J'ai passé commande d'un iPhone 5 64 Go Noir le 16/09 à 1h du mat, payé cash (849€) et débité immédiatement !
Et je suis toujours à l'étape 1 !
Je contacte pratiquement quotidiennement le 32 44 pour avoir des informations.
Ok, c'est pas cool, mais Free Mobile n'est pas cool avec nous depuis 1 mois.
C'est mon petit plaisir du matin pour avoir l'excuse du jour.
Une sorte de calendrier de l'Aven offert par Free mobile, mais avec un nombre illimité de petites fenêtres à ouvrir !
Voici un florilège des plus belles perles.
La version pas assez de Lutins ..
"Vu le nombre important de commandes, la logistique n'arrive pas à suivre pour emballer les téléphones !"
La version Mytho et colportage de rumeurs
"- Allo monsieur, merci d'avoir patienté ! je viens de parler à un technicien. Il me dit que 150 000 iPhones sont bloqués à Rotterdam. C'est écrit sur le site universfreebox. Le vôtre est sans doute parmi cela !
- Euh, universfreebox n'est pas le site officiel de Free. Vous allez chercher vos infos sur des blogs?
- Je ne peux pas vous en dire plus Monsieur"
Lamentable !!
La version Médium
"- Je vois que votre iPhone est emballé et doit partir aujourd'hui ou demain!
- Euh, c'est normal que je sois toujours à l'étape 1 .. l'expédition, c'est l'étape 3 ?
- Monsieur, vous imaginez bien que j'ai plus d'informations que vous sur votre interface web. Si je vous dis que le colis va partir, c'est que c'est le cas"
Résultat, après plusieurs jours pas de phone !
La version, je suis une dinde, je ne sers à rien, mais je ne vous mens pas !
"Allo, Bonjour. J'aimerai avoir des infos concernant la livraison de mon iPhone.
- Bonjour, vous pouvez retrouver cette information par le biais de votre espace client.
- Ok, mais je suis toujours à l'étape 1. Alors que votre collègue m'a dit il y a quelques jours que ma commande devait être expédiée le lendemain ! ?
- Monsieur, je ne sais pas ce que mon collègue vous a dit. Mais j'ai les mêmes informations que vous à l'écran.
- Ah bon, il m'a dit que vous aviez sur votre interface plus d'informations que nous simple client !
- Ce n'est pas vrai, nous n'avons pas plus d'informations que vous. Je ne sais pas comment mon collègue aurait pu avoir plus de renseignements"
Vu comme j'ai "pourri" cette personne, je pense qu'il s'agit de la VÉRITÉ .. le 32 44 ne sait rien et ne peut rien.
Je vous passe les versions, ce n’est pas nous .. c'est notre fournisseur qui n'arrive pas à suivre !
Ok, alors pourquoi les autres opérateurs reçoivent-ils régulièrement des arrivages?
....
Nous vous avions prévenu qu'il pouvait y avoir du retard et que cela pouvait nécessiter plus de 15 jours.
Ça, c'est pour les commandes passées après le 18/09... pas dans mon cas!
....
Nous avons communiqué sur le sujet: les commandes seront expédiées à partir du 1er octobre !
Non, les commandes expédiées à partir du 1er octobre sont les commandes passées après le 18 septembre.
Selon toutes logiques, je devais donc recevoir la mienne (16/09) avant le 1er octobre..
....
- Vous êtes parmi les premières commandes, vous serez livré autour du 15/10.
- Pas à la fin octobre ou à Noël?
- Monsieur ne faites pas de mauvais esprit. Je vous dis autour du 15/10
Je suis toujours à l'étape 1 au 18/10 !!
....
J'ai des informations internes. Nous allons recevoir un arrivage la semaine prochaine.
Vous serez sans doute dans le lot. Je vous invite à patienter encore une semaine !
... Ça fait 2 semaines à présent !
J'ai fait confiance aux différents bobards et autres joueurs de flûte du 32 44.
Résultat, j'ai raté mon créneau de portabilité.
Car il faut savoir que Free Mobile ne pratique pas le prorata temporis. (Remboursement des jours entre la date de portabilité sortante effective et la fin du mois facturé"
En clair, si votre forfait commence le 20 du mois. Vous payez votre forfait d'avance pour le mois suivant 20/10 > 20/11
Si la portabilité est faite le 22/10 . Vous n'avez pu utiliser la ligne que pendant 2 jours. Mais Free ne vous rembourse pas les 28 jours payés, mais non utilisés contrairement aux autres opérateurs
J'ai aussi une perle à ce sujet.
Un conseillé du 32 44 m'a dit que si je quittais Free Mobile. Free m'offrait le mois en cours !
- Vous me faites cadeau du mois en cours?
- Oui, Monsieur parfaitement !
- Euh, je ne pense pas que Free fasse de tels cadeaux, les forfaits étant payés d'avance. J'ai tout intérêt à demander ma portabilité dans la 2eme quinzaine de la période de référence afin de ne pas perdre trop d'argent.
- Effectivement, si vous souhaitez profiter au maximum du système...
- Je ne profite d'aucun système puisque j'ai payé le mois complet !
- C'est à vous de voir Monsieur ...
Conclusion: NE FAITES PAS CONFIANCE AU 32 44 chacun y va de sa version et brode sa propre histoire