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Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : ven. 19 avr. 2013 14:57
par fabrice91
Bonjour,

J'avais un forfait à 16 euros depuis un an.
J'ai pris ensuite pour ma fille un forfait à 2 euros.
J'ai migré mon numéro du forfait 16 euros chez Joe Mobile.
La bascule s'est faite aujourd'hui...et dans le mail reçu par Free, ils me disent que le second forfait est automatiquement désactivé aussi !!!
Jamais je n'avais vu ça !
J'ai demandé la portabilité uniquement de mon forfait 16 euros, pas celui de 2 euros !!!
Bref, c'est trop tard, je suis dégoûté, et ma fille aussi mais comme je peux pas la prévenir avant ce soir, elle va se demander ce qu'il se passe...

Maintenant je voudrais prendre un forfait 0 euros du coup, mais sur ma page Free Mobile, je vois que les deux lignes sont résiliées mais je ne vois pas de menu/onglet pour demander une nouvelle ligne !!!
Comment faire ???

Merci

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : ven. 19 avr. 2013 16:34
par mikado85
Malheureusement, c'est comme cela que procède FreeMobile: Toute résiliation de la ligne principale entraîne la résiliation de la ligne secondaire.
Il faut souscrire une nouvelle ligne avec un nouveau numéro à 0€ pour votre fille,
ou bien il me semble me souvenir qu'une personne a réussi à récupérer son numéro auprès du service client. (à confirmer car je ne retrouve pas l'info sur le forum)

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : ven. 19 avr. 2013 17:59
par sined
C'est deroutant en effet, mais depuis plusieurs mois et sur tous les forums sans parler des conditions a valider chez freemobile, il est fortement conseille d'utiliser 1 compte pour 1 seule ligne ....

Sinon pour ta fille tu ouvres un nouveau compte avec un nouveau numero et tu auras la reduction directement.
Si tu souhaites recuperer son numero, il te faudra entrer en procedure rapidement en esperant reussir....

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : ven. 19 avr. 2013 20:30
par fabrice91
Bien, j'ai appelé Free Mobile et les lignes sont bien résiliées...
Comportement bizarre que de fermer 2 lignes lorsqu'on fournit le RIO de l'une mais pas de l'autre !
Mais bon, c'est dans les CGV, j'avais qu'à les lire ! Nul n'est censé ignorer la loi...
Sinon pour tenter de récupérer le numéro de la ligne de ma fille, Free Mobile m'a donné par téléphone le RIO de celui-ci.
Je pensais l'utiliser, et c'est ce que m'a dit le gars que j'ai eu au téléphone chez Free Mobile, afin de faire une portabilité vers une carte prépayée Simyo ou B&You pour ensuite refaire une autre portabilité pour retourner chez Free !
Mais à priori cela n'est possible de faire une portabilité que vers une ligne active ! Si je demande une portabilité chez B&You vers ma ligne Free inactive, cela va-t-il fonctionner quand même ???

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : sam. 20 avr. 2013 07:01
par sined
Bonjour,

Ben tu t'en tape un peu en fait.

Si tu as le rio ce qui est très bien, mais surtout traîne pas :

1)Tu fais une porta chez un autre opérateur et tu attends que la ligne soit activée en réception et émission surtout.

2) demande de RIO auprès de l'opérateur.

3) Création d'un nouveau compte chez Freemobile avec nouvel identifiant et nouveau MDP (donc rien à voir avec ton ancien compte), tu indiques bien le code RIO et tes identifiants FREEBOX pour avoir la reduction.

En 10 jours maxi c'est réglé.

EDIT : par contre freemobile déclenche la portabilité dés la souscription, avant même que le client reçoive sa sim, c'est un truc à savoir. En temps normal tu reçois la sim rapidement, mais si y a un bin's......

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : mer. 24 avr. 2013 14:04
par Noreto
Bonjour Fabrice,
Juste pour vous informer qu'avant de résilier un compte principal sur lequel il y a des lignes secondaires, vous êtes avisé par un coup de fil des services mobiles et par mail également de ce que cette résiliation entraînerait la résiliation également des comptes secondaires rattachés connaissant toutes les contraintes que cela pourrait entraîner.

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : mer. 24 avr. 2013 20:40
par thizy
Cette mesure ne va ni dans l'intérêt du client, ni dans celui de Free. Il faut espérer que Free se penche sérieusement sur son process de résiliation, car cela risque d'engendrer de nombreux mécontentements.

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : jeu. 25 avr. 2013 07:49
par sined
Noreto a écrit :Bonjour Fabrice,
Juste pour vous informer qu'avant de résilier un compte principal sur lequel il y a des lignes secondaires, vous êtes avisé par un coup de fil des services mobiles et par mail également de ce que cette résiliation entraînerait la résiliation également des comptes secondaires rattachés connaissant toutes les contraintes que cela pourrait entraîner.

Ah oui, qq ici pourrait confirmer ? j'ai jamais entendu parler de ce processus. Et surtout le plus simple serait de resilier uniquement le compte que le client souhaite !

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : jeu. 25 avr. 2013 20:03
par thizy
Depuis cet après midi vous pouvez résilier en paix, vous ne supprimerez plus les lignes secondaires. Free a mis fin a cette clause totalement débile:

http://www.universfreebox.com/article/2 ... econdaires

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : ven. 26 avr. 2013 09:26
par fabrice91
Noreto a écrit :Bonjour Fabrice,
Juste pour vous informer qu'avant de résilier un compte principal sur lequel il y a des lignes secondaires, vous êtes avisé par un coup de fil des services mobiles et par mail également de ce que cette résiliation entraînerait la résiliation également des comptes secondaires rattachés connaissant toutes les contraintes que cela pourrait entraîner.
Et bien justement, pas du tout !!!
J'ai fait la demande de portabilité chez Joe le 15 avril, j'ai été prévenu par Joe que celle ci aurait lieu le 19 avril entre 15h et 21h.
Le 15 avril je reçois un sms de Free qui me dit texto : "Conformement à votre demande, la portabilité de votre numéro 06xxxxxxxx sera effectuée vers Joe le 19/04/2013 entre 15h et 21h"
Le 19 avril à 15h08 je reçois un mail de Free :

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Vous avez demandé la résiliation de votre forfait mobile Free sur le
numéro 06 xx xx xx xx et nous vous confirmons sa prise en charge.

N'oubliez pas :

 - la résiliation de votre abonnement mobile entraîne la perte
définitive de votre numéro de téléphone,

 - une facture Free contenant vos dernières consommations mobiles sera
émise après la résiliation.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement
complémentaire, en plus de notre site d'assistance disponible à
l'adresse http://mobile.free.fr/assistance

Sincères salutations,
C'est là que j'ai bondi de mon siège...trop tard car les lignes étaient déjà résiliées...
Je ne conteste pas, c'est dans les CGV, c'était à moi de le savoir mais c'est quand même déroutant comme manière de faire, et je n'étais pas à farfouiller sur les forums avant cela donc je n'avais pas de raison de me poser de questions : pour moi un RIO = un numéro mais pas toutes les lignes liées !
Bon en tout cas, c'est en cours de résolution, je suis passé chez Simyo car j'ai eu un RIO provisoire de la part de Free malgré la résiliation de la ligne (il faut les appeler très vite, dans les 4 jours pour avoir ce RIO provisoire même si la ligne est résiliée !!!) . J'ai la "portabilité" de Free vers Simyo ce samedi, dès que c'est fait je demande le RIO chez Simyo et je retourne chez Free (je suis pas rancunier :mrgreen: ), comme mon compte principal n'y est plus, je pourrais même avoir le forfait 0 euros !!!

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : ven. 26 avr. 2013 09:57
par fabrice91
thizy a écrit :Depuis cet après midi vous pouvez résilier en paix, vous ne supprimerez plus les lignes secondaires. Free a mis fin a cette clause totalement débile:

http://www.universfreebox.com/article/2 ... econdaires
10 jours trop tard pour moi...

Re: Resiliation du principal...et du secondaire !!!

Posté : mar. 30 avr. 2013 11:01
par Noreto
Bonjour Fabrice,
A quelques jours près , vous auriez pu conserver vos autres lignes mais bon ...
Cette modification ces CGV sur la resiliation est une mesure salutaire pour les abonnés et aussi la disponibilité du forfait au Portugal sans surcoût.
Pour l'essentiel, Free est à l’écouté de ses abonnés. C'est déjà bien. :mrgreen: