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Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : sam. 4 févr. 2012 16:36
par Mirsa
J'ai activé la sim de mon amie le 28 janvier donc à priori après le 26 janvier ! Je regarde sur le compte bancaire et étonnée de voir qu'hier le 3 février Free a prélevé la somme du forfait !!!!!!!!!! Comment ça se fait ???? quelqu'un peut m'éclairer là dessus ? Merci !

De plus je ne comprends pas ce système de CONSO & FACTURES sur le site freeamobile :evil:

Si Free a prélevé la somme du forfait alors que mon amie n'a pas utilisé la ligne ni les sms tant que ça, le compteur ne devait pas se remettre à 0. Or ce qui s'affiche sur la console : Du 28/01/2012 au 04/02/2012 vous avez consommé :
Ou est ce qu'on paye le mois en avance ? Ca commence quand le début du forfait et sa fin ? Est ce que ça veut dire qu'on sera prélevé chaque 3 du mois ? Pourquoi ces détails ne sont pas clairs ?

En plus on a remarqué, mon amie et moi, que la consommation en minute et sms sur la console ne correspond vraiment pas à la consommation réelle et ça c'est inadmissible ! Free nous taxe des minutes et des sms pas utilisés !

Merci pour toute réponse.

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : sam. 4 févr. 2012 16:39
par Mirsa
Franchement, je ne comprends pas ils avaient largement le temps pour bien préparer tout cela !!!!!!!!!!! On n'assiste jusqu'à présent qu'à de l'amateurisme :roll:

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : sam. 4 févr. 2012 18:51
par arcade
Free facture le mois de forfait d'avance , comme tous d'ailleur et la date de prélèvement sera la date anniversaire du forfait

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : sam. 4 févr. 2012 18:53
par Mirsa
Donc lorsqu'on résilie un abonnement on paye aussi un mois non consommé (puisqu'on paye un mois en avance) ?!

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : sam. 4 févr. 2012 18:56
par arcade
comme chez tous les opérateur

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : sam. 4 févr. 2012 23:33
par Uman
Mirsa a écrit :Donc lorsqu'on résilie un abonnement on paye aussi un mois non consommé (puisqu'on paye un mois en avance) ?!
Normalement non. La dernière facture doit remboursé le rrop versé.

Concernant le suivi conso, qui bug a priori pour beaucoup, surveillez l'évolution mais je pense que les choses rentreront dans l'ordre avant la facturation.....

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : dim. 5 févr. 2012 12:18
par Mirsa
Uman a écrit :Normalement non. La dernière facture doit remboursé le rrop versé.
Ah merci Uman une réponse enfin qui change de toutes les réponses qu'on reçoit de ces gens qui acceptent tout avec bcp docilité comme si c'était une fatalité !

Ce qui m'embête là dessus ce que je dois au final courir derrière l'opérateur pour avoir mon remboursement, non ? Envoyé de A/R perdre encore d'argent. Oui je sais déjà y aura ceux qui vont venir m'écrire chez tous les opérateurs c'est comme ça ! Et je vous dis et alors ! est ce normal ?
Uman a écrit :Concernant le suivi conso, qui bug a priori pour beaucoup, surveillez l'évolution mais je pense que les choses rentreront dans l'ordre avant la facturation.....
J'ai déjà été facturé, je ne vois pas comment je peux réclamer quoique ce soit ! Cette console est nul, le suivi est en décalage ! On est embrouillé en permanence, embêté et surtout prise en piège et je ne trouve pas ça drôle mais alors du tout. Ca m'attriste qu'on se fou de notre gueule de cette façon alors qu'on n'a fait que promettre une compétence sans lendemain ! On nous a trahi, on nous a menti c'est ça mon ressenti et c'est bien triste !

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : lun. 6 févr. 2012 19:43
par sined
Uman a écrit :Normalement non. La dernière facture doit remboursé le rrop versé.
Ah merci Uman une réponse enfin qui change de toutes les réponses qu'on reçoit de ces gens qui acceptent tout avec bcp docilité comme si c'était une fatalité !

Pas toujours, il fuat voir votre contrat, parfois selon certain (surtout les lowcost) le forfait est pour le mois !

Ce qui m'embête là dessus ce que je dois au final courir derrière l'opérateur pour avoir mon remboursement, non ? Envoyé de A/R perdre encore d'argent. Oui je sais déjà y aura ceux qui vont venir m'écrire chez tous les opérateurs c'est comme ça ! Et je vous dis et alors ! est ce normal ?

Quand je suis passé de SFR à zero forfait, j'ai reçu un trop perçu par sms et par virement.
Uman a écrit :Concernant le suivi conso, qui bug a priori pour beaucoup, surveillez l'évolution mais je pense que les choses rentreront dans l'ordre avant la facturation.....
J'ai déjà été facturé, je ne vois pas comment je peux réclamer quoique ce soit ! Cette console est nul, le suivi est en décalage ! On est embrouillé en permanence, embêté et surtout prise en piège et je ne trouve pas ça drôle mais alors du tout. Ca m'attriste qu'on se fou de notre gueule de cette façon alors qu'on n'a fait que promettre une compétence sans lendemain ! On nous a trahi, on nous a menti c'est ça mon ressenti et c'est bien triste ![/quote]

Tu te contredis pas mal là, si tu veux reclamer, tu fais comme n'importe quel contrat tu ecris avec des preuves que tu as accumulé en reserve. Cela est tout simplement du bon sens, dans une société de consomation ;)

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : lun. 6 févr. 2012 20:13
par Mirsa
sined a écrit :Tu te contredis pas mal là, si tu veux reclamer, tu fais comme n'importe quel contrat tu ecris avec des preuves que tu as accumulé en reserve. Cela est tout simplement du bon sens, dans une société de consomation ;)
Bonsoir sined et merci pour ton intervention.

Je ne me contredis pas du tout. Le 1er point de mon questionnement a été clarifié. En ce qui concerne le deuxième je veux bien faire une réclamation mais le suivi de la consommation est juste impossible. On n'a pas un suivi réel de notre consommation et c'est bien gênant pour rester cohérent.
Exemple, aujourd'hui j'ai envoyé un sms et suspendu l'utilisation du portable pour voir comment ça va être décompter sur la console. Je peux te dire que j'attends depuis à peu près 16h pour voir le mise à jour sur la console et rien que dalle ! elle n'a pas bougé et moi privé d'utiliser mon portable ! Voilà en résumé ;)

Re: Aidez moi à comprendre SVP !!!

Posté : lun. 6 févr. 2012 23:15
par Uman
Salut,

Je vais essayer de répondre calmement à tout...
sined a écrit :
Uman a écrit :Normalement non. La dernière facture doit remboursé le rrop versé.
Ah merci Uman une réponse enfin qui change de toutes les réponses qu'on reçoit de ces gens qui acceptent tout avec bcp docilité comme si c'était une fatalité !

Pas toujours, il fuat voir votre contrat, parfois selon certain (surtout les lowcost) le forfait est pour le mois !


Ce qui m'embête là dessus ce que je dois au final courir derrière l'opérateur pour avoir mon remboursement, non ? Envoyé de A/R perdre encore d'argent. Oui je sais déjà y aura ceux qui vont venir m'écrire chez tous les opérateurs c'est comme ça ! Et je vous dis et alors ! est ce normal ?

Quand je suis passé de SFR à zero forfait, j'ai reçu un trop perçu par sms et par virement.
Oui il y a sûrement des malins qui mettent des conditions de type mois entamé=mois dû!

Chez bouygues j'ai toujours vu un prorata, mais les conditions peuvent avoir changé....

Par contre mirsa, je n'ai jamais dit que ça passerait par un courrier ou autre. Sauf si ton ancien opérateur n'applique pas les termes du contrat tout doit être automatique sur la dernière facture....

sined a écrit :
Uman a écrit :Concernant le suivi conso, qui bug a priori pour beaucoup, surveillez l'évolution mais je pense que les choses rentreront dans l'ordre avant la facturation.....
J'ai déjà été facturé, je ne vois pas comment je peux réclamer quoique ce soit ! Cette console est nul, le suivi est en décalage ! On est embrouillé en permanence, embêté et surtout prise en piège et je ne trouve pas ça drôle mais alors du tout. Ca m'attriste qu'on se fou de notre gueule de cette façon alors qu'on n'a fait que promettre une compétence sans lendemain ! On nous a trahi, on nous a menti c'est ça mon ressenti et c'est bien triste !
Tu te contredis pas mal là, si tu veux reclamer, tu fais comme n'importe quel contrat tu ecris avec des preuves que tu as accumulé en reserve. Cela est tout simplement du bon sens, dans une société de consomation ;) [/quote]


Tu as déjà été facturé de ta consommation?? Normalment la première facturation de conso est après un mois de forfait, dnc à la deuxième facturation... Tu me confirmes avoir payé autre chose que le premier mois d'abonnement et les frais de sim?? Attention le tableau du suivi conso n'est pas une facture, les sommes hors forfait n'ont pas été facturés.
Si c'est le cas, alors oui il y a problème.


Enfin le dernier message me surprend, je ne le comprends pas.
Si je suis bien, tu te prive d'utiliser ton télephone toi-même pour vérifier que l'outils de suivi fonctionne?
Si oui, je trouve cela dommage de t'embéter autant.... Alors que tu pourrais le faire en regardant au fur et à mesure ce que tu consommes.
D'autre part, même si ça doit exister, j'ai jamais eu de suivi conso actualisé plus d'une fois par jour... Est ce vraiment utile une actualisation plus rapide?


Enfin, pour reprendre ta réponse à mon premier message, ce n'est parce qu'une réponse dit qu'un opérateur a raison qu'elle est fausse... C'est bien de vouloir faire respecter ses droits de consommateurs, mais il ne faut pas non plus vouloir toujours le beurre dans le prix des épinards.
[merci de ne pas prendre la phrase suivante comme une insulte ou comme une brimade contre les critique sur free... Mais juste comme une reflexion sur le comportement le plus efficace à terme et sur l'impression donné par une masse....]
Sinon consommateur finit par rimer avec raleur voir emmerdeur....

A plus