Page 1 sur 1

Comment est déterminée la date de portabilité ?

Posté : jeu. 12 janv. 2012 16:29
par Barigoudien
Bonjour à tous,

Je viens de demander mon forfait free mobile à 15,99€.

Je suis surpris que free ne demande de pas de date de portabilité souhaitée, afin de mieux synchroniser la portabilité avec la date de renouvellement du forfait / de fin de validité de la carte...

J'ai déjà demandé de la portabilité auprès d'autres opérateurs (Débitel, Virgin et Prixtel) et eux demandent toujours une date à leur futur client.

Comment croyez-vous que cela va se passer ?
- une synchronisation avec la date de renouvellement -Débitel avait fait celà pour moi, malgré un souhait deux jours plus tôt-
- free me posera la question dans mon espace client
- une date au hasard ?

Je posterai ici comment sera traité mon cas... Pour que ça puisse servir aux futurs clients.

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Posté : jeu. 12 janv. 2012 19:12
par sined
Quand je suis passé de sfr à zero forfait au mois d'octobre il fallait 15 jours minimum et zero m'a telephoné pour me demander quelle date je souhaitais.

J'en suis pas sur mais il semblerait qu'elle soit de 5 à 7 jours actuellement, d'ailleurs j'ai lu autre par que des gars incrit hier avaient reçu un sms pour leur indiquer la date de portabilité, mais à verifier.

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Posté : jeu. 12 janv. 2012 19:59
par marc0758
je ne suis pas sur de ce que j avance, mais il me semble qu'il faut distinguer la date de portabilité : date à laquelle celle ci peut se faire, et date effective de fin de contrat, date à laquelle vous êtes réellement chez votre nouvel opérateur, c est à dire date à laquelle vous vous servez de votre carte sim...

Ce qui semble plus crédible ...

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Posté : jeu. 12 janv. 2012 21:19
par lolo77240
hello,
Quand je suis passé d'Orange à La poste mobile, j'ai donné une date de portabilité (qui a l'époque je crois était de mini 10 jours ramenée aujourd'hui à 3). Juste avant le passage de l'un à l'autre tu reçoit un SMS. le jour du passage tu perd la ligne de 1 à 3 heures...et c'est tout. Ton contrat commence a cette date, et l'ancien ce fini à cette date. Normalement ton ancien fournisseur te fait une facture au proprata (date de ton premier jour du forfait jusqu'à le date de résiliation).
Concernant la détermination de la date...bein comme on a pas pu le faire lors de l'inscription, je dirais qu'on pourra le faire dans l'espace abonné...quand il marchera et qu'on aura reçu nos Id.

Re: Comment est déterminée la date de portabilité ?

Posté : ven. 27 janv. 2012 17:27
par Barigoudien
Barigoudien a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de demander mon forfait free mobile à 15,99€.

Je suis surpris que free ne demande de pas de date de portabilité souhaitée, afin de mieux synchroniser la portabilité avec la date de renouvellement du forfait / de fin de validité de la carte...

J'ai déjà demandé de la portabilité auprès d'autres opérateurs (Débitel, Virgin et Prixtel) et eux demandent toujours une date à leur futur client.

Comment croyez-vous que cela va se passer ?
- une synchronisation avec la date de renouvellement -Débitel avait fait celà pour moi, malgré un souhait deux jours plus tôt-
- free me posera la question dans mon espace client
- une date au hasard ?

Je posterai ici comment sera traité mon cas... Pour que ça puisse servir aux futurs clients.
J'ai migré lundi 23/1 à 11h sans aucun problème.

Donc je me réponds :

Free demande tout de suite la portabilité (dès qu'il le peut actuellement, compte tenu de l'engorgement des systèmes de portabilité). La date de portabilité est donc déterminée par le délai que prends cette demande...

"Ca dépend..." comme aurait dit Fernand Raynaud !