Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : mar. 9 oct. 2012 08:42
Enfin possible d'annuler la commande depuis l'interface de suivi. C'est fait, ouf !
Les forfaits Free Mobile
http://freemobile.toosurtoo.com/forum/
Poddy a écrit :Oh Miracle je vois la commande de qqn du 20 "en préparation" !!
j'eus souhaité que ce soit moi mais que nenni !!
M'enfin ça bouge quand meme un tout petit petit peu ...
Bien ditarnofadown a écrit :Hello, pour ma part, j'ai envoyé une lettre RAR à l'instant.
On peut le faire sur le site de la poste directement (pour ceux qui comme moi sont au boulot la journée), ça m'a couté 6,25€.
Au final je n'ai pas fait l'objet d'une mise en demeure, c'était un peu 'violent' pour quelques jours de retards à peine par rapport au délai annoncé. Ce sera peut-être l'objet d'une future lettre, mais je n'espère pas..
Voici ma lettre :
"Service Réclamation
Free service mobile
75371 Paris cedex 08
xxx, le 09/10/2012
Objet : Demande de geste commercial
Madame, Monsieur,
En date du 17 septembre 2012, je vous ai passé commande d’un iPhone 5 noir 16 Go au prix de 639 € TTC payé en 4 fois sans frais + 10 € pour les frais de livraison. Une première somme de 172 € m’a été débitée dès le lendemain, soit le 18 septembre 2012.
La confirmation de commande que vous m’aviez envoyée par mail en date du 17 septembre 2012, stipulait que la livraison devait être effectuée dans un délai maximum de 15 jours.
Or, 21 jours plus tard (15 jours ouvrés après ma commande), je n’ai toujours pas reçu mon iPhone 5.
C’est pourquoi par la présente je vous demande de bloquer les 3 prélèvements restants de 159€, prévus selon l’échéancier les 17/10, 16/11 et 16/12 prochains, et ce tant que le terminal ne m’a pas été expédié.
Ayant été débité de 172 € dès le lendemain de ma commande et n’ayant à ce jour aucune communication de votre part m’expliquant les raisons de ce retard, je vous demande également un geste commercial qui vaut pour préjudice moral.
Mes appels répétés au service clients se sont soldés à chaque fois avec une raison différente mais surtout mensongère quant à l’avancement de la livraison. Ce manque de respect vis-à-vis du client est d’autant plus surprenant quand on sait que M. Niel en personne avait annoncé ne pas vouloir prendre ses clients pour des « pigeons », sentiment que j’ai pourtant ressenti chaque fois que j’en terminais au téléphone avec vos conseillers.
Dans l'attente de votre réponse, et comptant sur votre bienveillance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations"
Je vous encourage à faire de même.
Je trouve aussi que tout le monde s'emballe bien vite d'un coup sur le forum, certes les 90 jours font froid dans le dos, mais au final, je ne pense pas qu'ailleurs ce soit mieux en termes de délai.
Qu'on râle pour la communication, ok, pour les mensonges, ok, pour les prélèvements, ok, mais de là à tout critiquer et remettre en question... Genre le bouton rouge, Free l'a sûrement mis grâce à nos plaintes, et tout le monde critique, pense que c'est un fake, etc. Ca ne sert à rien de s'emballer, laissons le temps au temps, laissons Free mettre en place aussi leurs tentatives d'améliorations, on comptera les bouses à la fin du marché et il sera toujours temps d'aller voir ailleurs si nécessaire.
Bref, je garde ma commande pour le moment, j'attends tout comme vous mon iPhone 5 16Go noir commandé le 17/09, je suis tout aussi impatient de l'avoir (mais pas à en crever, malgré mon 3G), j'ai payé tout aussi cher, mais voilà, au final ça reste un peu d'attente dans une société où l'on veut tout tout de suite. Essayons au moins de râler pour des raisons valables, pas pour des caprices.
yes go go annuler !! Je vais peut etre remonter dans la file d'attente comme catrasheur a écrit :L'annulation pour les 4x est effective !
c'est ca que j'aime sur le site de Free !titi33160 a écrit :Salut,
Bon bé voila ça c'est fait... j'avais commandé un iPhone 5 32Go Noi le 21/09/12... ce matin en me connectant sur mon compte free mobile, j'ai découvert le nouveau bouton "annuler ma commande"... j'ai voulu cliquer pour voir ce que ça faisait (genre ils allaient donner quelques infos sur les modalités de remboursement etc)... et dans la seconde qui suivait une page indiquant "votre commande a été annulée avec succès" s'est affichée !!! C'est tout simplement scandaleux !!...mais je me suis bien fait niq*** ! j'en arrive à en être écoeuré de Free et pourtant je les ai soutenue et leur ai fait de la pub pendant des mois...Et ce malgré les bugs de démarrage ! Mais là...j'ai plus de mots ! Et que dire de mes 749 € qui sont dans leur poche pour encore quelques temps car cela m'étonnerait qu'ils me les recréditent aussi vite qu'ils me les ont débités !!
Bon en tout cas, au moins vous serez au courant... n'essayez pas de cliquer sur "annuler ma commande" juste "pour voir ce que ça fait" sinon dans votre page commande de mobile il y aura désormais inscrit "aucune commande de mobile en cours" !!
A+
et donc ? tu annules ou pas ? Faut avouer que c'est tentant ...Hichter a écrit :Je suis en 4x sans frais et "Annuler" vient d'apparaitre pour moi
j'attend le même modèle mais commandé le 21 ! je n'ai aucune chance -_-'Monegasque a écrit :MIRACLE ! Ma commande vient de passer en étape 2.
iPhone 5 16Go blanc en 4X commandé le 18 septembre...
Y a que chez Free que la situation est bloqué ... iPhone 5 commandé le 18 septembre chez Free, annulation de ma commande le 6 octobre, commande chez B&You le même jour, iPhone expedié ce matin, réception demain ou jeudi au plus tard.thierryd65 a écrit :Effectivement, le bouton annuler" existe bel et bien, même pour un paiement x4.
Je n'ai pas envie de l'utiliser, on lit beaucoup de choses sur les forums, tout et son contraire.
Je préfère croire que la situation va se débloquer pour tous les opérateurs et que ma commande du 17 sera traitée sous quelques jours...