Page 1 sur 1
Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:31
par oli43
Bon, et bien comme plusieurs inscrits du 10 j'ai eu des choses étranges...
D'abord les problèmes d'identifiants reçus le 10 qui ne fonctionnaient pas, ensuite l'étape 3 grisée et la date de portabilité inconnue, et maintenant ma commande semble avoir été réinitialisée.
J'ai celà dans mon espace abonné:
Forfait : Forfait Free illimité à 19,99 euros
Numéro : 06xxxxxxxx (Numéro porté avec RIO : xxxxxxxxxxxxxx)
Date portabilité : Inconnue
RIB : xxxxx xxxxx xxxxxxxxxx xx
Total de la commande : 0€ à la commande
étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.
Et je suis en étape 1...
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:36
par honyme
même chose
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:38
par oli43
C'est vraiment le bordel...
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:42
par ChDuf
Idem, c'est le binz !
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:51
par kezack
moi aussi
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:54
par igeekette
Idem et pour un ami du 11 janvier également .....
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 17:47
par bioteckna
Idem pour mon inscription du 10 que j'ai refais samedi (14..)
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 17:53
par Pinx
Idem que vs ... Nô stress c est déjà bien que maintenant l on soit connu dans la base
Lien interressant
http://www.blog-nouvelles-technologies. ... ives/9448/
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:08
par bioteckna
De toute façon on ne peut pas faire 2 fois la portabilité d'un numéro chez le même opérateur donc pas de stress comme tu dis !
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:21
par Manu12
Idem pour moi...
Ce matin, accès à l'espace abonné après réception des nouveaux ID à 8 chiffres (soit dit en passant, une galère à avoir, nom et prénom à mettre en MAJ, sans accent, et @ mail en min, pas au point la bdd...).
J'étais en Etape 4, avec la 3 grisée, et ce soir, je suis de nouveau en étape 1...
J'ai Free, et j'ai pas tout compris... Ça commence à faire beaucoup, et je regrette de m'être dépêché pour m'abonner... On est vraiment mal considérer pour des premiers clients...
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:53
par dayvan
Même chose pour moi!
Il se peut que ce soit un énième bug (l'article indiqué par Pinx semble aller dans ce sens d'ailleurs...).
On verra bien! De toute façon, je n'ai toujours pas reçu de mot doux d'orange pour la date de portabilité, alors ça ne change pas grand chose ^^
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 18:56
par delpratrouan
et maintenant je viens de recevoir encore le mail des identifiant comme hier déjà
ça deviens très brouillon
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 19:21
par FritePouilles
Idem pour moi

Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 19:26
par biohazard
Ah, moi je n'ai pas re-reçu le mail!
Je crois je préfère encore être pris pour un pigeon que pour un con.
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 19:41
par dough29
Non mais soyez patients...
Sachez que Free avait mis en place une plateforme qui au final ne tenait pas la route... ils ont semble-t-il tout redéveloppée en PHP depuis...
Ceci implique donc que nos inscriptions du 10 n'étaient pas en phase avec les modifications qui ont suivi et, je pense, doivent avoir un traitement spécifique, limite à main !
Donc soyez patients, moi ce matin on m'a indiqué au support que d'ici mercredi ça devrait revenir en ordre pour nous ^^
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 19:46
par biohazard
dough29 a écrit :
Donc soyez patients, moi ce matin on m'a indiqué au support que d'ici mercredi ça devrait revenir en ordre pour nous ^^
C'est fort ça! Parce que moi, tant au 1044 qu'au 3244 ils m'ont dit, à plusieurs reprise, qu'ils ne ne sont pas au courant d'un quelconque problème et qu' "il faut attendre, tout simplement, car les serveurs sont saturés".
Des messages sur le wall facebook de angélique ont disparus....ceux qui traitent des disparusdu10janvier justement.
Ils ne sont pas clairs avec ça alors qu'il suffirait de faire un mea culpa public.
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 19:53
par dough29
J'indique bien que c'est ce que je pense, après la réalité est peut être tout autre...
Mais ça s'est vu mardi que la plateforme était en Java et qu'ils passent tout en PHP...
Donc les inscriptions du 10 ne sont sûrement pas perdues (du moins j'ose espérer qu'ils savent faire des fichiers d'historique ou autre...) mais devraient demander un traitement délicat ^^
Après je ne bosse pas pour Free donc je n'en sais rien, je persiste que c'est comme ça que je vois les choses !
Certains on pu avoir leur dossier traité (ils ont accès à la console) mais apparemment pas tous ^^
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 20:02
par biohazard
La demande de portabilité n'ayant pas encore été faite pour la majorité (sinon la totalité) des inscrits du 10, il ne faut pas s'attendre à utiliser sa carte sim avant jeudi dans le meilleur des cas.
J'ai envoyé des mails aux webmaster des gros sites d'info Free...et personne ne semble vouloir faire passer le message aux hautes instances de leur bien aimé fournisseur.
Désolé de venir gâcher la petite fête de Free.
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 22:11
par Neaux
Bonsoir,
Je pense qu'il faut être patient et indulgeant!
c'est un des seuls lancements à avoir généré des millions de tentatives de connexions, et des milliers de créations de compte en très peu de temps.
Travaillant dans l'info, je peux vous dire que pour moins que ça des sites et/ou logiciels ont planté pire que cela
Pour ma part, dans le doute j'ai contacté SFR, qui a bien reçu la demande de portabilité donc les inscrits du 10/01 sont bien pris en compte il faut seulement s'armer d'un peu de patience
Restera à tester le reseau, mais ça n'a pas l'air mal au vu des premieres impressions.
bonne soirée
Neaux
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 00:29
par biohazard
Neaux a écrit :
Je pense qu'il faut être patient et indulgeant!
Neaux
Le "truc", vois-tu, c'est qu'en même temps...on n'a pas le choix. Aucun service de Free n'a accès aux dossiers mobiles et pour l'instant, seul le service facturation fonctionne.
Les gros sites de news Free ne font pas de remontée à X.N. et préfèrent lui parler de "problèmes" ridicules de blocage de forfait 2€.
On n'est pas encore sortis de la crotte, je vous le dis.
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 06:34
par oli43
Bon bah maintenant je viens de recevoir un deuxième identifiant pour l'espace abonné... c'est vraiment le binz...
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : mer. 18 janv. 2012 09:59
par fredus
Bon c'est clair ont est dans la mouise toujours bloqué sur l'étape 1
Et mon mobile qui attend ca carte sim

Re: Inscription réinitialisée?
Posté : mer. 18 janv. 2012 10:05
par badwolf
+ 1 @ fredus, effectivement on est dans la mouise. D'autant plus que les conseillers eux même semble patauger dans la choucroute, à chaque fois que j'appel pour obtenir des informations il y a un probleme sur leur logiciel lol
FreeMobile de la révolution à la régression au 21ème siècle, il ne nous reste plus qu'a attendre

Re: Inscription réinitialisée?
Posté : mer. 18 janv. 2012 13:47
par fredus
Je viens de posté cela chez free.
Bonjour, j'ai souscris votre offre illimité le 10 (Le jour j)comme beaucoup de personne suite a un bug je pense
Mon suivi de ligne est passé de "en cour d'activation" à l'étape 1 !
Donc après 10 jours je me retrouve sans telephone car mon contrat chez mon ancien opérateur est terminé.
Je comprends l'engorgement de vos service du a l'affluence.
J'espere que vos services vont régler ce problème qui affecte les personnes ayant souscris le 10.
viewtopic.php?f=39&t=617&start=20
Re: Inscription réinitialisée?
Posté : mar. 31 janv. 2012 14:31
par doppel
Toujours rien pour moi, ça commence à faire un poil long