Page 1 sur 1
Problème "carte sim invalide"
Posté : dim. 15 avr. 2012 16:13
par Nemausus
Bonjour à tous !
J'ai un problème depuis hier soir avec ma carte sim free. Je m'explique , je suis chez free depuis le début donc 2 mois environ, c'était ok jusqu'à hier soir ou mon portable m'a dit "carte sim invalide" ... J'ai laissé passer la nuit et ce matin ben c'était toujours sa
Je ne comprends pas c'est la même carte sim que j'utilise depuis 2 mois, jamais de problème !!
J'ai un HTC TITAN (Windows Phone), en l'allumant il me demande le code pin , pas de code PUK comme j'avais pu le penser, et en haut de mon portable j'ai une carte sim avec le rond pour me dire carte invalide et j'ai aussi marqué "aucun service"
Et sa m'énerve donc je me tourne vers vous
PS: j'ai regardé sur votre forum et y'a pas la réponse , tous ceux qui ont ce problème ont eu ce problème en mettant pour la première fois la carte sim , perso sa fait 2 mois que j'ai la même !!!!
Je suis forfait à 15.99€
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : dim. 15 avr. 2012 19:15
par BenSky63
Ce n'est qu'une hypothèse et je n'ai jamais vu le cas : carte SIM grillée.
T'as pu la tester dans un autre téléphone ?
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : dim. 15 avr. 2012 20:39
par edrost
Tu as bien vérifié que tes prélèvements ont bien pu être effectués?
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : dim. 15 avr. 2012 20:43
par BenSky63
Tu penses que Free lui a coupé sa ligne ?
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : dim. 15 avr. 2012 21:15
par Nemausus
C'est bon sujet clos , la sim ne marche pas sur un autre portable (celui de ma mère qui est aussi chez free) Donc on m'a dit que dans ce cas là c'est que la sim est morte ! faut la recommander !
Merci les gars
Oui je règle mes factures quand même lol ^^
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : dim. 15 avr. 2012 21:27
par BenSky63
Des fois il arrive qu'il y ait des transactions qui ne fonctionnent pas. Et pour raison d'impayé Free résilie la ligne. Je pense que c'est sur cette piste qu'est partie edrost.
Par curiosité, je veux bien que tu nous fasses remonter l'info de si ils te facturent la nouvelle SIM.
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : dim. 15 avr. 2012 21:42
par edrost
BenSky63 a écrit :Tu penses que Free lui a coupé sa ligne ?
Oui ça pourrait.
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : lun. 16 avr. 2012 07:11
par kaloute59
Salut,
regarde dans ton compte freemobile ... ta ligna a du etre résiliée !!
Je t'invite a regarder ce post sur ADUF ... nous sommes nombreux dans ce cas la depuis samedi 14 avril !
http://www.aduf.org/viewforum.php?f=47
La fameuse histoire du RIB qui ne passé pas au début des inscriptions ... on le paye aujoud'hui !
En effet la première facture suite au RIB eronné, que l'on a pu modifier que plus tard, a été rejetée.
Je pense que le pb vient de là .... apres contact au 3244 ils ne savent pas mais va y avoir beaucoup d'appel pour cela je pense !!!
Encore un BUG informatique .... mais celui fait mal car n'ou n'avons plus de ligne, plus de n° et plus de forfait !!!
Va falloir que FREE fasse quelque chose rapidement !
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : lun. 16 avr. 2012 09:14
par Nemausus
Salut Kaloute59,
En effet ma ligne est résiliée, moi aussi j'avais mis un RIB faux au début suite au bug , Mais personnellement j'ai payé juste après par carte bleue .... Ils sont si bête que sa free ?
En attendant j'ai appelé le 3244 , j'ai pas bien compris si le mec me renvoie une carte sim ou si il faut recréer un compte mais le soucis c'est que j'ai qu'une seul freebox et quand je veux me réinscrire il me dit que j'ai déjà un forfait à ce prix là
Donc ma question est la suivante , dois-je reprendre un abonnement 19.99€ et ensuite faire un courrier pour le passer à 15.99€ , c'est ce que m'a dit le mec de la Hotline
Il m'a aussi dit de faire un courrier quand le problème sera réglé pour exiger le remboursement ...
Sinon les gars B&Y de Bouygues fait la même offre ....
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : lun. 16 avr. 2012 10:07
par kaloute59
C'est pas a nous de nous adapter ...
ils ont fait une erreur en résiliant notre ligne, ils doivent la remettre en place !
Re: Problème "carte sim invalide"
Posté : lun. 16 avr. 2012 10:18
par Nemausus
Je sais je suis comme vous tous mais j'ai besoin de ma ligne !! donc je reprend un abonnement