Page 29 sur 113
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:17
par Wood
Au moins c'est clair!
Que peuvent ils nous dire de plus?
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:21
par aliencorp
qu'on est vraiment des pigeons, car on leur donne du cash pour faire de l'avance de caisse pardi !!!!!
Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:24
par kodbar
Pour le coup je prend a 25€ pour sosh, car quitte à partir de chez free, autant que ça avance ! je ne veut surtout pas repartir chez SFR ou orange ( jamais fréquenté Bouygue ) car j'ai regarder quand même mes factures depuis que je suis chez free .. ok j'ai quand même sauvé de l'argent mais DATA 3G pourri et j'en passe ... les problèmes pour appeler aprés 18h en semaine au début ( pendant presque 4 mois ) et ça m'arrive encore d'être emmerdé !
Bref c'est sur, ( a 98% ) que sosh a 25€ gagne un client ( malgré que je sois chez free internet et donc forfait a 15.99 )
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:27
par Wood
Et alors qd tu commandes une voiture tu laisses bien un acompte de psrs milliers d'euros...
Et je ne suis pas là pour défendre Free cher ami,j'essaye de comprendre c'est tout!
Il est tout de même assez facile de comprendre qu'ils sont en rupture de stock...on en parle assez ds les médias!
Re: [Centralisation] Commandes du 22/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:33
par yaz
Je les ai encore harcelé une énième fois.
Le conseiller me dit "je vais être franc avec vous" (c'est louche lol)
A priori, c'est le prestataire qui gére leur stock qui ne peut pas livrer plus produit que prévu.
En gros, tous ceux qui ont leur commande validée ont bel et bien un iphone existant quelque part en France dans un énorme hangar chez un sous-traitant. Mais ce sous-traitant est limité en terme de poids, de charge et de nombre de déplacement par jour (va savoir pourquoi...).
Ce qui fait que ce service logistique sous-traitant a accumulé du retard et que Free leur met la pression pour que chaque jour ils prennent du "surplus" dans leurs expédition.
Encore une version tordue mais pour ceux qui ont commandé le 22 le conseiller m'a clairement dit qu'on ne le recevrai pas avant la semaine prochaine.
Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:42
par MaxGen14
Et pour ceux qui veulent une coque pas trop chère pour l'iphone 5, vous pouvez jeter un oeil sur
mini in the box, ça met 10 jours à venir mais c'est toujours plus rapide que Free ! (je précise que je n'ai pas d'actions sur ce site, c'est juste un partage de bon plan

)
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:43
par 13izkit
Oui quand tu achètes une voiture, tu payes un accompte. Il est en général mentionné dans ton contrat une date de livraison et des pénalités en cas de retard...
Concernant l'Iphone (qui n'est tout de même pas une voiture), certains n'ont pas donné un accompte mais le prix total de l'Iphone en 1x !
Oui c'est vrai il y a une pénurie sur certains modèles, mais pourquoi les autres opérateurs s'en sortent mieux en donnant des délais convenables ! Certains arrivent même à fournir le ibidule en 3 jours...
Oui c'est vrai même apple affiche des délais de plusieurs semaines, mais l'encaissement se fait qu'à l'expédition.
Ce n'est tout simplement par correct de vendre du matériel sans en avoir le stock et surtout sans communiquer !
bref, Free a trés mal géré le coup
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:45
par KyjaSan
Si Free avait mis sur son site,
Iphone 5 indisponible, j'aurais commandé ailleurs, fourni mon RIO pour la portabilité.
Ça aurait été très simple. Surement que d'autre aurait fait comme moi. Comportement d'enfant gâté qui veut tout tout de suite...
Je pense que Free, a fait exprès de prendre toutes ces commandes pour
figer la situation et
ne pas perdre d'abonnés. Ou sinon ils font vraiment dans l'amateurisme mais j'en doute vu qu'ils ont eu le même problème avec la Freebox V6 :
offre alléchante, prise de commande en masse, et pour certains 6 mois pour recevoir le routeur.
C'est peut être le style Free, et on ne l'a pas encore compris

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:47
par aliencorp
Wood a écrit :Et alors qd tu commandes une voiture tu laisses bien un acompte de psrs milliers d'euros...
Et je ne suis pas là pour défendre Free cher ami,j'essaye de comprendre c'est tout!
Il est tout de même assez facile de comprendre qu'ils sont en rupture de stock...on en parle assez ds les médias!
ok pas de problème, je vais essayer d'etre plus explicite.
Dans ce cas (notre cas) tu ne pends pas de commande quand tu n'as pas de stock, et surtout quand tu ne vois pas plus loin que ton nez au niveau des livraisons.
Pour une voiture, un canap en cuir ...., tu paies pour démarrer la construction (ou celle d'apres), je peux comprendre l'attente de 8 semaines pour recevoir un canape fabriqué en italie et tout le blabla ou un/deux mois pour une voiture voir 3 ans pour une lamborghini ou maserati, mais là un tel qui doit pas prendre plus de 30 minutes pour etre assemblé .... (pour info j'ai visité les usines DELL, une tour sort des usines en 6 minutes, un portable en 3 minutes)
ce qui me rend fou, c'est le manque de COM, et surtout le fait qu'on nous prenne pour des ânes.
je vais pas mourir si mon tel arrive dans dans 2/3 semaines, j'ai encore mon 2G, mon 3GS et mon 4S.
c'est juste que free c'est bien ils mettent des coup de pied dans la fourmilière, ils font baisser les prix, mais tu sais aussi pourquoi le prix est bas .....
-Internet domestique : super boitier sauf que le lecteur BD est une merde, la TV n'est pas stable, pas de com, c'est jamais leur probleme c'est notre materiel ou reseau electrique qui merde, j'ai quitté numericable (déménagement) eh bien je me mords les doigts, en meme temps j'avais pas le choix
- Free mobile : reseau DATA de mer.. (apres je ne sais si c'est orange, mais franchement .....).
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:47
par Wood
Les autres opérateurs s'en sortent mieux car ils proposent des forfaits 5 fois plus chers que chez Free...Ils ont plus de monde pour gérer tout ça voilà tout..
Et Free est victime de son succès car ce sont les seuls à avoir proposé des prix aussi bas pour les Iphone!
CQFD
Je peux?

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:53
par kodbar
@Wood, Sosh aussi propose les même tarifs ( comptant et 4 fois avec toujours 40€ de moins que Apple - Quid des FDP ? - ), et je crois qu'ils livrent à l'heure indiqué ! et souvent en avance même ...
Donc l'excuse du prix, merci mais non merci !
( je vois déjà arrivé les gens qui disent : sosh a des téléphone grâce à orange ) Free n'avais qu'a commandé en conséquence ! Et au cas ou vraiment Apple n'aurai pas fourni en quantité suffisante par rapport à la commande de FREE, alors à ce moment la faire un communiqué pour les clients ! parce que être dans le flou c'est pire que d'attendre 3 semaines, au moins, avec un délais et une explication, on sait à quoi s'en tenir ! Mais visiblement, ce n'est pas du tout leur souci !
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 10:54
par aliencorp
Wood a écrit :Les autres opérateurs s'en sortent mieux car ils proposent des forfaits 5 fois plus chers que chez Free...Ils ont plus de monde pour gérer tout ça voilà tout..
Et Free est victime de son succès car ce sont les seuls à avoir proposé des prix aussi bas pour les Iphone!
CQFD
Je peux?


100 % d'accord avec toi, sauf que moi je pars pas de chez free, on me dis "M. iphone 5 plus dispo, passez commande dans 2 ou 3 semaines que le tel passe en stock", par contre là clairement, me prendre pour un con => mécontentement => je me casse de chez eux ....., je ne sais pas si la stratégie est bonne .....
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 11:01
par arnofadown
Pas mal la lettre, après j'ai peur qu'elle soit un peu vaine...
Bon et si jamais il ne se passe rien, tu vas saisir le tribunal réellement ? Il va t'en coûter combien ? Est-ce que ce sera remboursé ?
En fait j'approuve ton action, c'est juste que ça à l'air plus galère qu'autre chose de mener des poursuites contre Free..
En cherchant l'article que tu cites il est stipulé :
"Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure."
Mais dans notre cas, la date de livraison n'a pas encore excédé 7 jours non ?
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 11:20
par arnofadown
A la lettre, j'ai rajouté ce paragraphe :
"Mes appels répétés au service clients se sont soldés à chaque fois avec une raison différente mais surtout mensongère quant à l’avancement de la livraison. Ce manque de respect vis-à-vis du client est d’autant plus surprenant quand on sait que M. Niel en personne avait annoncé ne pas vouloir prendre ses clients pour des « pigeons », sentiment que j’ai pourtant ressenti chaque fois que j’en terminais au téléphone avec vos conseillers."
Re: [Centralisation] Commandes du 23/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 11:27
par legolas63
Chantaline a écrit :Bonjour à tous
Un peu désabusée ce matin avec tout ce qui se dit...
.
En tous cas une chose est sûre,
c'est la pénurie d'iPhone et c'est APPLE à la base.
Alors fabrication insuffisante ou !!! ...... Stratégie d'Apple etc ....
Mais les faits sont là.
Il suffit d'aller sur les sites des opérateurs et tous sans exception indiquent 2 à 3 semaines de délai.
À part quelques modèles d'iPhone moins demandés qui ont pu être livré !!!
À MON AVIS RESTONS OU NOUS SOMMES (opérateur)
Et PATIENTONS ....
Mais c'est nul nul nul ...... Dépenser de l'argent et ne rien avoir. ÇA C'EST FORT.
ON S'EST TOUS FAIT AVOIR !!!!
Je regrette mon iPhone 4S que j'ai vendu tout de suite.....
Bonne journée et bon courage à tous dans l'attente.
D'accord avec toi, il me manque mon 4S
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 11:44
par Satrianez
Je viens d'appeler nos amis qui ont tout compris.
L'option "iPhone 5" nous indique toujours que ça prendra plus de temps que prévu avant de nous raccrocher au nez.
En rappelant avec l'option "autres mobiles" on arrive à parler aux pauvres employés qui doivent nous écouter nous plaindre toute la journée mais qui n'en savent toujours pas plus.
Pas de numéro de fil d'attente ou d'estimation à la louche de la date de livraison.
On m'a juste dit que les envois avaient repris le 1er octobre mais qu'ils n'avaient rien d'autre à nous indiquer.
Petite nouveauté par rapport à ce que j'ai pu lire ici: devant partir à l'étranger ce jeudi 11 j'ai demandé ce qu'il se passerait si j'étais livré pendant mon absence.
La réponse de l'opératrice fut la suivante: "Votre colis sera livré par Chronopost, si vous n'êtes pas là, il sera mis en dépôt Kiala pendant 8 jours pour nous être renvoyé si vous n'êtes pas aller le chercher. Quand le colis nous sera renvoyé, l'achat de l'iPhone 5 vous sera remboursé sur votre carte de paiement."
En ce qui me concerne, je n'ai plus qu'à espérer être livré jeudi matin au plus tard ou sinon fin octobre!
S'ils me livrent vendredi, c'est mort, j'aurais attendu 4 semaines pour rien! Merci Free!!!
Pour ceux qui peuvent se le permettre et qui ne souhaitent plus acheter leur iPhone chez Free, autant le commander ailleurs et ignorer l'envoi de l'iPhone par Free quand il aura lieu (si si, l'espoir fait vivre). De cette manière, vous vous ferez rembourser sans avoir à écrire une lettre avec accusé de réception et ils se seront fatigués pour rien (chacun son tour!).
Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:03
par KyjaSan
Bon ça fait +19 jours soit +13 jours ouvrés...
En fait c'était peut être 15 semaines ouvrées ?
ou 15 mois ouvrés ?
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:10
par Fribix
Satrianez a écrit :...
La réponse de l'opératrice fut la suivante: "Votre colis sera livré par Chronopost, si vous n'êtes pas là, il sera mis en dépôt Kiala pendant 8 jours pour nous être renvoyé si vous n'êtes pas aller le chercher. Quand le colis nous sera renvoyé, l'achat de l'iPhone 5 vous sera remboursé sur votre carte de paiement."
...
Comment fait-on pour savoir i le colis est chez Kiala vu que l'espace client FREE Mobile est bloqué sur l'étape 1 et qu'on a aucun moyen de savoir ou se trouve notre colis ou même s'il a été envoyé.
Nul à chier leur façon de procéder. Incroyable...
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:13
par Hugo23
l'iPhone 5 vous sera remboursé sur votre carte de paiement.
Je sais pas comment ça va se passer pour moi, étant donné que j'ai perdu ma carte bleue avec laquelle j'avais payé la première mensualité de l'iPhone, donc du coup, j'ai fais opposition

et que j'ai envoyé un RAR à Free pour annuler ma commande ... . Comment ça va se passer pour moi ?!

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:15
par pitineo
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:18
par pitineo
bah c'est remboursé sur ton compte, peu importe la carte ...

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:24
par Nicodu32
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:26
par Hugo23
Bah justement je crois que pour des raisons de sécurité il te rembourse sur ta carte et non sur ton compte (?!) ...
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:29
par NiKro
Fribix a écrit :Satrianez a écrit :...
La réponse de l'opératrice fut la suivante: "Votre colis sera livré par Chronopost, si vous n'êtes pas là, il sera mis en dépôt Kiala pendant 8 jours pour nous être renvoyé si vous n'êtes pas aller le chercher. Quand le colis nous sera renvoyé, l'achat de l'iPhone 5 vous sera remboursé sur votre carte de paiement."
...
Comment fait-on pour savoir i le colis est chez Kiala vu que l'espace client FREE Mobile est bloqué sur l'étape 1 et qu'on a aucun moyen de savoir ou se trouve notre colis ou même s'il a été envoyé.
Nul à chier leur façon de procéder. Incroyable...
Bah si votre espace client est bloqué à l'étape 1 c'est que votre colis est même pas préparé, donc encore moins expédié...
Quand il sera à l'étape 3, vous pourrez être sûr qu'il a été envoyé, vous recevrez un email chronopost avec votre N° de suivi, toutes les infos seront dispos à partir de ce moment là
Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012
Posté : lun. 8 oct. 2012 12:38
par Ajx
[Mode adepte du complot activé]
Et si free mobile utilisait le rush des commandes iPhone 5 pour écrémer ses abonnés 15€99-19€99 pour proposer un autre modèle économique plus rentable en 2013??
[Mode adepte du complot désactivé]
Faut bien s'occuper^^