Page 1 sur 1
SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 18:13
par Ninj
Bonsoir,
Dans le formulaire, il y a une question sur la date de réception du sms opérateur confirmant la portabilité. Or, est-ce qu'il s'agit du sms que l'on reçoit juste après l'appel pour connaître son RIO et sa date de fin d'engagement ? Ou d'un autre sms, plus tard, confirmant la résiliation (et donc portabilité) ?
Merci !
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 18:17
par lolo
Du 2e dont tu parles!

Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 18:30
par Ninj
Merci. Je m'en doutais. Pas reçu encore
Par contre le texte du formulaire ne devrait pas parler de "portabilité" (qui correspond plus au RIO), mais bien de résiliation et de transfert de numéro, non ? Je ne connais pas son contenu mais je trouve la formule un peu ambigüe.
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 19:50
par lolo
Non: demander un RIO ne signifie pas demander une portabilité. Tu peux demander un RIO à n'importe quel moment, ça n'engage aucune procédure, c'est juste un SMS d'info.
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : ven. 13 janv. 2012 19:57
par angloy
Je pense que ça correspond au SMS que j'ai reçu, ce matin, à 8h10, de "Orange Info" :
"Votre numéro sera transféré le 16/1/2012. Vous restez redevables de l'abonnement jusqu'au 22/1/2012.
Vous serez toujours bienvenu chez Orange" .....
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 08:33
par Robby
D'après les stats, il semble que les MVNO ne se pressent pas pour envoyer le SMS autorisant la portabilité !!
Moi, chez Virgin j'attends.............
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 08:52
par Pastaga
Pour les personnes chez Bouygues vous etes nombreux à avoir eu le SMS?
Car moi aucune nouvelle mais ma SIM va bientot arrivée donc j'ai hate
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 09:33
par FRANK06
Résumé procédure :
Faire le 3179 sur son mobile avec son opérateur actuel avant de faire la demande a Free
Réception du code RIO : par SMS c'est instantané ( SFR) ce qui n'as aucun effet de résiliation a ce niveau de la procédure .
S'inscrire seulement après sur le site MOBILE FREE et demander un forfait avec transportabilité du Numéro ( bien choisir cette option)
On vous demanderas le numéro du Mobile dont vous voulez garder le même numéro et le numéro RIO obtenu précédemment . Ce qui vous permettra non seulement de garder votre numéro , mais surtout de vous soulager de la procédure fastidieuse de résilier vous même votre contrat actuel chez votre opérateur actuel .
C'est donc FREE qui grâce a ce numéro RIO vas contacter votre opérateur actuel et lui signifier que vous voulez les quitter
Soit vous n'êtes plus engagé et dans ce cas votre opérateur actuel vas vous répondre qu'il a bien enregistré cette demande et il vous envoie la un SMS indiquant cette fois la date ou il vous couperas la ligne et vous serez effacé de ses fichiers client . Vous serez débité de la somme au prorata de la date a la qu'elle vous êtes prélevés mensuellement . Si vous avez déjà payé le moi en cours , vous perdrez la somme restant a courir , si vous êtes coupés le 16 du mois et que vous avez payé jusqu'au 30 je pense que vous n'aurez pas de remboursement
Soit vous êtes encore engagé , et il vous indiqueras la somme a payer restant due pour solde de tout compte
( attention si vous vous êtes engagés pour 24 mois , la résiliation est possible que a compter du 13 iéme mois et on vous réclameras 25 % des sommes que vous auriez du payer ( Montant de l'abonnement mensuel multiplié par le nombre de mois restant divisé par 4 )
En dessous de 12 mois vous partez en contentieux , donc évitez !!
Enfin c'est le dernier contact que vous aurez avec votre ancien opérateur
Ensuite votre interlocuteur resteras free .
Vous recevrez un mail indiquant vos identifiants pour rentrer sur votre compte Free Mobile , vous indiquant les différentes phases ( comme pour la box) et la date ou vous aurez la ligne FREE activée
Aussi la date d’envoi de votre carte SIM .
Dans mon cas je note un décalage de 4 jours ( SFR me coupe le 16 janv et free me branche le 20 janv )

Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 09:54
par Ninj
Moi je me demande surtout pourquoi je n'ai encore aucune info de SFR m'indiquant qu'ils vont couper. Je me suis inscrit à Free le 2ème jour (le 10). J'espère que ça ne va pas durer 100 ans. De toutes façons je serais décédé à cette date.
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 14:17
par Parci
Bonjour ! Certains sont chez ( ou plutôt était ) La Poste Mobile ? Pour savoir combien de temps vous avez mis pour recevoir le fameux SMS de résiliation. Merci.
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 22:37
par Hub
Toujours pas de SMS de resiliation de bouygues qui visiblement traîne les pieds..alors que j'ai déjà reçu ma Sim et que ma portabilité est prévue pour le 16/01 à 11h ! D'autres personnes dans cette situation ?
Merci
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 22:53
par Val73
Robby a écrit :D'après les stats, il semble que les MVNO ne se pressent pas pour envoyer le SMS autorisant la portabilité !!
Moi, chez Virgin j'attends.............
Bonsoir Robby,
Je vois que tu as le même opérateur que moi, donc je vais suivre de près ton activation. Tu t'es inscrit le 11/01 sur Free et à ce jour, tu n'as toujours pas reçu ton SMS de portabilité de Virgin ?
Apparemment, le service client au 846 est débordé, je n'ai pas réussi à joindre qui que ce soit de 20 h à 22 h ! Comme si les "détendus du mobile" n'avaient pas autre chose à faire un samedi soir que de les appeler pour demander leur désimlockage ou leur résiliation !!!
Quand tu parles de Stats, tu parles de quoi au juste ? j'ai loupé quelque chose ? Bon, il est vrai que je viens d'arriver ici et que je n'ai pas eu le temps de tout voir !
Ce qui m'énerve, c'est que Virgin ne propose pas le désimlockage dans l'espace client, comme le font SFR, Bouyghes ou Orange !

M'enfin !!!
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : sam. 14 janv. 2012 23:13
par François
Ninj a écrit :J'espère que ça ne va pas durer 100 ans. De toutes façons je serais décédé à cette date.
Excellent

Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 11:00
par 20100
Parci a écrit :Bonjour ! Certains sont chez ( ou plutôt était ) La Poste Mobile ? Pour savoir combien de temps vous avez mis pour recevoir le fameux SMS de résiliation. Merci.
pas reçu pour le moment et pourtant j'ai ma date de portage ( le 19 à 15 heures). J'ai l'impression que la Poste et Virgin mobile ne sont pas trop adeptes de l'envoi de SMS quand on regarde les stats de réception.
Re: SMS de l'opérateur : duquel parle-t-on ?
Posté : mar. 17 janv. 2012 22:52
par yohanrk
http://fr.news-republic.com/Web/Article ... id=1909993
a lire avant d'accuser free. ils vont surement etre victime de leur succes car à 40000 demandes par jour le milion de nouveaux client patientera pas mal dont moi et mes trois forfait à portabilité inconnue....
orange lapostemob et sfr....sniff ça me rapelle la v6