Qualité des cartes SIM ???
Posté : mar. 2 oct. 2012 18:50
Il m'en est arrivé une sévère avec une carte sim.
Utilisateur d'un forfait à 0 € dès les premiers jours (dont je suis par ailleurs extrêmement satisfait), j'ai souscrit une deuxième ligne, à 19,99€ cette fois pour les besoins d'un voyage à l'étranger (puisque non couvert par le premier abonnement).
J'ai déjà eu un doute à la réception de la carte sim, car celle-ci ne fonctionnait pas dans mon téléphone habituel. Appel du SAV, transfert de la carte dans un autre mobile et là elle fonctionne. Je suis donc parti en vacances avec cette configuration.
Mal m'en a pris : au bout de 6 jours d'utilisation sur place, la carte refuse soudain tout service, sans aucune raison apparente (pas de choc, pas d'humidité, pas de perturbation magnétique), au beau milieu d'une transaction data.
Symptomes : dans un premier temps, message carte sim non reconnue et plus de réseau. Apres avoir éteint puis rallume le téléphone, message :"allumer le téléphone sans carte sim ?". Carte sortie et frottee sur un tissu, à tout hasard. A partir de la, plus le message précédent, mais il ne demande plus le code à la connexion, ne se connecte à aucun reseau et refuse toute fonction.
Je précise que cette carte ne fonctionnait pas d'avantage dans un autre appareil.
Et me voilà comme un c... sans aucun moyen de communication à l'étranger (en Sicile puis en Tunisie). Circonstance aggravante, je me trouvais sur un voilier et comptais sur mes connexions internet pour pouvoir consulter les bulletins météo ! Je l'ai eu vraiment très mauvaise et je reste très remonté contre la mauvaise qualité apparente des cartes sim utilisées par Free.
D'autres mobilenautes ont-ils eu à souffrir des mêmes déboires ?
Utilisateur d'un forfait à 0 € dès les premiers jours (dont je suis par ailleurs extrêmement satisfait), j'ai souscrit une deuxième ligne, à 19,99€ cette fois pour les besoins d'un voyage à l'étranger (puisque non couvert par le premier abonnement).
J'ai déjà eu un doute à la réception de la carte sim, car celle-ci ne fonctionnait pas dans mon téléphone habituel. Appel du SAV, transfert de la carte dans un autre mobile et là elle fonctionne. Je suis donc parti en vacances avec cette configuration.
Mal m'en a pris : au bout de 6 jours d'utilisation sur place, la carte refuse soudain tout service, sans aucune raison apparente (pas de choc, pas d'humidité, pas de perturbation magnétique), au beau milieu d'une transaction data.
Symptomes : dans un premier temps, message carte sim non reconnue et plus de réseau. Apres avoir éteint puis rallume le téléphone, message :"allumer le téléphone sans carte sim ?". Carte sortie et frottee sur un tissu, à tout hasard. A partir de la, plus le message précédent, mais il ne demande plus le code à la connexion, ne se connecte à aucun reseau et refuse toute fonction.
Je précise que cette carte ne fonctionnait pas d'avantage dans un autre appareil.
Et me voilà comme un c... sans aucun moyen de communication à l'étranger (en Sicile puis en Tunisie). Circonstance aggravante, je me trouvais sur un voilier et comptais sur mes connexions internet pour pouvoir consulter les bulletins météo ! Je l'ai eu vraiment très mauvaise et je reste très remonté contre la mauvaise qualité apparente des cartes sim utilisées par Free.
D'autres mobilenautes ont-ils eu à souffrir des mêmes déboires ?