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Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 17:34
par Costanza
Bonjour,
Je me suis inscris le 11/01. Mail de confirmation reçu rapidement.
Aujourd'hui j'ai reçu mes identifiants pour me connecter à mon espace client et le numéro de tel affiché n'est pas le miens.Ce n'est pas du à une erreur de frappe car il est totalement différent.
J'ai bien donné mon numéro RIO. Je suis client SFR.
Est ce normal? Que dois je faire?
Mes appels au service client Free n'aboutissent pas "en raison d'un trop grand nombre d'appel".
Merci à qui pourra me répondre.
Sinon, les étapes de commande indiquent
"étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement."
A suivre...
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 19:15
par corwin32
Bonsoir,
j'ai le même problème que toi...le conseillé que j'ai eu ce soir m'a dit que c’était normal qu'il attribué un autre numéro le temps que la portabilité soit effective pour que l'on puisse utiliser la carte SIM en attendant.... je ne sais pas si c 'est vrai ou pas !!!!!
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 19:34
par sonerc
Bonsoir,
J'en suis exactement au même point que vous.
J'ai reçu le mail avec un autre numéro de téléphone (donc mon numéro non porté), des frais de 10 euros pour envoi de carte sim... Alors que bien entendu j'avais noté mon numéro + mon RIO (Virgin Mobile)
J'ai essayé d'appeler le 3244 à 10 reprises cet après-midi, mais j'ai le même message que vous...
Je suis assez sceptique sur l'histoire du numéro provisoire... dans ce cas, pourquoi facturer les 10€ qui sont généralement à payer pour un nouveau 06 selon les CGV ?
Comme ils sont injoignables, tout ça me parait mal parti !
Faudra t'il annuler la commande ? Dans ce cas comment faire, car il n'y a aucun lien pour annuler quoique ce soit ?
Et dans ce cas, pourra t'on retrouver l'histoire du tarif abonné à 0€ ?
Beaucoup de questions quand ça ne se passe pas comme prévu, et pas de réponse...
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 19:58
par Costanza
J'ai essayé de comprendre la chronologie de l'ouverture de ligne, et il semble que c'est mon ancien opérateur qui doit m'informer de la portabilité de mon numéro, après l'étape 4 de Free.
Est ce qu'en attendant, Free m'a ouvert la ligne avec un numéro temporaire? Ca y ressemble.
En tout cas, j'espère que c'est ça.
Il faudra patienter, ce serait étrange que des erreurs de portabilité se produisent.
Je dis ça alors que j'ai commencé par m'affoler en lisant un autre numéro sur la confirmation Free...

)
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 20:17
par sined
la logique veut qu'on utilise la nouvelle ligne une fois l'ancienne coupée non ? enfin j'ai toujours fais comme ça...
Puis pour utiliser free faut aussi l'activer donc declencher le depart de la facturation du forfait, alors que votre autre forfait court toujours.
SOYEZ PATIENT.
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 20:46
par sonerc
Je ne suis pas certain que cela soit une question de patience.
J'avais cet après-midi fait une impression de mon espace abonné qui donnait donc un autre 06 que le mien qui devait être porté.
Et ce soir, surprise... c'est encore un autre 06 qui s'affiche ! Toujours avec mon nom prénom et rib...
En résumé cet après midi j'avais un 06 51 70 XX XX et ce soir, toujours avec les mêmes identifiants, j'ai maintenant un 06 51 72 XX XX !!!!
Et toujours les frais de 10€...
Je précise bien sûr que je n'ai commandé qu'un seul forfait.
Franchement, ça m'interpelle tous ces aléas à l'inscription et je ne vois pas vraiment comment faire pour m'assurer que le portage ait été correctement enregistré.
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 21:32
par nonoreso
Je n'ai pas fait de portabilité, mais j'ai le même problème.
j'ai choisi un Numero assez simple et le Numero affiché dans l'espace abonné est complètement différent.
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : sam. 14 janv. 2012 21:41
par sined
vous avez reçu une carte sim ? votre ligne est active ?
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:17
par adrien05
Salut...
Même problème pour moi : mon RIO n'a pas été pris en compte et Free m'a alloué un numéro de tél sans prendre en compte la portabilité !
C'est dimanche, et ça répond pas au 1044

Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 09:47
par lio83130
Bonjour
Jai eu free du 1er coup
en ce qui concerne ma portabilité
elle me dit en 1 er de rappeler sfr
ensuite elle me dit que je vais recevoir la carte sim avec un numéros provisoire 3 jours
je comprtrend rien
je sait pas quoi faire
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 10:00
par superzen66
Bonjour à tous!
Pas de panique!
Le numéro de téléphone mobile indiqué dans votre espace membre free mobile ;et qui n'est pas votre numéro actuel, est NORMAL!
C'est un numéro provisoire le temps que la portabilité se fasse!
Comptez environs 3 jours avant que votre numéro actuel soit de nouveau opérationnel sur le réseau free!
La faute a votre opérateur actuel qui,pour faire trainer les choses,prends son temps avant d'activer la portabilité !
Jusqu’au bout ils nous feront ch*** ! lol

Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 15:45
par chris021
Je ne suis pas d'accord.
Dans les autres topics, certains en cours de portabilité ont le même numéro en provisoire que leur numéro porté.
Ils peuvent appeler (leur ancien numéro s'affiche) mais quand ils se font appeler c'est l'ancienne SIM qui sonne.
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:31
par sonerc
Ici on ne parle pas de la reception de la carte SIM et du numéro provisoire, mais de ceux qui ont demandé une portabilité, et que celle-ci n'a pas été prise en compte par FREE.
On voit bien d'ailleurs une copie d'écran dans ce forum où il est clairement noté la ligne de numéro de portage, alors que nous nous n'avons rien.
Juste une nouvelle ligne, sans numéro de portage.
Donc, nous sommes toujours sans solution...
Sur un autre forum, il aurait été expliqué par le service client de Free, que dans notre cas bien précis, la seule manière de faire serait de se rétracter, en envoyant un courrier de rétractation en recommandé AR (Avec numéro de tel attribué sur le compte Free mobile, nom, prénom et adresse) à envoyer à :
Free Mobile,
Service Rétractation
75371 Paris Cedex 08
Après la confirmation par Free de la prise en compte de de la rétractation, il serait à nouveau possible de bénéficier du tarif abonné...
J'appelle demain pour essayer d'avoir confirmation, mais cette méthode me parait bien plus crédible que des histoires de portage avec délai... puisque nous n'avons pas eu confirmation de portage sur le site de Free... et que 10€ sont débités comme pour ceux qui ne font pas le portage...
Allez, il faut s'armer de patience car cette solution risque d'être un peu longue...
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:50
par Costanza
Quelqu'un saurait il où trouver une page expliquant les étapes d'abonnement ou une FAQ?
Petite pensée:
Ne serait on pas en train de participer à l'élaboration de cet outil en postant nos remarque sur ce forum?
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : dim. 15 janv. 2012 16:57
par corwin32
Toujours même problème que vous , par contre ce matin j'avais les étapes 1,2 et 4 de validées en verts et la maintenant je n 'ai plus que la une et il n'y a plus que 3 étapes !!!!!
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 09:18
par adrien05
Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).
Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).
Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...
DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).
Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir
En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre
Je vous tiens au courant !!
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 09:19
par adrien05
Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244 (option 3 + 5, puis transfert vers un autre service non accessible directement...).
Au départ, elle m'a expliqué que c'était un bug d'affichage.
Mais j'ai objecté que le RIO apparaissait pourtant sur d'autres espaces abonnés bien que la date exacte restait inconnue (exemple, ma belle-mère, un collègue du boulot...).
Elle m'a alors mis en attente.
La portabilité n'avait PAS été prise en compte...
DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Je vais donc recevoir une carte SIM avec un numéro Free provisoire, qui sera modifié quand la portabilité sera prise en compte. Par contre, elle n'a pas su me dire dans combien de temps (10 jours ?...).
Perso, je lui ai dit que je n'activerai la carte SIM QUE quand j'aurai la certitude que ma portabilité a bien été prise en compte (ie, SMS de la Poste Mobile).
Je ne veux pas payer 2 forfaits : un pour passer des appels, l'autre pour les recevoir Smile
En attendant, je vais avoir une jolie carte SIM Free à mettre sous cadre Smile
Je vous tiens au courant !!
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 09:26
par Tronix
Bonjour à tous,
Après plusieurs recherches sur le sujet, je confirme que si dans votre espace client ce n'est pas votre numéro de téléphone qui est affiché, c'est bien que le portage ne se fera pas ! ...
Dans mon espace abonné j'ai actuellement mon vrai numéro de téléphone avec la mention de date de portabilité inconnue, car ils n'ont pas encore de réponses à ce sujet.
Pour info, ce n'est pas la faute de votre ancien opérateur si la date est inconnue. Pour la portabilité c'est un service commun à tous les opérateurs qui est actuellement surchargé, ce qui fait que les demandes mettent du temps à se faire.
C'est Xavier Niel qui a expliqué ceci durant une interview, je crois que c'est dans celle de C à vous... il me semble, il disait que ce service avait été prévu pour quelques demandes par jour mais n'avait pas du tout été pensé pour que près d'un million de demande se fasse sur une semaine... Donc il faut être patient, nous on attend Free, mais Free attend aussi pas mal de réponses du service de portabilité, et etc... En gros on attend tous quelque chose ^^
Bon courage à tous !

Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 09:27
par sonerc
Je viens d'appeler le 1044, qui a décroché super rapidement ! (rien à voir avec samedi ou tout était injoignable).
Bon, la fille me dit qu'il s'agit d'un bug sur leur système informatique...
Franchement, elle ne m'a pas convaincu du tout. Elle répétait en boucle cette histoire de bug informatique... et que tout allait rentrer dans l'ordre, sans autre explication ni précision de date.
Ne croyant que ce que je vois, pour le moment, je ne suis pas très avancé. J'ai des amis qui ont bien leurs numéros portés, c'est clairement indiqué dans leur espace abonné...
A la rigueur, si j'avais un sms de Virgin me donnant une date de portabilité, je voudrais bien croire à ce que m'a dit la fille de Free, mais là...
Gros doute donc
Et n'hésitez pas à appeler et partager les réponses que vous avez pu avoir.
Je serais très agréablement surpris si tous ceux qui sont dans notre cas avaient les mêmes réponses

Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 10:24
par denfound
Ha ! bah ça fait plaisir \o/ ... Je suis dans le même cas que vous -_-....
Inscription avec RIO et paf ... dans l'espace abonné un nouveau numéro de téléphone T_T
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 10:37
par delarretchia
Bonjour à tous,
Je suis client Freebox depuis une dizaine d'année maintenant et j'ai souscrit l'abonnement à 0 € à ce titre la semaine dernière en fournissant mon numéro de RIO pour changer d'opérateur. Les serveurs étaient tellement dans la panade que j'ai du recommencer l'opération de saisie du formulaire d'inscription 2 fois. J'ai reçu samedi un mail avec mon accès à mon compte ou je vois qu'un nouveau numéro de mobile m'a été attribué : le portage de mon ancien numéro ne doit donc pas avoir été enregistré.
J'ai appelé le 3244 ce week-end pour signaler ce dysfonctionnement. La personne que j'ai eu ne gérait pas les problèmes liés aux abonnements mobiles (...)....
Je rappelle ce matin le 3244 et impossible d'avoir quelqu'un...
Que puis je faire de plus efficace ???
Quelqu'un a t'il eu le même problème que moi ?
Bonne journée à tous...
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 11:40
par denfound
Un peu de neuf
Vu sur le twitter de free :
Olivier HANTZ @OHANTZ 10 min · Détails
@LALIGNEDEFREE @Free_Center si la portabilité n'a pas été prise en compte à l'inscription que faire ?possible après ?
Free @LALIGNEDEFREE Fermer
@OHANTZ Il sera possible de porter votre numéro actuel depuis votre espace abonné prochainement.
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : lun. 16 janv. 2012 12:49
par delarretchia
denfound a écrit :Un peu de neuf
Vu sur le twitter de free :
Olivier HANTZ @OHANTZ 10 min · Détails
@LALIGNEDEFREE @Free_Center si la portabilité n'a pas été prise en compte à l'inscription que faire ?possible après ?
Free @LALIGNEDEFREE Fermer
@OHANTZ Il sera possible de porter votre numéro actuel depuis votre espace abonné prochainement.
Comment gagner 10 € multiplié par le nombre de gars comme moi victime des serveurs déficients de Free dans les premiers jours...
Dire que X. Niel qualifiait Orange d'escroc...
Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : mar. 17 janv. 2012 09:53
par sonerc
adrien05 a écrit :Bien, après 45 minutes, j'ai pu avoir une jeune femme compétente au 3244
DU COUP : Elle a refait la demande de portabilité avec moi.
Tu as bien de la chance !
J'ai suivi les mêmes étapes que toi. Un premier conseillé au bout de 20 minutes... Puis à nouveau 35 minutes d'attente pour arriver au bon service Free Mobile. Je viens de raccrocher. J'ai passé exactement 59 minutes au 3244 !!!
Résultat : Le gars m'a dit que sur la journée du 11, il y avait eu beaucoup de difficultés avec le portage...
Par contre, il m'a dit ne pas pouvoir prendre en compte ma portabilité par téléphone...
Qu'il fallait activer ma carte sim quand je la recevrai, et que dans l'espace abonné, d'ici la fin de la semaine (mais sans pouvoir me donner une date), il y aurait la possibilité de redemander la portabilité. Cette option sera activée cette semaine.
Imaginons un instant que cette possibilité finalement ne soit pas opérationnelle (ça ne serait pas une grosse surprise venant de Free...), ou que cela ne soit possible que dans 15 jours ou 1 mois ??? on fait comment une fois la carte sim activée ? On est coincé pour de bon une fois qu'elle est activée...
Plus moyen de faire jouer la rétractation pour reprendre un abonnement avec portage...
Adrien05, tiens nous au courant pour nous dire si ça a marché

Re: Portabilité numéro non effectuée?
Posté : mar. 17 janv. 2012 10:21
par adrien05
Pour info, et ceux qui rencontrent des problèmes de portabilité :
http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=30522