Page 1 sur 1
merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 11:05
par tarmine78
bonjour,
merci nous informer comment s'est passé votre transfert d'opérateur, suivant la date et heure de votre portabilité.
j'a vu que certains avaient une échéance à 11h00..
alors le transfert s'est-il fait correctement ?
pouvez-vous recevoir des appels sur Free ?
pour ma part, je dois attendre 15h00
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 11:12
par Joff
J'avais une échéance à 11h, portabilité depuis Virgin Moubile, non effectif pour l'instant, donc je ne peux pas encore profiter de ma freetitude.
Je vais contacter le 3244 pour leur demander de relancer VM.
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 12:30
par GeD
Bonjour,
J'ai activé ma carte le 14/01 en fin de soirée, je ne pouvais qu'appeler, sufer mais pas recevoir d'appels.
SFR m'avait annoncé par sms le 13/01 que la portabilité du n° aurait lieu le 16/01 entre 11h00et 15h00.
Aujourd'hui vers 13h00, je pouvais recevoir des appels de Free.
Merci Free !!!!!!!!!
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 12:51
par tarmine78
super GeD,
je viens de faire un essai de mon fixe, toujours appel entrant sur carte SIM Orange
mais il n'est que 13h52,
donc j'attends 15h00
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 12:54
par tarmine78
GeD,
j'avais lu quelque part, que FREE envoyait un sms pour la portabilité,
l'as-tu reçu ?
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 12:58
par lemullot
Transfert de portabilité réussi aujourd'hui comme prévu à 11h.
J'ai fait une premier essai d'appel de mon mobile à 11h05.
Comme je tombais systématiquement sur mon ancien répondeur Orange, j'ai éteint , puis rallumé mon téléphone afin de me ré-enregister sur le réseau Free après 11h.
J'ai fait une nouvel essai et la cela a fonctionné parfaitement avec affichage du numéro entrant.
J'ai 5 barres Free 3G à mon travail tout près de l'aéroport de Blagnac.
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 14:48
par lesommer35
Portabilité effectuée avec succès
Je suis 100% Free Mobile dorénavant
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 14:54
par Bolitar
Bonjour,
A ceux dont le numéro a bien été porté chez Free en émission comme en réception, avez-vous constaté des changements dans l'interface de gestion Free Mobile ?
Merci d'avance pour vos retours.
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 14:58
par lesommer35
Bolitar a écrit :Bonjour,
A ceux dont le numéro a bien été porté chez Free en émission comme en réception, avez-vous constaté des changements dans l'interface de gestion Free Mobile ?
Merci d'avance pour vos retours.
Pour l'instant non
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 15:03
par Bolitar
lesommer35 a écrit :Pour l'instant non
Dommage, j'espérais pouvoir souscrire un second abonnement une fois ma première ligne pleinement active, il faudra patienter encore.
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 15:29
par GeD
Tarmine78,
Le SMS de portabilité est envoyé par ton ancien opérateur et non pas par Free.
Bon courage
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 15:45
par tarmine78
effectivement, rien reçu de Free,
vers 15h10, je tente un appel de mon fixe sur mobile, c'est le mobile Orange qui sonne
ayant lu les coms précédents, je déconnecte mon mobile avec carte sim Free, et fais de même pour le mobile sim Orange.
Reconnexion du mobile Free,
A 15h30, le mobile Orange reconnecté, mot de passe, et je n'ai accès qu'aux numéros d'urgence...yess
Confirmation du transfert en rappelant de mon fixe, la portabilité de ma ligne est bien transférée sur mon mobile carte sim Free
Tout baigne

Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 17:44
par gilbert77
Bonsoir,
portabilité de bouygues vers Free prévue à 15H.
Coupure bouygues vers 15H30 .
Mise place carte sim Free.
Appels sortants & internet OK.
Seulement les appels entrant provenant d'une freebox fonctionnent.
Les appels depuis un mobile Orange, je tombe sur : numéro non attribué.....
Bonne soirée à tous et patience pour tous ceux qui n'ont pas encore reçue la carte sim, elle va arriver.
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 20:31
par Joff
Bonsoir,
Portabilité prévue aujourd'hui à 11h sur l'espace client, aucun sms reçu de la part de Virgin.
Portabilité effective entre 17h et 19h, je reçois des appels et des sms.
Par contre, comme cité plus haut, les appels voix depuis un gsm Virgin Mobile (réseau Orange) vers mon numéro aboutissent à "bonjour, Orange vous informe..numéro non attribué".
Donc tout n'est pas finalisé.
Et ma carte SIM virgin me permet toujours d'appeler.
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 22:44
par gailu
Bonjour,
Réception et activation de la SIM samedi 14
Portabilité prévue le lundi 16 à 15h00 par SMS de Bouygues
Mais ce lundi 16 à 23h00 quand je met la SIM free s'affiche "réseau indisponible", et quand je remet la SIM bouygues s'affiche "Bouygues" Dois-je en conclure que tant que Bouygues s'affiche le numéro n'est pas encore porté?
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : lun. 16 janv. 2012 22:49
par pikachuyann
Pour éviter le "réseau indisponible", pense à configurer ton téléphone portable comme indiqué dans la FAQ (les APN).
Sur le site officiel :
http://mobile.free.fr/faq-config-apn-autres.html
Ou :
http://www.freeiphone.fr/les-parametres ... ee-mobile/
pour information sur cette configuration
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : mar. 17 janv. 2012 00:24
par gailu
Merci pour ta réponse rapide, mais du coup je me heurte a un nouveau problème:
Mon iphone vient d'un AppleStore et a été utilisé avec une SIM Bouygues il doit être desimlocké d'origine donc, mais il n'a pas le menu "reseau de données cellulaires" dans le menu réglages>général>réseau. seulement:
interrupteur "Activer la 3G"
interrupteur "Données cellulaires"
interrupteur "Données à l'étranger"
"Partage de connexion"
"VPN"
"Wi-fi"
En faisant des recherche j'ai cru comprendre que certain opérateurs masquaient ce menu.
J'ai essayé en re-demarrant mon iphone pour voir si ce manu apparaissait mais non.
Re: merci poster ici pour commentaires transfert portabilité
Posté : mer. 18 janv. 2012 22:14
par gailu
Il s'est avéré que c'était en fait Bouygues qui avait simlocké (sans que je le sache) l'iPhone neuf que j'avais échangé dans un AppleStore contre l'originel acheté chez Bouygues et tombé dans la piscine.