Page 1 sur 1

Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : lun. 18 août 2014 13:46
par JC44
Je suis un client historique de free avec la BOX et deux abonnements mobiles en 3G. Après avoir été longtemps promoteur de Free je deviens de plus en plus sceptique en raison de la dégradation constante de la qualité de service.
les prix sont offensifs mais avec cette qualité, cela finit pas être très cher!

par le passé les problemes se limitaient aux creneaux horaires e pointes, ils sont désormais permanents. Et pourtant j'habite dans une grande agglomération!

sur le mois d'aout, c'est le pompom! quasiment plus de debit data; des appels qui ne sonnent jamais ...

meme ma box TV n'a plus de debit!!!

d'ou le nouveau slogan "Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris"!!!
cela devient une quasi arnaque!!!

a part passer chez Orange, je ne vois malheureusement pas grand chose d'autre a faire

triste retour en arriere!!! sur les meme lieux il y a quelques années ma 3G tournait bien!
alors pourquoi faire de la 4G si l'on n'est meme pas fichu de faire tourner son service de base!

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : lun. 18 août 2014 21:28
par Mickaël
Je suis 100000 % d'accord avec toi. Je parle de free ded que possible, en bien, jusqu'à ce mois ci. Mtn j'en suis à demander aux gens s'ils sont aussi emmerdé que moi en 3g...les données mobile ne fonctionnent plus.

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : dim. 24 août 2014 17:22
par kelvin59210
bonjour ,

je suis d accord avec cela fait 13 ans que je suis chez free ,mais maintenant je suis très déçu des service mobile ainsi qu a la politique applique par free au sujet des rip

car nous avons un rip sur la ville mais pas de free et le téléphone j en parle pas une vrais merd!!! 2 semaine de vacances aucune connection internet les appels passer eux resultat des course a force de charger le téléphone en perpétuelle recherche de connection la batterie de celui ci HS

numéricable arrive sur notre RIP je vais partir chez eux en plus avec un débit plus important et avec le portable car depuis le rachat de SFR par numéricable il y aura des offres intéressante .

bonne journée a tous

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : mar. 26 août 2014 22:03
par Mickaël
Je viens de quitter free. Direction sosh. Le tarif est le même sauf que la 4g est à 3go et non 20.

Mais je n'avais pas la 4g de toute façon.

Je préfère 3go de 4g que je capte que 20 que je ne capte pas. Adieu free.

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : mer. 27 août 2014 10:51
par JC44
petit complement...
:(

concernant ma qualité de service pour mes deux abonnements mobile, j'ai un peu poussé mes analyse en installant VoodooFreeorNot sur mon smartphone android; cela me permet de savoir quand je suis chez Free et quand je suis en itinerance orange lorsqu'il n'y a pas d'antenne free. le constat est clair, je suis la plupart du temps en orange (80% pour l'instant) et Orange a du brider son debit par rapport au debut. sur des lieux identiques, j'avais un bon debit il y a deux ans, aujourdhui même lorque H ou H+ s'affiche en type de liaison data je peux avoir un debit tres lent rendant inutilisable la consultation web.
j'ai egalement fait des tests avec un Ipad fraichement achaté et equipe d'une SIM Free 4G; qualité de service idem

au dela du pb de debit data, les communications sont tout le temps coupees

cela fait beaucoup!!!

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : jeu. 28 août 2014 11:20
par lagzor
Pour ma part c'est pareil, j'ai souscrit à l'offre FREE Mobile dès sa création, j'ai d'ailleurs fait parti des premières personnes à m'enregistrer :D

Mais après quelques mois j'ai constaté que le réseau était pas bon alors je suis allé chez Sosh.
J'ai d'ailleurs fait un blog sur lequel je donne mon avis Sosh afin d'aider les autres utilisateurs dans le choix de leur prochain forfait !

Vous êtes vraiment satisfait du réseau Free Mobile ?

Sandra

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : ven. 29 août 2014 07:28
par thib
@ Sandra
tu as fait quoi pendant 2 ans :mrgreen:

Re: Vous avez Free, vous n'avez pas tout compris!!!

Posté : sam. 13 sept. 2014 13:25
par Lumine
Bonjour , moi aussi je rajoute une couche pour exprimer mon mécontentement à propos des services Free mobile
Depuis mon abonnement , mon correspondant résident à l étranger n a jamais réussi à m avoir au téléphone .
Je suis souvent en réseau E puis je switche entre H et E avec une barre de réseau sauf lorsque je suis en E plein barre .
Je reste pendant 2 mn sans aucun service
Un de mes contacts lorsqu il m appelé tombe directement sur ma messagerie , le téléphone n a pas sonné et je recevais une notification me signifiant que ce dernier a tenté de me joindre sans laisser de message .
Le mois d août , les MMS et SMS envoyé vers un de mes contacts ne sont pas reçus , la conseillère me suggère de faire le test avec ma sim dans un autre smartphone , ce qui a désactivé ma 4 G et pour activer cette dernière je devais chercher un autre terminal compatible 4 G mettre la sim dans pendant 15 mn . or j ai lu sur Univers Freebox qu il y avait un problème technique chez Free est qui a été corrigé , car depuis j ai pu envoyer sms .
Pour cet incident ticket ouvert et parait-il selon la conseillère qu un technicien allait me contacter , ni contact ni indemnisation .
Par moment les communications reçus ou émises sont coupées au bout de 5 mn .
L apothéose forfait illimité 3 GO de data , j ai jamais réussi à faire 1 GO , lorsque je surfais sur internet en 3 G j obtenais le message suivant : impossible d ouvrir les pages internet , réessayer plus tard . Créneaux d horaires entre 10 h et 22 h . Il faut attendre que la plus part aillent se coucher pour désengorger le réseau et pouvoir utiliser mes 3 GO .
La 4 G je ne sais pas ce qu est car jamais testé .
Voici les résultats de Dégrouptest en 3 G
Dowload 2308 kb/s
Upload 52 kb/s
Ping 213 ms
Conclusion ligne résiliée car forfait illimité avec service limité .