Page 1 sur 2
					
				hors forfait voix ???
				Posté : mer. 1 févr. 2012 18:42
				par tarmine78
				découverte de ma facture dans mon espace abonné :
Du 15/01/2012 au 01/02/2012 vous avez consommé :
En France
voix 	       
voix hors forfait * 	    renvoi d'appel sms 	mms 	data   hors forfait voix 	hors forfait sms 	hors forfait 
0h5 min 33s 	
0h5 min 58s 	- 	            6 	0 	     114.35 Mo 	0,08 € 	0,00 € 	0,00 € 	0,00 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 	0,08 €
Montant du forfait : 	15,99 €
Montant total de vos consommations : 	16,07 € 
j'y comprends rien, j'ai du tester le micro Google, la VOIP n'est pas incluse  

 
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : jeu. 2 févr. 2012 13:40
				par maximedlv
				Je ne comprends pas bien non plus les 31,37 minutes de hors forfait alors que mon forfait n'est actif que depuis 5 jours ???!!!
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : jeu. 2 févr. 2012 14:45
				par Metatron69
				Moi c'est pareil, 
Du 19/01/2012 au 02/02/2012 vous avez consommé :
En France
voix hors forfait *
0h31 min 26s
0,64 €
Montant de vos consommations hors forfait en France : 
0,64 € 
Montant du forfait : 
15,99 € 
Montant total de vos consommations : 
16,63 € 
J'aimerais bien comprendre, car là, même si c 'est que 0.64€, je considère que c'est de l'arnaque. 
Je n'ai pas appelé de numéro spéciaux, donc je vois pas bien ce que cela pourrait être. 
De plus, je paye 15.99 pour 10jours d'utilisation, même pas un mois complet...???
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : jeu. 2 févr. 2012 15:00
				par gherdog
				Avez vous essayer d'appeler avant que la portabilité soit faite ?
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : jeu. 2 févr. 2012 15:12
				par Metatron69
				non, c'était pas possible. 
j'ai utilisé la navigation gps, mais il me semble plus lgtps que 30min donc je pense pas que ce soit ca.
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : ven. 3 févr. 2012 17:36
				par jsnoop
				Je ne pense pas que ce soit du a l'internet car tout est autorisé, y compris la VOIP et le partage de connexion (interdit chez les autres ....quoique B&Y et sosh se soient pliés a la règle ) 
D’après ce que j'ai pu lire un peu a droite et a gauche et étant personnellement dans le même cas, ce seraient les N° composés du type +336.......... qui sont ni plus ni moins que des 06......... au format international.
Dans mon cas j'ai un hors forfait de21min qui correspond a l'appel que j'ai effectué à ma mère et en regardant dans  le répertoire il est bien en +336  au lieu de 06 ........ , Donc j'ai immédiatement modifié tous mes N° concernés dans le répertoire.
Voila c'est mon avis mais j'attends la première facture pour confirmer.
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : ven. 3 févr. 2012 18:55
				par edrost
				Ce que tu dis là ne me semble pas bête du tout... 
 
Je viens de regarder ds mon répertoire et effectivement j'ai 2 N° enregistrés et commençant par +33 (je les ai vite rectifiés en 06).
Or j'ai appelé au moins 1 de ces numeros.
Pour mon compte perso j'ai 1,13€ de hors forfait voix.
Je suppose qu'il s'agit d'un bug, car rien ne justifie (en illimité) que ces n° soient payants!!
 
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : sam. 4 févr. 2012 15:40
				par emp
				j'ai moi aussi du hors forfait voix facturé : 1h18 min 1s pour 2,65€ ce qui correspond à des appels avec temps d'attente conséquent au 3244, sachant que free annonce sur son site, à la page nous contacter, que les appels à ce numéro sont inclus dans le forfait illimité, et qu'il n'existe aucune solution pour gérer nos problèmes!!
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : sam. 4 févr. 2012 22:52
				par edrost
				Comment sais-tu que cela concerne le temps d'attente au 3244, c'est indiqué où??
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : sam. 4 févr. 2012 23:10
				par jmaie
				j'ai appelé avec le +336 et pas de hors forfait......
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 13:18
				par emp
				Je n'ai appelé que des fixes et portables en france, en dehors du 3244, et le temps décompté sur ma facture correspond aux appels avec attente vers le 3244.
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 13:39
				par edrost
				Effectivement là ça semble clair.
Attention toutefois, moi aussi je n'ai appelé que des mobiles en France et ce n'est pas pour autant que ce ne sont uniquement des N° démarrant par 06.
En effet,  aprés vérification (suite à ce topic) de mes contacts ds mon répertoire, j'en avais 2 démarrant par +33!  
 
Probablement  des appels de ces personnes et dont j'ai enregistré les N° ensuite ds mon répertoire...
 
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 15:03
				par Milou12
				Moi aussi j'ai 23 min en hors forfait, mais 0 € en consommation. Je pense qu'il s'agit d'un bug, vu que seuls le n° spéciaux sont payant.
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 15:16
				par Tashma
				En effet, aprés vérification (suite à ce topic) de mes contacts ds mon répertoire, j'en avais 2 démarrant par +33!   
+33 c'est juste que le numéro est au format international. 33 c'est la France. Ça ne change rien à la facturation.
Quand tu pars à l'étranger il faut avoir les numéros au format international dans ton répertoire pour pouvoir appeler.
 
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 15:41
				par hplt
				J'ai aussi eu droit au "Hors forfait voix" pour 0,11 €.
Je n'ai jamais appelé le 3244 ni aucun autre numéro d'assistance (c'est normal, tout fonctionne à la perfection !).
Par contre, bonne nouvelle : la facture est de 16,10 € mais le prélèvement de 15,99 €.
Je penche donc de plus en plus pour le bug !
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 15:56
				par tarmine78
				attention, pour les abonnés Free, le prélèvement du 31 Janvier ne comprend QUE le prix de l'abonnement, tous les hors-forfait que vous voyez sur votre consommation à l'espace abonné, vous seront débités en même temps que le prélèvement de février, au jour anniversaire de l'activation de votre carte SIM.
Donc, si vous avez des "hors-forfait" facturés (vous les voyez sur la dernière ligne "Montant total de vos consommations" ), ils vous seront bien débités,
Et pour l'instant, aucun moyen de savoir s'il s'agit d'un bug, il faut exiger le détail des consommations, comme sur la facture de la Freebox
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 17:13
				par emp
				le temps voix hors forfait comprend le temps d'attente au 3244, à prioris c'est le temps passé avec l'opérateur qui semble facturé, ce qui est en contradiction totale avec les CGV Free. Doit-on à nouveau passer 1h au 3244 pour pouvoir espérer faire rétablir une facturation en accord avec les CGV?
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : dim. 5 févr. 2012 18:53
				par tarmine78
				précisions pour le 3244,
selon les CGV du 10/01
à partir d'un mobile FREE
seulement pour le
 tarif à 2 Euros 
Temps d’attente gratuit. Appels décomptés du forfait si appel depuis mobile Free. 
Au-delà du forfait 0,05€/mn
pour le forfait à 19,99 Euros, 
Prestation d’assistance téléphonique (32 44) :
Inclus dans le forfait si appel depuis mobile Free. Depuis un autre opérateur se référer à sa grille tarifaire.
Alors, je ne comprends toujours pas la facturation pour mon forfait à 15,99 Euros (abonné Free) pour les appels au 3244 
 
pour contacter Free, 
le 3244, 
 
sinon :
Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)
Par courrier :
Free Forfait Mobile
75371 Paris Cedex 08
 
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : lun. 6 févr. 2012 14:12
				par emp
				Appel au 3244 temps d'attente 1 minute, réclamation prise en compte et assurance que les communications au 3244 qui auraient été facturées seraient remboursées.
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : lun. 6 févr. 2012 16:42
				par emp
				Et Bravo à Free pour sa réactivité ma facture a dors et déjà été rectifiée.
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : lun. 6 févr. 2012 17:00
				par coralinetine
				Bonjour,
Free me facture un hors forfait voix de 0.22 €. Je ne comprends pas pourquoi ? 
J'ai appelé un fixe en 09*** (bbox). Est-ce que ça peut venir de là ? Je ne sais pas si les appels vers les box sont inclus dans le forfait illimité (19.90 €).
Merci pour vos réponses !  
J'édite car j'ai eu la réponse sur un autre forum :
Les appels passés vers une box (numéro commençant par 09) ne sont pas décomptés du forfait. 
Me voici rassurée !
 
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : mar. 7 févr. 2012 09:07
				par tarmine78
				emp a écrit :Appel au 3244 temps d'attente 1 minute, réclamation prise en compte et assurance que les communications au 3244 qui auraient été facturées seraient remboursées.
je m'apprêtais à tél au 3244 pour me faire rembourser, mais avant, je me suis connectée sur mon espace abonné,
et je viens de constater que ma facture a été remise à 0 Euros concernant les "hors-forfait voix",
donc inutile d'appeler, 
FREE a corrigé le bug 
 
vérifiez votre facture,
 
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : mar. 7 févr. 2012 14:36
				par Pétarel
				Le bug des facturation du 3244 est corrigé, comme celui de la facturation de la messagerie.
En revanche, je viens d'en découvrir un nouveau : un coup de fil à La Poste (3639, 15 cts/minute + 'surcoût éventuel de l'opérateur'), 10minutes 6 secondes, facturé hors forfait (c'est normal), mais 7,56€ (c'est pas du tout normal pour 10 minutes à 15 cts la minute !).
Est-ce que d'autres ont une mésaventure du même genre avec des numéros spéciaux en France ?
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : mar. 7 févr. 2012 15:03
				par mobileoccaz
				C'est clair ca craint ces bug de surfacturation !!
J’espère que ca va vite être corrigé.
du coup, je suis plus trop pressé d'avoir ma ligne :p
			 
			
					
				Re: hors forfait voix ???
				Posté : mar. 7 févr. 2012 15:20
				par Pétarel
				mobileoccaz a écrit :C'est clair ca craint ces bug de surfacturation !!
J’espère que ca va vite être corrigé.
du coup, je suis plus trop pressé d'avoir ma ligne :p
T'en fais pas trop. Les bugs ne concernent que l'affichage dans l'espace abonné, durant quelques jours, mais j'avais été débitée de la somme prévue.
Je crois que c'est juste une histoire d'espace abonné, mais c'est mieux de les prévenir avant que ça ne s'aggrave !
Franchement, ça a changé ma façon de téléphoner. Je ne téléphone pas bcp plus, mais je n'ai plus cette inquiétude de dépasser le forfait comme avant... C'est un confort extraordinaire.