Page 3 sur 8

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 08:02
par rsseco
rsseco a écrit :Je viens de revérifier mon espace abonné, je suis passé à l'étape 3 : préparation de la commande !
Livraison semaine prochaine avec un peu de chance ?
En fin de compte, j'ai eu le mail officiel pour mes identifiants ce matin !
Passé également à l'étape 4, reste plus qu'à recevoir la désirée !

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 08:51
par jcb86
Bjr,

Pour ma part, inscription le 11/01 a 12:30 (illimité abonné).Email de réception de commande 1 heure après et depuis plus rien.
La hotline que j'ai eu ce matin m'informe que c'est normal et qu'il faut que je patiente. J'ai essayer d'utiliser l'astuce du mot de passe oublié pour qu'ils m'envoient mes logins, mais rien.

Vous me conseillez quoi ? Ré-abonnement ? :roll:

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:05
par ologram
je n'ai pas de réponse de l'assistance. pour acceder à l'assistance, dans la console de gestion de la freebox, il faut signaler un incident, et il y a une catégorie Free Mobile.

j'ai peur que certaines personnes ai fait, comme moi, l'inscription avant le changement de serveur et que dans quelques jours ils nous annoncent que l'inscription doit être refaites.

Dès que j'ai une réponse de l'assistance, je vous informerai de leur retour. afin que les autres personnes dans le m^me cas puissent refaire l'inscription si besoin.
si quelqu'un arrive à avoir l'assitance par téléphone, merci de leur demander si certaines inscriptions le premier jour doivent être refaites merci

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:25
par tsch67hag
Bonjour,

Je pu joindre le 1044 pour mon problème.
Il n'ont pour le moment aucune vue sur les dossiers. Il n'est pas impossible que la première inscription soit resté en souffrance.
Le conseil donné, qui peut valoir pour tous ceux qui sont dans mon cas :
NE PAS FAIRE de réinscription pour la demande qui n'est pas passée.
CONSERVER tous les mails reçus, confirmation d'ouverture de compte, accusé de réception etc.
Attendre lundi fin de matinée et contacter le 3244 qui pourra, si l'outil est en fonction accéder aux comptes crées.

Mais sur un autre forum, quelqu'un dans le même cas mais qui a relancé une demande à 19.99 à eu une réponse différente. J'ai comme l'impression qu'ils découvrent jour après jour.....

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:28
par antoine
J'ai appelé hier le 1044, on m'a dit de refaire une inscription si dans les 48h je ne reçois pas d'accusé de réception, c'était le cas ce matin rien reçu après 48h d'attente. J'ai donc refait une commande et là accusé reçu en quelque secondes.

Sincèrement si quelqu'un de chez Free pouvait écrire en gros sur leur site l'attitude à suivre ce serait plus simple, là non seulement ils sont dépassés par les événements mais en plus ils nous laissent dans l'ignorance, sans parler du fait que sur les forums comme d'usage en France quand on ne sait pas et bien on spécule librement pour évacuer notre frustration.

Free veut du sang neuf dans le capitalisme alors qu'ils annoncent la couleur surtout en cas de problème, un petit message comme par exemple: "Si 48 heures après votre commande vous ne recevez rien faites "ceci" ou "cela"!" Ca éviterait d'engorger les hotlines, d'aller sans cesse sur leur site, de contrôler les pages "oups" etc ...

Pour ma part mon activité pro se repose sur l'attente de cet abonnement téléphonique, si ça allait un peu plus vite j'aurais un téléphone et je pourrais bosser, je reste patient... j'essaye.

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 09:46
par metms
Je viens d'appeler FreeMobile au 1044 , délai d'attente 10 minutes annoncé , réel 30 minutes :)

Allors voilà , je n'ai pas reçu le moindre mail , pas d'accusé de réception , pas d'identifiant .

La personne que j'ai eu au téléphone m'a demander :

1_ de faire dans l'espace abonné " mot de passe oublié " et voilà ce que ça m'affiche
Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.

2_ de refaire mon inscription à 15.99€ et voilà ce que j'obtiens
c'est revenue à la page d'accueil

Le gars m'a dit que le retour à la page d'accueil dans le deuxième essaie d'inscription signifie que mon inscription de Jeudi a bien été prise en compte et qu'il faut être patient . Je lui est demandé aussi à combien d'inscription ils sont rendu et il m'a annoncé le million , étonnant non :?:
Il m'a aussi dit qu'il est même possible que la carte sim arrive avant les identifiants , si c'est le cas , ça va pas être pratique :lol:

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:03
par PLEG
C'est quand même un sacré bordel !!

On parle de souscription perdues, d'identifiants inopérants, d'accusés de réception manquants....
Pas très pro tout ça.

En fait ce sont les souscripteurs qui font la recette du dispositif (au sens informatique du terme naturellement).

J'avoue être très déçu.

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:15
par metms
En même temps , si ce que m'a dit le gars ce matin est vrai "déjà 1 million d'abonnés ",

pas étonnant que ce soit le bordel .

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:27
par rsseco
rsseco a écrit :
rsseco a écrit :Je viens de revérifier mon espace abonné, je suis passé à l'étape 3 : préparation de la commande !
Livraison semaine prochaine avec un peu de chance ?
En fin de compte, j'ai eu le mail officiel pour mes identifiants ce matin !
Passé également à l'étape 4, reste plus qu'à recevoir la désirée !
Et elle vient d'arriver !

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 11:43
par metms
Trop de chance Rsseco , chez moi toujours rien , pas de mail d'accusé de réception de mon inscription :cry:

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 12:33
par quark
Accusé de réception reçu 15 min après inscription le 11/01 à 8h45
Identifiants reçus le 14/01 à 5h00,
Il annonçait que quelques heures...finalement 3 jours.

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 12:48
par tepitepo
Pour faire part de mon expérience,
Abonnée FreeBox, je souscrit au forfait à 15,99€ le 11/01 à 9h53.

J'ai reçois l'accusé de réception le 11/01 à 12h12.

Depuis, j'attends le mail avec mes identifiants. Depuis la mise à dispo de l'Espace Abonné, j'ai bien fait la procédure de mot de passe oublié, mais sans succès, celui-ci me disais "Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies." (sans faute de frappe...).

Je viens de réessayer en mettant des espaces au niveau de mon prénom (jean - francois) comme il apparaît au final sur le mail d'accusé de réception et là, j'ai bien eu le message comme quoi je vais recevoir un mail avec mes identifiants et que le mail peut mettre plusieurs heures à arriver.

Tout ca pour dire à ce qui utilise la méthode du mot de passe oublié pour avoir leur identifiant, rentrez exactement les infos que vous avez saisie lors de l'inscription et qui apparaissent sur l'accusé.

Maintenant, j'attends le mail...

Tepitepo

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 12:52
par Grandchamp
Inscrit le 11,toujours pas de confirmation par mail.
Si lundi matin je n'ai toujours rien reçu, je m'abonne à la nouvelle offre b&you (même prix et plus d'avantages)

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 12:54
par metms
Sauf que moi , je n'ai même pas reçu d'accusé de réception :(

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:04
par coulman78
metms a écrit :Je viens d'appeler FreeMobile au 1044 , délai d'attente 10 minutes annoncé , réel 30 minutes :)

Allors voilà , je n'ai pas reçu le moindre mail , pas d'accusé de réception , pas d'identifiant .

La personne que j'ai eu au téléphone m'a demander :

1_ de faire dans l'espace abonné " mot de passe oublié " et voilà ce que ça m'affiche
Aucun compte ne correspond ne correspond aux informations que vous avez saisies.

2_ de refaire mon inscription à 15.99€ et voilà ce que j'obtiens
c'est revenue à la page d'accueil

Le gars m'a dit que le retour à la page d'accueil dans le deuxième essaie d'inscription signifie que mon inscription de Jeudi a bien été prise en compte et qu'il faut être patient . Je lui est demandé aussi à combien d'inscription ils sont rendu et il m'a annoncé le million , étonnant non :?:
Il m'a aussi dit qu'il est même possible que la carte sim arrive avant les identifiants , si c'est le cas , ça va pas être pratique :lol:

D'après ce que tu dis, le fait de renvoyer sur la page d’accueil indique que l'inscription est ok mais dans mon cas grosse galère.
Il pourrait au moins indiqué par un message que notre offre a déjà été prise en compte et que de fait une seconde offre n'est pas possible.

Bref pour moi grosse galère car ils ont pris en compte la deuxième inscription mais la première, je ne savais pas encore que pas possible de plus de 1 offre par foyer.

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:15
par daddor
j'ai reçu le mail avec les identifiants ce matin (8h22) et la Sim dans la boite

Par contre, au niveau du compte "abonné" pas la possibilité d'activation.
Je pense que je vais attendre Lundi (date de fin chez Orange)

Par contre, j'avais pris 2 autres abonnements en full, pas de réponse ... (AR reçu dans la foulée [11/01])
(c'est pour les filles ados, alors ca rale ...

Je vais essayer d'avoir le 1044

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:22
par metms
@Coulman78

Tu ferais bien d'appeler le 1044 pour démêler ton problème de double inscription et si tu as souscrit une offre en illimité en deuxième abonnement , peut-être pourras-tu la ramener en première abonnement ce qui te fera économiser 2€ ;)

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 13:25
par brice0806
salut a tous , pour moi souscrit le 11 a 12H30 accuse le même jour au soir , et aujourd’hui mes identifiants , je suis a l'étape 4 donc lundi je devrait la recevoir trop content merci free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 14:15
par PLEG
La question de ce topic est : Faut-il recommencer l'inscription.

Plutôt que de laisser les freenautes se débrouiller tous seuls, entre eux, est--ce qu'une personne de Free qui lit ces messages (je suis sûr qu'il y en a) ne pourrait pas apporter une réponse claire ?

Faut-il oui ou non se réinscrire si l'opération de souscription initiale semble avoir échouée (identifiant précédemment donné devenu inopérant, pas d'accusé de réception etc...) ?

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 14:37
par Alou1
Bonjour, je suis actuellement chez PrixTel et j'ai souscris à l'offre illimité à 19.99€ le 11 vers 23h et j'ai reçu l'accusé de réception environ 1h plus tard seulement je me suis trompé de n° Rio lors de l'inscription.
En faite quand j'ai résilié mon abonnement chez Bouygues pour allé chez PrixTel j'ai reçu un code Rio que j'ai gardé et quand j'ai fais l'inscription chez Free j'ai réutilisé le même.
Seulement voila, j'ai appris que quand on change d’opérateur le code Rio change lui aussi.
J'ai essayé de les joindre au 1044 mais apparemment ils sont surchargés d'appel, je voudrais savoir si je vais quand même recevoir mes identifiants, dans ce cas pourrais je changer le numéro Rio depuis mon espace client où s'il faut que refasse une inscription en mettant cette fois ci le bon code Rio.

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 15:14
par hornblende
brice0806 a écrit :salut a tous , pour moi souscrit le 11 a 12H30 accuse le même jour au soir , et aujourd’hui mes identifiants , je suis a l'étape 4 donc lundi je devrait la recevoir trop content merci free !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Est-ce que tu as utilisé la technique du "j'ai oublié mes identifiants" pour avoir ce message? Ou faut-il juste que je sois un peu plus patient... j'espère en tout cas recevoir ma SIM avant vendredi...

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 15:42
par 123456
Salut,
j'ai eu mes identifiants pour l'espace abonné cet aprèm. Pour les avoir j'ai utilisé l'astuce "j'ai oublié mon mot de passe".
Maintenant je peux suivre ma commande, j'en suis à l'étape 3 : Préparation de la commande.
Y a plus qu'à attendre.... :)

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 16:18
par alarbion
Inscrit le 11 à 22h00 je n'ai reçu à ce jour aucun mail. J'ai appelé hier soir le 1044 pour savoir si l'abonnement était bien validé mais impossible de me répondre car pas de dossiers et la charmante femme m'a déconseillé de reformuler ma demande et d'être patient... Toujours aucunes nouvelles alors je fais quoi maintenant???

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 16:50
par nox
Pour répondre à la question initiale je dirai OUI dans ce cas-là :
- Inscription le mercredi 11 au soir vers 22h
- Jamais reçu aucun mail (même pas l'accusé)

Pourquoi je dis cela ?
Parce que j'ai retenté une inscription le 13 et mon espace abonné ne contient d'informations que pour une seule ligne, celle du 13. Je pense qu'ils n'ont pas procédé à l'annulation de celle du 11 mais qu'ils ne l'ont jamais enregistrée dans leurs serveurs (après, faute de preuve, facile pour eux de dire qu'ils ont annulé les doublons).

Re: La grande question : faut-il recommencer l'inscription ?

Posté : sam. 14 janv. 2012 16:56
par metms
Moi , j'ai rappelé le 1044 car je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception ni d'identifiants et le gars m'a dit d'appeler
le3244 , ce que j'ai fait , touche 1 puis... pour sélectionner " pour abonnement FreeMobile " et là un message me dit " vos identifiants ont été envoyés à votre adresse mail , je me dit génial ça été rapide .

Je regarde ma boite mail et voit que l'identifiant et la mot de passe qu'ils m'ont fournit , en fait ce sont ceux de mon compte FreeBox , mais je teste quand même sur FreeMobile , encore un coup pour rien .

Je rappel le 1044 en expliquant tout ça et le gars me dit qu'il faut que j'attende jusqu'à Lundi .
Résultat de la journée , au moins 1 heure d'attente au téléphone avec le 1044 et toujours pas d'accusé de réception et encore moins mon identifiant et mot de passe...........pffffff