransmis mon dossier à une de leur cellule technique qui va refaire une demande qui cette fois devrait aboutir m'a t'on dit car VIRGIN (comme d'autres) ne peuvent pas bloquer le système indéfiniment.

En gros il tente le coup avec certains dossiers, ça passe inaperçu, et ils gagnent du temps...

Conclusion : preuve en est qu'il existe des jeux de basse guerre actuellement entre les opérateurs


En espérant que cela apportera un réponse à certain d'entre vous.

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mer. 25 janv. 2012 09:20
par Robby
Merci pjd ! !
Je suis dans ce cas là.....je vais essayer d"appeler le 3244.. :mrgreen:

Re: Portabilité depuis Virgin Mobile???

Posté : mer. 25 janv. 2012 16:27
par Frolicfrog
Merci pour l'info.
Je ferai un retour de ma situation dans 2 jours car je suis potentiellement dans le même cas.

Cdt.