Page 1 sur 3
Espace financement mobile
Posté : mer. 15 févr. 2012 14:38
par danpar
Bonjour
FreeMobile vient de m'envoyer mes identifiants.
L’espace de financement a été crée :
https://financement.mobile.free.fr
Pour le suivi de l'avancement de la commende de portable étalée sur plusieurs mois
Re: Espace financement mobile
Posté : mer. 15 févr. 2012 21:06
par viloque
Bonjour et on peut même y modifier son adresse

Par contre, dans l'espace abonné, rubrique "commande de mobile", l'autorisation de prélèvement est au profit de FreeMobile alors que dans l'espace "financement", elle est au profit de Consumer
Donc 2 autorisations à donner ?
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 10:30
par danpar
Bonjour
C'est pour cela que 2 autorisations de prélèvement sont a apporter a sa banque (au CACB c'est gratuit)
Une pour free et les éventuel dépassement des 60 mm et 60 sms
Une pour le crédit gratuit 12 24ou 36 mois
et bien valider la transaction ( au paravent cliquer sur le référence de commende pour allonger la page)
Portable prévu pour le 28 02
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 10:37
par viloque
danpar a écrit :Bonjour
C'est pour cela que 2 autorisations de prélèvement sont a apporter a sa banque (au CACB c'est gratuit)
Une pour free et les éventuel dépassement des 60 mm et 60 sms
Une pour le crédit gratuit 12 24ou 36 mois
et bien valider la transaction ( au paravent cliquer sur le référence de commende pour allonger la page)
Portable prévu pour le 28 02
Tu veux dire "valider la bonne réception de la commande" ?
Je pensais que c'était une fois le téléphone reçu.
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 10:57
par jpch49
Bonjour,
J'ai également reçu le mail de Financement, mais j'ai beau chercher l'autorisation de prélèvement qu'il faut donner à sa banque, je ne le trouve pas....
Est ce le même numéro national d'émetteur (591 778) du forfait à 2 euro ou pas ???
Si oui, je pense que ce n'est pas la peine d'en fournir un autre, autrement ou est-il ???
https://financement.mobile.free.fr/cust ... action.php
JP
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 11:13
par viloque
jpch49 a écrit :Bonjour,
J'ai également reçu le mail de Financement, mais j'ai beau chercher l'autorisation de prélèvement qu'il faut donner à sa banque, je ne le trouve pas....
Est ce le même numéro national d'émetteur (591 778) du forfait à 2 euro ou pas ???
Si oui, je pense que ce n'est pas la peine d'en fournir un autre, autrement ou est-il ???
https://financement.mobile.free.fr/cust ... action.php
JP
Moi je l'ai dans "espace crédit", "coordonnées bancaires"
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 11:19
par jpch49
Merci de ta répondre.
dans espace crédit, j'ai ceci:
Pour pouvoir profiter des fonctions proposées dans cet espace client,
vous devez être titulaire de l'option crédit Free.
Je n'ai pas "coordonnées bancaires"
C'est tout
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 11:48
par viloque
jpch49 a écrit :Merci de ta répondre.
dans espace crédit, j'ai ceci:
Pour pouvoir profiter des fonctions proposées dans cet espace client,
vous devez être titulaire de l'option crédit Free.
Je n'ai pas "coordonnées bancaires"
C'est tout
Est-ce que, dans l'espace financement, tu as l'onglet "dernière transaction" en haut à droite
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 11:54
par jpch49
Oui
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 11:56
par viloque
Quand tu cliques dessus ,tu as quoi ?
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:00
par jpch49
Facturation / Livraison....
Transaction....
État de la commande.....
.Date de livraison attendue : 28/02/2012
Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte sera confirmé le 06/03/2012. S'il s'agit d'un vendredi ou d'un samedi, vous disposerez jusqu'au dimanche soir 23h59 pour valider la bonne réception de votre transaction.
- 14/02/2012 - Echec transaction
Confirmation de la commande.. Vide
Option Crédit : Barème :
Paiement Crédit
Etat du paiement fractionné : Vides
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:04
par jpch49
Peut tu me dire si le numéro d'émetteur de l'autorisation de prélèvement est le 591 778
Merci
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:09
par viloque
Ah ok
Y a eu un loupé à l'inscription ;moi j'ai la même date de livraison avec transaction confirmée le 15/02 avec la référence commande et son détail.
Le numéro d'emetteur est 001805
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:15
par jpch49
Ok,
Le problème le numéro de téléphone 0974 500 260 je n'arrive pas la les joindre. depuis ce matin ils sont exceptionnellement fermés merci de ton aide
Jp
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:21
par viloque
T'as essayé au 1044 ?
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:31
par jpch49
La Communication est établie,
Voilà, j'étais en relation avec un technicien du 0974 500 260, il m'a précisé que je n'étais pas le seul à avoir ce problème, et d'attendre la semaine prochaine et les rappeler si le défaut persiste..
Jp
Re: Espace financement mobile
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:39
par jpch49
Je vois que tu as commandé le même portable que moi, j'ai pris pour l'instant le forfait à 2 euro.
Re: Espace financement mobile
Posté : ven. 17 févr. 2012 08:19
par danpar
bonjour
il faut parvenir a :Coordonnées bancaires Free puis:
Changement de domiciliation bancaire
A tout moment, vous pouvez demander à changer les coordonnées du compte bancaire sur lequel sont prélevées vos mensualités.
- téléchargez et imprimez le formulaire (au format PDF) disponible ci-dessous,
- envoyez la partie haute du formulaire datée et signée avec un RIB à l'adresse indiquée,
- envoyez l'autorisation de prélèvements à votre banque.
A réception, le service clients traitera rapidement votre demande.
Télécharger le formulaire PDF
c'est dans le PDF qu'il y a un deuxième volet pour l'autorisation de prélèvement pour
CA Consumer Finance
59072 ROUBAIX CEDEX 1
Retour au récapitulatif
Re: Espace financement mobile
Posté : ven. 17 févr. 2012 17:37
par brastlink
Bonsoir,
Même problème pour moi, échec de la transaction.
En attendant que le problème soit réglé, quelqu'un pourrait uploader les formulaires à remplir svp ? Cela permettrait de ne pas avoir à attendre que le problème soit réglé, parce que le coup du "attendre la semaine prochaine pour voir" c'est pas top^^
Re: Espace financement mobile
Posté : ven. 17 févr. 2012 17:53
par viloque
Impossible car ce sont des fichiers pdf qui ne sont pas autorisés
Re: Espace financement mobile
Posté : ven. 17 févr. 2012 18:22
par jpch49
J'appellerai Lundi, la personne que j'ai eu au téléphone est Mr Fernez Fabien au centre d'appel
Jp
Re: Espace financement mobile
Posté : ven. 17 févr. 2012 18:58
par brastlink
Bonsoir,
Je viens de tomber sur un conseiller, il m'a dit de contacter ma banque car c'est elle qui aurait bloqué, et après comme par magie mon espace financement serait rafraîchi, m'invitant à relancer la transaction... sans commentaire...
Re: Espace financement mobile
Posté : sam. 18 févr. 2012 17:41
par brastlink
Pas de nouvelles infos ?
Je suis étonné de voir que des sites spécialisés comme UF ou Freenews qui postent parfois des articles pour ne rien dire (surtout UF), comme des articles sur les changements esthétiques de l'espace abonné, ne prennent pas la peine de se renseigner sur le problème. Car ce souci semble toucher plusieurs personnes, et je ne parle même pas du bug empêchant certains de commander leur mobile à cause du code 3D Secure...
Re: Espace financement mobile
Posté : lun. 20 févr. 2012 11:01
par brastlink
Bonjour,
Je viens d'appeler le 3244. La femme m'a confirmé que ma demande avait effectivement été rejetée... Elle va se renseigner pour savoir pourquoi donc elle me met en attente... et là ça a coupé...
Je rappelle, je tombe sur une autre qui ne comprend rien, qui finit par me renvoyer vers quelqu'un d'autre qui me transfère encore vers une autre personne... qui me met en attente... et qui me dit : Le message Echec transaction n'est pas un refus. Si c'est accepté ou refusé vous recevrez de toute façon un mail, attendez ce mail...
Pourtant ma 1ere interlocutrice m'a bien dit qu'il y avait un souci...
Bref, du grand Free^^
Re: Espace financement mobile
Posté : lun. 20 févr. 2012 11:54
par jpch49
Ce n'est pas un souci pour eux, mais pour toi (pour nous ci).
je m'explique, lors de la commande du portable à crédit, nous avons fournie le numéro de la carte bancaire, et pour ceux qui n'a pas eu d'échec, le RIB envoyé par courrier à la banque.
Si l'on ne fait rien pour ceux qui sont en échec comme moi, la commande aboutira et nous recevrons le portable, par contre comme ils n'ont pas reçu le RIB à temps voulu, ils vont débiter la somme du crédit directement sur la carte bancaire..
((Sans contrordre de votre part, l'ordre de débit de votre carte sera confirmé le 06/03/2012. S'il s'agit d'un vendredi ou d'un samedi, vous disposerez jusqu'au dimanche soir 23h59 pour valider la bonne réception de votre transaction.))
Conclusion, nous paieront au comptant le portable.
Ai-je raison ????
PS))) Attention
http://www.dslvalley.com/dossiers/hotli ... e-free.php
Le temps d'attente de la hotline Free
Mieux vaut être en dégroupage total !
Numéros de la Hotline Free pour les dégroupés partiels ou non dégroupés : 3244 ou 08 92 13 51 51 (7j/7, 24h / 24) - Coût du temps d'attente : 0.34 euros/min d'une ligne fixe, 0.15 euros/min d'une ligne Freebox pour le 3244 et 0,34 euros/min pour le 08 92 13 51 51
Numéro de la Hotline pour les Clients en dégroupage total : 08 92 13 51 61 (7j/7, 24h / 24)
Coût du temps d'attente : 0.34 euros/min