Page 28 sur 68
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:11
par Devil505
beyma a écrit :je suis vert un de mes client c'est inscrit chez free mobile dimanche 22/01 et il a reçu sa carte SIM ce matin et moi depuis le 12/01 pour ma femme toujours étape 1 et moi le 20/01 toujours étape 1 aussi
c'est long leur histoire

Si c'est sans portabilité c'est normal ca vas bien plus vite
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:18
par beyma
Devil505 a écrit :beyma a écrit :je suis vert un de mes client c'est inscrit chez free mobile dimanche 22/01 et il a reçu sa carte SIM ce matin et moi depuis le 12/01 pour ma femme toujours étape 1 et moi le 20/01 toujours étape 1 aussi
c'est long leur histoire

Si c'est sans portabilité c'est normal ca vas bien plus vite
je ne lui ai pas demandé mais bon c'est long quand même j'espère avoir des nouvelles très vite car lundi la conseillère free m'a dit que je devrai avoir les cartes SIM avant fin de la semaine c'est super mal barré cette histoire
mais bon quoi qu'il en soit je ne ferai pas comme certain qui retourne chez leur voleur d'Opérateur pour encore se faire traire comme une vache à lait
même si c'est long Vive Free
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:22
par beyma
Devil505 a écrit :beyma a écrit :je suis vert un de mes client c'est inscrit chez free mobile dimanche 22/01 et il a reçu sa carte SIM ce matin et moi depuis le 12/01 pour ma femme toujours étape 1 et moi le 20/01 toujours étape 1 aussi
c'est long leur histoire

Si c'est sans portabilité c'est normal ca vas bien plus vite
je viens de lui demandé il n'a pas fait de portabilité donc nouveau numéro
c'est super rapide sans portabilité en fait
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:29
par Devil505
Oui j'aurais dû faire sans portabilité, sachant que free proposeras bientôt la portabilité depuis l'espace abonné pour récupérer son numéro, mais entre-temps on paye 2 abonnements :/
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:32
par GuyverZ
Bye bye Orange (Sosh), portabilité activée à 11h !!! Mini mise à jour en direct de mon IPhone pour prendre en compte le nouvel opérateur. I'm Free now !
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:37
par malrepast
Tout roule enfin pour moi, SIM recue ce matin et activée il y a 30 mn environ 1er appel test et accès 3g RAS (pourvue que ca dure).
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:42
par Gargos
Devil505 a écrit :Oui j'aurais dû faire sans portabilité, sachant que free proposeras bientôt la portabilité depuis l'espace abonné pour récupérer son numéro, mais entre-temps on paye 2 abonnements :/
Pour moi tu n'en payes pas 2 abonnements.
Tant que le demande de portabilité n'est pas effectué. Free ne te facture rien (faut que je relise les conditions mais normalement ça doit marcher ainsi).
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:43
par flibustier
Inscrit le 12/01 à 16h00; identifiants le 15/01, toujours à l'étape 1 et je vais être absent de chez moi à partir de samedi 28 pour 2 semaines.
Je viens d'avoir l'assistance par tchat, le conseillé est sympa mais n'a pratiquement aucune information à donner sinon qu'il faut attendre et que la portabilité sera demandée une fois la carte sim expédiée , donc rien de nouveau.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 13:56
par coralinetine
Uman a écrit :coralinetine a écrit :Je reviens pour vous dire que j'ai ENFIN reçu ma carte SIM FREE (abonnée depuis le 12/01/2012) !
Tout fonctionne. Pour info : le mot de passe associé est : 1234. Sur le courrier, il est noté qu'il a été envoyé par mail lors de la commande : Que nenni ! Non ! Donc, faites le : 1234 et normalement tout fonctionne !
Soyez patients si vous n'avez rien reçu et, après, vous ne serez pas déçus ! ENJOY !
Si je comprends bien ton cas, tu n'as jamais reçu de sms de la par de virgin, mais tu as reçu la carte sim avant la portabilité, prévue demain, c'est cela?
Dans ce cas c'est l'espace abonné qui t'as indiqué la date de portabilité?
Oui, tu as tout à fait compris. Virgin n'envoie pas de sms. La carte SIM reçue hier fonctionnait avant la portabilité prévue cet après-midi à 15h (26/01/2012). Donc, tant mieux !
Et c'est bien dans l'espace abonné que la date est indiquée.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:02
par Skilitou
Commande passé le 12 Janvier à 16h09 et 23 secondes ^^
SMS de portabilité reçue lundi matin ... Mise à jour de mon espace client ce matin avec affichage de la date de portabilité. La portabilité a lieu demain à 11h mais je suis toujours à l'étape 1 !
J'appelle le 3244, ou j'attends patiemment ?!
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:05
par Devil505
Gargos a écrit :Devil505 a écrit :Oui j'aurais dû faire sans portabilité, sachant que free proposeras bientôt la portabilité depuis l'espace abonné pour récupérer son numéro, mais entre-temps on paye 2 abonnements :/
Pour moi tu n'en payes pas 2 abonnements.
Tant que le demande de portabilité n'est pas effectué. Free ne te facture rien (faut que je relise les conditions mais normalement ça doit marcher ainsi).
Je veux dire que ceux souscris sans portabilité et donc avec un nouveau numéro pourront bientôt demander une portabilité de leur numéro depuis l'espace abonné. C'est le compte twitter officiel qui l'a dit

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:28
par delium
Skilitou a écrit :Commande passé le 12 Janvier à 16h09 et 23 secondes ^^
SMS de portabilité reçue lundi matin ... Mise à jour de mon espace client ce matin avec affichage de la date de portabilité. La portabilité a lieu demain à 11h mais je suis toujours à l'étape 1 !
J'appelle le 3244, ou j'attends patiemment ?!
tu peux encore attendre un peu
moi samedi dernier au matin date de porta dimanche étape 2 et hier carte sim reçu
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:31
par Skilitou
delium a écrit :Skilitou a écrit :Commande passé le 12 Janvier à 16h09 et 23 secondes ^^
SMS de portabilité reçue lundi matin ... Mise à jour de mon espace client ce matin avec affichage de la date de portabilité. La portabilité a lieu demain à 11h mais je suis toujours à l'étape 1 !
J'appelle le 3244, ou j'attends patiemment ?!
tu peux encore attendre un peu
moi samedi dernier au matin date de porta dimanche étape 2 et hier carte sim reçu
Ok merci, donc si je suis ton raisonnement; la carte sim je l'ai vendredi, ou au pire Samedi.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:33
par delium
Skilitou a écrit :delium a écrit :Skilitou a écrit :Commande passé le 12 Janvier à 16h09 et 23 secondes ^^
SMS de portabilité reçue lundi matin ... Mise à jour de mon espace client ce matin avec affichage de la date de portabilité. La portabilité a lieu demain à 11h mais je suis toujours à l'étape 1 !
J'appelle le 3244, ou j'attends patiemment ?!
tu peux encore attendre un peu
moi samedi dernier au matin date de porta dimanche étape 2 et hier carte sim reçu
Ok merci, donc si je suis ton raisonnement; la carte sim je l'ai vendredi, ou au pire Samedi.
Dans le meilleur des cas

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:39
par hugues36
Souscription du 12 janvier au forfait 2€ sans portabilité, j'ai reçu ma carte SIM ce matin par courrier normal. Enfin !
Seul hic à cette réception, est que sur la plateforme, j'en suis toujours à l'étape 1. Donc impossibilité d'activer ma carte SIM....
J'ai cru comprendre qu'au bout de 5 jours, la carte était naturellement activée ? Ou faut il que j'appelle le 1044 avec peu de chance de réussite ??
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 14:51
par delium
hugues36 a écrit :Souscription du 12 janvier au forfait 2€ sans portabilité, j'ai reçu ma carte SIM ce matin par courrier normal. Enfin !
Seul hic à cette réception, est que sur la plateforme, j'en suis toujours à l'étape 1. Donc impossibilité d'activer ma carte SIM....
J'ai cru comprendre qu'au bout de 5 jours, la carte était naturellement activée ? Ou faut il que j'appelle le 1044 avec peu de chance de réussite ??
La sim est à disposition de l'abonné qui doit l'activer auprès de free mobile dan les 15 jours , a défaut Free activera la sim
extrait du CGA sur le site free mobile dans article 1 service deuxième paragraphe
je serai toi j'appellerai dès maintenant !!!!
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 15:27
par Gargos
Devil505 a écrit :
Je veux dire que ceux souscris sans portabilité et donc avec un nouveau numéro pourront bientôt demander une portabilité de leur numéro depuis l'espace abonné. C'est le compte twitter officiel qui l'a dit

Quelle portabilité veux tu demander, pour partir de Free ? Ou pour récupérer ton nouveau numéro sur ta carte sim que t'as déjà.
Le fait de modifier le numéro de portable de la carte sim déjà reçu me parait difficile. Si c'était possible Free aurait du envoyer systématiquement une carte sim à chaque Freenaute, ils auraient pas eu tout les problèmes d'inscriptions dès le départ. Et serait déjà à plus de 4 millions d'abonnés, lol.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 15:35
par delium
Gargos a écrit :Devil505 a écrit :
Je veux dire que ceux souscris sans portabilité et donc avec un nouveau numéro pourront bientôt demander une portabilité de leur numéro depuis l'espace abonné. C'est le compte twitter officiel qui l'a dit

Quelle portabilité veux tu demander, pour partir de Free ? Ou pour récupérer ton nouveau numéro sur ta carte sim que t'as déjà.
Le fait de modifier le numéro de portable de la carte sim déjà reçu me parait difficile. Si c'était possible Free aurait du envoyer systématiquement une carte sim à chaque Freenaute, ils auraient pas eu tout les problèmes d'inscriptions dès le départ. Et serait déjà à plus de 4 millions d'abonnés, lol.
ba wouai moi aussi je comprends pas la ,je viens de lire votre post ,j'ai inscris ma mère récemment et si j'avais su ça
j'aurai pas demandé la porta direct !!
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 15:43
par So6
delium a écrit :So6 a écrit :Après ma coupure de ligne Orange le 23 à 15h comme prévu, SIM enfin reçu ce matin !!!
Une fois dans mon iPhone, tout semble fonctionner nickel !!.
Enfin libéré !!!!
remet nous ton historique pour savoir un peu près .
Inscription sur internet le 12/01 à 1h15
Confirmation dans la foulée (1h30)
Codes accès espace client obtenus le 15/01 vers 00h
SMS d'Orange concernant la portabilité le 20/01 à 8h05
Portabilité prévue le 23/01 à 15h
Passage étape 2 (expédition SIM) le samedi 21/01
Le lundi 23/01, pas de SIM au courrier, et coupure de la ligne dans l'après midi.
Mardi 24/01, rien au courrier, toujours pas de phone.
Ce matin, 25/01 réception de la SIM, téléphone et ligne OK 5 minutes après
Voilà mes débuts chez Free.
PS : SMS, MMS, iMessages fonctionnent correctement !! J'ai configuré mon iPhone en le connectant sur iTunes, nickel !!
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 15:43
par macbidule
Bonjour
pour information Deux commandes à 15,99 sur deux comptes freebox avec portabilité dans les deux cas
1er compte
commande le 12/1 à 9h00
SMS de portabilité le 20/1 (+8jours)
Expédition de la sim le 21/1 (+9jours)
Probabilité le 24/1 (12jours)
SIM et activé sans problème le 25/1 (13jours)
(indisponible 1 journée)
2eme compte
commande le 12/1 à 23h00 (demande effectuée 14 heures après celle ci-dessus)
SMS de portabilité le 24/1 (+12jours)
Expédition de la sim le (en attente)
Probabilité annoncée pour le 28/1 (+16jours)
SIM et activée sans problème le (en attente)
On peut donc observer qu'une commande effectuée à quelques heures d'intervalles le même jours a pris beaucoup de retard :
sur le sms de portabilité 3 jours
Expédition de la sim (pour le moment 4 jours)
Donc patience, j'espère recevoir ma carte, comme d'autre avant l'échéance de portabilité

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 16:07
par Devil505
delium a écrit :Gargos a écrit :Devil505 a écrit :
Je veux dire que ceux souscris sans portabilité et donc avec un nouveau numéro pourront bientôt demander une portabilité de leur numéro depuis l'espace abonné. C'est le compte twitter officiel qui l'a dit

Quelle portabilité veux tu demander, pour partir de Free ? Ou pour récupérer ton nouveau numéro sur ta carte sim que t'as déjà.
Le fait de modifier le numéro de portable de la carte sim déjà reçu me parait difficile. Si c'était possible Free aurait du envoyer systématiquement une carte sim à chaque Freenaute, ils auraient pas eu tout les problèmes d'inscriptions dès le départ. Et serait déjà à plus de 4 millions d'abonnés, lol.
ba wouai moi aussi je comprends pas la ,je viens de lire votre post ,j'ai inscris ma mère récemment et si j'avais su ça
j'aurai pas demandé la porta direct !!
preuve à l'appui:
https://twitter.com/#!/freemobile/statu ... 0174325760
https://twitter.com/#!/freemobile/statu ... 5216588801
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 16:13
par Frolicfrog
Salut,
Abonnement le 12/01 à 20h00 pour un forfait à 0€ avec demande de portabilité depuis Virgin.
Lundi 23/01, une date de portabilité pour ce vendredi à 15h00 est affichée mais je suis toujours à l'étape 1.
J'ai donc appelé le 3244. L'opérateur me confirme que la carte SIM n'a toujours pas été envoyée et me dit que si j'ai de la chance, je la recevrai ce vendredi mais ça peut aussi être en début de semaine prochaine -> donc coupure de ligne.
Cdt.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 16:19
par pjd
Frolicfrog a écrit :Salut,
Abonnement le 12/01 à 20h00 pour un forfait à 0€ avec demande de portabilité depuis Virgin.
Lundi 23/01, une date de portabilité pour ce vendredi à 15h00 est affichée mais je suis toujours à l'étape 1..
bonjour
Méfiez vous de VIRGIN qui a l'obligation de vous envoyer un SMS de confirmation. Qu'il ne vous arrive pas ce qui m'est arrivé (voir post Virgin)
cdlt
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 16:19
par balth
super… donc ça risque d'être pareil pour moi… portabilité samedi entre 11 et 15h, toujours en étape 1, j'ai pas appelé le 3244 car ça va m'énerver si on me répond "ben oui peut-être que la SIM vous l'aurez que la semaine prochaine"
moi je crois que je vais l'avoir avant samedi.
même si j'en sais rien

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : mer. 25 janv. 2012 16:20
par beyma
j'ai re téléphoné au service client
donc ils attendent la portabilité de mes lignes et la conseillère m'a dit que bouygues et SFR font traîner les demandes pour allonger le temps d'attente et que pour Orange pour le moment pas de remonté pour sa mais bon j'ai l'impression qu'il font pareille chez Orange comme il vois que certain revienne c'est pas sport du tout se qu'il font à free.
elle m'a dit que sa risque d'étre encore long pour moi
si Orange traîne pour ma portabilité
ils veulent me traire jusqu'au bout ces vaches