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Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox?

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:20
par Olivier31200
Bonjour,

Je suis abonné freebox, et j'ai demandé le 11/01 un abonnement 0€ avec portabilité du numéro (depuis Orange).
J'ai reçu l'accusé de réception 12h plus tard.
Le 13/01, j'ai reçu mes identifiant, en utilisant le "truc" consistant à demander le mot de passe oublié. Je suis à l'étape 4.

Le 12/01, j'ai souscrit un autre abonnement avec portabilité pour mon 2e portable (Orange aussi) en illimité. Sur la page principale, il n'y avait pas de choix pour pour le multiligne ou pour un 2e abonnement. Je me suis donc inscrit avec le même identifiant freebox (donc au même nom, même RIB), et la procédure est allée jusqu'au bout. Il m'a indiqué que le tarif était de 15.99€ sachant qu'on n'a droit qu'à une seule réduction par abonné freebox. Je n'avais pas la possibilité de cliquer pour le tarif à 19.99€.

Mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception pour ce 2e abonnement, et cela fait donc plus de 24h. Le 1044 est saturé, le 3244 me demande, outre mon identifiant (ça, OK, je l'ai), un numéro à 4 chiffres (code secret) que je n'ai pas.

Si je simule une nouvelle procédure d'abonnement, après avoir inscrit mon identifiant/mot de passe freebox, je retourne directement à la page principale.

Quelqu'un est-il dans un cas similaire ? Comment savoir si le 2e abonnement a été pris en compte ?

Merci,

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:12
par metms
Les offres promotionnelles sont :

1_ le forfait à 0€

2_ le forfait à 15.99€

Il ne peut y avoir qu'une offre promotionnelle par abonnement Freebox , donc dans ton cas la première inscription à 0€ .

Par contre ce que tu dis pour ta deuxième inscription , celle à 15.99€ m'étonne car d'après ce qu'on m'a dit ce matin au 1044 , quand on refait une inscription à une offre promotionnelle et que l'on retombe à la page d'accueil , celà veut dire que l'inscription a été prise en compte . Aurais-tu 2 abonnement FreeBox ?

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:42
par PLEG
Olivier31200 a écrit :Bonjour,

Je suis abonné freebox, et j'ai demandé le 11/01 un abonnement 0€ avec portabilité du numéro (depuis Orange).
J'ai reçu l'accusé de réception 12h plus tard.
Le 13/01, j'ai reçu mes identifiant, en utilisant le "truc" consistant à demander le mot de passe oublié. Je suis à l'étape 4.

Le 12/01, j'ai souscrit un autre abonnement avec portabilité pour mon 2e portable (Orange aussi) en illimité. Sur la page principale, il n'y avait pas de choix pour pour le multiligne ou pour un 2e abonnement. Je me suis donc inscrit avec le même identifiant freebox (donc au même nom, même RIB), et la procédure est allée jusqu'au bout. Il m'a indiqué que le tarif était de 15.99€ sachant qu'on n'a droit qu'à une seule réduction par abonné freebox. Je n'avais pas la possibilité de cliquer pour le tarif à 19.99€.

Mais je n'ai jamais reçu d'accusé de réception pour ce 2e abonnement, et cela fait donc plus de 24h. Le 1044 est saturé, le 3244 me demande, outre mon identifiant (ça, OK, je l'ai), un numéro à 4 chiffres (code secret) que je n'ai pas.

Si je simule une nouvelle procédure d'abonnement, après avoir inscrit mon identifiant/mot de passe freebox, je retourne directement à la page principale.

Quelqu'un est-il dans un cas similaire ? Comment savoir si le 2e abonnement a été pris en compte ?

Merci,
Je suis dans le même cas que toi ,à la seule différence que j'ai souscrit deux forfaits à 15,99 (ne pouvant pas en souscrire un second à 19,99).
Depuis, silence radio, espace abonné ne fonctionnant pas, bref, la cata.

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:54
par metms
Ouais......bin ils ont sûrement du ménage à faire pour remettre tout ça au clair , car normalement il fallait faire une inscription , attendre les identifiants pour créer son compte et seulement par la suite faire d'autres inscriptions
sur ce premier compte .

Le fait d'avoir fait plusieurs inscriptions directement a dû créer autant de dossiers à gérer , donc un surcroît de travail .
L'information n'a pas dû être bien transmise ou comprise .

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 12:05
par Tronix
Oui effectivement, actuellement ils font justement un gros tri entre ceux qui se sont abonnés plusieurs fois à la même offre avec le même mail et le même RIB... etc...

Ce qui voudrait donc dire que dans ton cas, tu ferais partie du gros tri et qu'une seule de tes deux inscriptions sera validée.

Ce que tu aurais pu faire par contre, c'est prendre le premier abonnement avec tes identifiants Freebox... Et le deuxième sans t'identifier, comme si tu étais un nouveau client, puisque de toutes façon une seule offre à tarif réduit peut-être prise par titulaire de ligne freebox.

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 12:57
par Sundark
metms a écrit :Les offres promotionnelles sont :

1_ le forfait à 0€

2_ le forfait à 15.99€

Il ne peut y avoir qu'une offre promotionnelle par contrat FreeBox , donc dans ton cas la première inscription à 0€ .

Par contre ce que tu dis pour ta deuxième inscription , celle à 15.99€ m'étonne car d'après ce qu'on m'a dit ce matin au 1044 , quand on refait une inscription à une offre promotionnelle et que l'on retombe à la page d'accueil , celà veut dire que l'inscription a été prise en compte . Aurais-tu 2 abonnement FreeBox ?
Ce n'est pas la vérité, c'est 1 offre promotionnelle par foyer (adresse/logement).
Je possède deux lignes freebox à la maison.

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:05
par PLEG
Tronix a écrit :Oui effectivement, actuellement ils font justement un gros tri entre ceux qui se sont abonnés plusieurs fois à la même offre avec le même mail et le même RIB... etc...

Ce qui voudrait donc dire que dans ton cas, tu ferais partie du gros tri et qu'une seule de tes deux inscriptions sera validée.

Ce que tu aurais pu faire par contre, c'est prendre le premier abonnement avec tes identifiants Freebox... Et le deuxième sans t'identifier, comme si tu étais un nouveau client, puisque de toutes façon une seule offre à tarif réduit peut-être prise par titulaire de ligne freebox.
Ce n'était pas possible de souscrire une deuxième offre à 19,99.
J'ai essayé, mais ça a coincé au moment de la saisi de l'adresse e mail, déjà enregistrée chez eux

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:10
par coulman78
Moi en revanche dans un cas un peu similaire, j'ai une première inscription au forfait 15.99 € avec identifiant freebox qui est resté lettr emorte puis ensuite deuxième abonnement à 0€, je ne savais pas encore que c'était impossible.

La seule offre prise en compte est malheureusement pour moi celle à 0€, ce qui biensur arrange aussi free car logiquement c’est plus intéressant pour eux.

Mais dans mon abonnement j'avais demandé la portabilité de mon numéro donc je ne sais pas ce qui ce passe car j'avaius bien reçu mes identifiants (qui ne fonctionne plus biensur) et la confirmation de ma commande mais le seul accusé reçu concerne l'offre à 0€ !!

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 14 janv. 2012 14:42
par Olivier31200
Tronix a écrit :Ce que tu aurais pu faire par contre, c'est prendre le premier abonnement avec tes identifiants Freebox... Et le deuxième sans t'identifier, comme si tu étais un nouveau client, puisque de toutes façon une seule offre à tarif réduit peut-être prise par titulaire de ligne freebox.
Et en ce cas, on ne paie pas pour l'envoi de la 2e carte SIM ?

Re: Plusieurs abonnements mobile pour un même abonné freebox

Posté : sam. 28 janv. 2012 19:58
par Tronix
Avec portabilité : Non
Sans portabilité : Si

Voir fiches tarifaires sur le site de Free. :)