Services client inexistants dans les boutiques Orange
Posté : mer. 15 févr. 2012 02:13
J'ai eût cet après-midi une compilation "amusante" d'inepties carrément hallucinantes à l'agence Orange (oh, désespoir) des Champs Elysées à Paris dont voici quelques extraits :
"Nous n'avons pas de ligne téléphoniques disponibles dans l'agence pour appeler le service client"
=> pour une agence de téléphonie, c'est quand même un peu le comble
"Nous ne sommes qu' une agence commerciale, nous ne pouvons pas avoir accès aux informations de votre compte Orange"
=> heu ... ils n'ont pourtant eût aucun problêmes à les avoir lors de feu mes précédents réaboonements mobile re-
"le service client n'est pas disponible en boutique, uniquement sur le 3970"
=> on comprend tout de suite l'intérêt d'avoir une agence ... s'il n'y a pas de service client re-re-
"c'est mon métier, vous n'allez pas m'apprendre mon boulot"
=> en voilà un qui ne devrait pas être surpris s'il est licencié pour incomptétence professionnelle caractérisée re-re-re-
(quoique, pas si lol que ça pour lui en fait ... mais bon un mauvais de perdu, 10 bons de gagnés ...)
Et encore j'en passe bien d'autres, vertes, pas trop mûres et/ou même pourries ....
j'ai dû aller à cette agence cet après-midi car j'ai reçu ce matin une facture de 13 cents (oui, oui, c'est bien 0.13 euros : la facture à dû coûter bien plus chère à faire/envoyer que la somme qui y est demandée => ils sont vraiment très fort en économie chez Orange ), dûe à l'envoi d'un SMS dont il m'est impossible de connaître la date et la destination car
1) la destination et la date du SMS ne sont pas indiqués dans la facture
2) mon compte Orange n''est plus accessible
(portabilité demandée le 12 janvier, effective le 25 janvier)
3) il est soi-disant impossible aux agents d'avoir accès aux informations des comptes Orange mobiles
(ça c'est un mensonge de première car ils y ont déjà eût accès à de nombreuses reprises lors de mes précédents réabonnement/évolution de l'offfe ... bizarre que ça marche tout le temps dans un sens mais jammais dans l'autre )
4) au 3970, ils disent qu'il faut aller en agence ... et en agence ils disent qu'il faut téléphoner au 3970
(mais ne veulent pas discuter sur ma propre ligne téléphonique mobile quand le 3970 est au boût ... )
Après ces nombreuses constatations, je me demande donc réellement si Orange connait la definition de "service client[èle]" ....
=> d'après mes recherches sur web, cest "action de servir, de s'acquitter de certains devoirs ou de certaines fonctions; le résultat de cette action"
==> je crois qu'ils confondent allègrement les mots clients et commerciaux dans les agences Orange ...
(cf. si la téléphonie mobile était vraiment un marché de libre concurrence, les prix seraient au moins divisés par deux => la preuve en est maintenant faîte avec les offres Free Mobile ... bien que ce marché soit pourtant bien loin d'être en libre concurrence ...)
PS : il m'a été impossible de profiter des mes 2865 points de fidélité pour changer de mobiles, et ce malgré de (nombreuses) tentatives régulièrement réitérées sur mon ancien compte Orange Mobile pendant tout le mois de janvier ...
PS2 : 31 minutes 14s econdes (33 appels) sur les 3 heures 22 minutes 48 secondes disponibles pour mon forfait 2h au mois de janvier
=> peuvent donc toujours se tâter pour leur "franc symbolique" (0,13 euros c'est très proche de feu le franc) ...
@+
Yannoo
"Nous n'avons pas de ligne téléphoniques disponibles dans l'agence pour appeler le service client"
=> pour une agence de téléphonie, c'est quand même un peu le comble
"Nous ne sommes qu' une agence commerciale, nous ne pouvons pas avoir accès aux informations de votre compte Orange"
=> heu ... ils n'ont pourtant eût aucun problêmes à les avoir lors de feu mes précédents réaboonements mobile re-
"le service client n'est pas disponible en boutique, uniquement sur le 3970"
=> on comprend tout de suite l'intérêt d'avoir une agence ... s'il n'y a pas de service client re-re-
"c'est mon métier, vous n'allez pas m'apprendre mon boulot"
=> en voilà un qui ne devrait pas être surpris s'il est licencié pour incomptétence professionnelle caractérisée re-re-re-
(quoique, pas si lol que ça pour lui en fait ... mais bon un mauvais de perdu, 10 bons de gagnés ...)
Et encore j'en passe bien d'autres, vertes, pas trop mûres et/ou même pourries ....
j'ai dû aller à cette agence cet après-midi car j'ai reçu ce matin une facture de 13 cents (oui, oui, c'est bien 0.13 euros : la facture à dû coûter bien plus chère à faire/envoyer que la somme qui y est demandée => ils sont vraiment très fort en économie chez Orange ), dûe à l'envoi d'un SMS dont il m'est impossible de connaître la date et la destination car
1) la destination et la date du SMS ne sont pas indiqués dans la facture
2) mon compte Orange n''est plus accessible
(portabilité demandée le 12 janvier, effective le 25 janvier)
3) il est soi-disant impossible aux agents d'avoir accès aux informations des comptes Orange mobiles
(ça c'est un mensonge de première car ils y ont déjà eût accès à de nombreuses reprises lors de mes précédents réabonnement/évolution de l'offfe ... bizarre que ça marche tout le temps dans un sens mais jammais dans l'autre )
4) au 3970, ils disent qu'il faut aller en agence ... et en agence ils disent qu'il faut téléphoner au 3970
(mais ne veulent pas discuter sur ma propre ligne téléphonique mobile quand le 3970 est au boût ... )
Après ces nombreuses constatations, je me demande donc réellement si Orange connait la definition de "service client[èle]" ....
=> d'après mes recherches sur web, cest "action de servir, de s'acquitter de certains devoirs ou de certaines fonctions; le résultat de cette action"
==> je crois qu'ils confondent allègrement les mots clients et commerciaux dans les agences Orange ...
(cf. si la téléphonie mobile était vraiment un marché de libre concurrence, les prix seraient au moins divisés par deux => la preuve en est maintenant faîte avec les offres Free Mobile ... bien que ce marché soit pourtant bien loin d'être en libre concurrence ...)
PS : il m'a été impossible de profiter des mes 2865 points de fidélité pour changer de mobiles, et ce malgré de (nombreuses) tentatives régulièrement réitérées sur mon ancien compte Orange Mobile pendant tout le mois de janvier ...
PS2 : 31 minutes 14s econdes (33 appels) sur les 3 heures 22 minutes 48 secondes disponibles pour mon forfait 2h au mois de janvier
=> peuvent donc toujours se tâter pour leur "franc symbolique" (0,13 euros c'est très proche de feu le franc) ...
@+
Yannoo