J'habite pas très loin de Paris et j'ai moins de problème par rapport à avant.
J'étais abonné Orange et je n'arrivais pas à trouver le réseau.
A 40€ l'abonnement, c'était rageant.
Là chez Free, j'ai encore quelques difficultés à trouver tout le temps du réseau mais quand je veux appeler, je n'ai pas de souci. Juste quelques fois une perte de signal mais la communication se poursuit.
Mon père avait souscrit un abonnement chez Bouygues Tél à l'époque de leur lancement, et il y avait eu des soucis également.
J'ai fait tous les opérateurs et sincèrement, entre les arnaques des factures surtaxées on ne sait pas pourquoi, les options qui ne sont pas prises en compte d'un mois à l'autre avec du hors forfait qui n'existe pas, j'en ai eu vraiment marre.
Cette suffisance à l'égard de leurs clients devenait inacceptable.
Je suis passé chez Free. Je n'ai pas d'engagement. Si je veux partir je le fais. Mais là, pour le moment trop blasé par les autres opérateurs qui m'ont pris pour une chèvre à lait et qui se sont tous permis de commettre pas mal d'erreurs.
Et dur de leur faire comprendre qu'ils ont tort. Obligé de les mettre en demeure pour qu'ils s'activent enfin à reconnaitre leurs erreurs.
Donc pour ma part, j'accueille vraiment les bras ouverts ce nouvel opérateur.
Et bien qu'il y ait des soucis au lancement, je m'arme de patience car 20€ l'abonnement illimité ça signifie que d'ici quelques mois voire 1 an, lorsque le réseau sera bien développé, les autres opérateurs devront impérativement s'aligner, parce que les abonnement à 90€ chez l'un ou 145 € chez l'autre pour avoir des illimités et appels vers l'étranger, faut pas abuser.
Voilà, après, je ne dis pas que tout le monde n'aura pas de souci.
Mais il me semble qu'il faille faire des choix : ceux qui ne pensent pas pouvoir être patients le temps que le réseau Free se développe davantage, et bien qu'ils retournent à la concurrence souscrire un abonnement pour 24 mois (ou 12 mois mais en payant plus cher), soit souscrire aux mêmes offres concurrentes sans profiter de certains avantages lorsqu'on est client Free internet.
C'est surtout pour ceux qui se servent de leur téléphone comme outil professionnel.
Les autres, bah écoutez, faites comme bon vous semble, mais je pense qu'être trop exigeant alors qu'on a enfin une vraie concurrence qui s'installe, et qu'on l'attendait depuis des années, je trouve ça très déplacé de se plaindre alors qu'on était prévenu de partout que le réseau n'était pas parfait.
Je vais m'armer de patience et j'en profiterai entièrement lorsque tout sera réglé.
(Désolé pour le pâté
)