Page 3 sur 4

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : lun. 8 oct. 2012 20:52
par bosley
A mon avis , Free a développé ce lien à l'arrache sans même prévenir son SC... Bref, avant que la fonctionnalité soit "carrée" on peut encore attendre 2,3 jours ...

C'est vraiment une équipe de bras cassés dans cette boite c'est hallucinant :)

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : lun. 8 oct. 2012 20:59
par legolas63
bosley a écrit :A mon avis , Free a développé ce lien à l'arrache sans même prévenir son SC... Bref, avant que la fonctionnalité soit "carrée" on peut encore attendre 2,3 jours ...

C'est vraiment une équipe de bras cassés dans cette boite c'est hallucinant :)
Pire ils ont Free, ils ont tous compris

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : lun. 8 oct. 2012 21:00
par 4SFree
DES INFOS ICI:

http://www.universfreebox.com/article18414.html

Interrogé, Free nous indique que pour les financements échelonnés (paiement échelonné, 4x sans frais), l’option "Annuler ma commande" sera mise en place au courant de cette semaine.

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : lun. 8 oct. 2012 21:13
par Seb1234
Ok pour les payés "comptant" pas "content".
Il n'y aurait pas aussi une mise en place prioritaire pour les commandes après le 25 ?
Je dis ça car le screenshot est du 26. Peut être le hasard.

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : lun. 8 oct. 2012 21:16
par Tcho
"Bonjour,

Je suis également dans ce cas... Très énervé... Si vous voulez mon avis : APPLE a du en avoir marre de recevoir des plaintes de téléphones volés, d'utilisateurs qui ne parviennent pas à utiliser leur iphone (les conseillers de Free redirige quasi-systématiquement vers la hotline APPLE).

Apple soucieux de son image a purement et simplement stopper le partenariat avec Free pour manque de professionnalisme (et manquement à ses engagements contractuels dans le cadre de leur partenariat) qui nuit fortement à son image et rajoute une charge de travail (la plus-value se transformant en moins-value).

Je ne crois pas du tout à la rupture de stock ! Les autres opérateurs (qui respectent leur engagement et leur CGV) ont du stock à foison, et il y a des magasins Apple maintenant partout, les stocks sont pleins.

Nous nous sommes simplement fait avoir par un opérateur pas prêt qui essaye de vendre un produit qu'il ne possède pas !

L'absence de communication sur les 4S et 4 s'explique par d'eventuels pourparlers pour poursuivre ce partenariat, pour le 5 c'est facile de nous dire que la demande est trop forte car il vient de sortir.

Pour le 4S et le 4 ??? Vous remarquerez que ce souci, n'intervient que sur les terminaux Apple (qui ne sont pourtant pas les plus vendus, Samsung est devant).

Nous nous sommes fait avoir et c'est juste scandaleux. Le pire c'est l'absence de communication."

Voilà ce qu'à écrit une personne sur le post de iphone 4 ds le forum
Qu'en pensez vous ???

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : lun. 8 oct. 2012 23:23
par ghis33
ce n'est que son avis, il y a surement du vrai mais tout ne dépend pas de ça, du moins je l’espère fortement..

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 07:08
par Tcho
viewtopic.php?f=5&t=4116&start=25
Allez voir cette discussions, ça me laisse perplexe tout ca

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 07:19
par Cachi
Tcho a écrit :"Bonjour,

Je suis également dans ce cas... Très énervé... Si vous voulez mon avis : APPLE a du en avoir marre de recevoir des plaintes de téléphones volés, d'utilisateurs qui ne parviennent pas à utiliser leur iphone (les conseillers de Free redirige quasi-systématiquement vers la hotline APPLE).

Apple soucieux de son image a purement et simplement stopper le partenariat avec Free pour manque de professionnalisme (et manquement à ses engagements contractuels dans le cadre de leur partenariat) qui nuit fortement à son image et rajoute une charge de travail (la plus-value se transformant en moins-value).

Je ne crois pas du tout à la rupture de stock ! Les autres opérateurs (qui respectent leur engagement et leur CGV) ont du stock à foison, et il y a des magasins Apple maintenant partout, les stocks sont pleins.

Nous nous sommes simplement fait avoir par un opérateur pas prêt qui essaye de vendre un produit qu'il ne possède pas !

L'absence de communication sur les 4S et 4 s'explique par d'eventuels pourparlers pour poursuivre ce partenariat, pour le 5 c'est facile de nous dire que la demande est trop forte car il vient de sortir.

Pour le 4S et le 4 ??? Vous remarquerez que ce souci, n'intervient que sur les terminaux Apple (qui ne sont pourtant pas les plus vendus, Samsung est devant).

Nous nous sommes fait avoir et c'est juste scandaleux. Le pire c'est l'absence de communication."

Voilà ce qu'à écrit une personne sur le post de iphone 4 ds le forum
Qu'en pensez vous ???
Je tenais juste a te preciser que le stock des boutiques ne sont malheureusement pas pleins ! Ayant commandé mon Iphone chez Free le 17/09, j'ai fais ma demande de Nano Sim seule. Je l'ai reçu le Vendredi 05/10. Et suite a mon appel au pres des 2 Applestore de Lyon, Aucun téléphone nu sont dispo... Du coup j'attends d'essayer de le choper chez Apple pour annuler ma commande chez Free.. Maintenant si un miracle se produit et Free me le livre avant ^^

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 09:14
par Poddy
Annuler sa commande est maintenant possible pour les paiments en 4x ...

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 09:16
par lilianmuller
Je viens d'actualiser ma page de suivi de commande à l'instant.
J'ai fait un paiement en 4X et le lien annuler ma commande viens d'apparaître, je vais donc je pense appeler Sosh pour savoir si ils ont du stock et m'empresser de partir chez eux.
Vraiment une sensation d'arnaque dans cette histoire avec Free !
Bon courage à tous !

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 09:31
par Seb1234
Sans vouloir jouer les rabat joie... http://communaute.sosh.fr/t5/La-command ... d-p/472390
Une raison de plus pour attendre de voir ce qu'il se passe le 15.

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 10:45
par Nesbit
Paiement en 4X et j'ai aussi le bouton.

Plus précisément, j'ai effectué 2 commandes: une le 16, une autre le 21 et j'ai le bouton sur la deuxième seulement, car elle est toujours à l'étape 1 alors que la première est passé à l'étape 2.

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 12:50
par Seb1234
Ayé. Annulé et commandé chez Sosh en portabilité.
Alea jacta est.

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 15:21
par Joeycole49
Seb1234 a écrit :Ayé. Annulé et commandé chez Sosh en portabilité.
Alea jacta est.
Ta pris comme quoi telephone ches sosh ?

Ta eu confirmation pour ton remboursement ?

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 15:31
par legolas63
Aucune info sur le délais après annulation de la commande.
Et comme j'ai payé en intégralité chez Free plus de trésorerie pour en commander un chez Sosh :evil: :evil:

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mar. 9 oct. 2012 16:23
par Seb1234
Joeycole49 a écrit :
Seb1234 a écrit :Ayé. Annulé et commandé chez Sosh en portabilité.
Alea jacta est.
Ta pris comme quoi telephone ches sosh ?

Ta eu confirmation pour ton remboursement ?
Un 64Go noir.
Je suis allé chez Free ensuite et j'ai cliqué sur Annuler ma commande.
La commande n'apparait plus donc je sais au moins qu'ils n'expédieront pas le tél malgré la résiliation.

Pour le remboursement, je n'ai pas eu de mail. Mais comme il y a portabilité, mon compte sera bientôt cloturé et le remboursement de fait.
Comme c'est 4x sans frais, je peux attendre un peu.

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : mer. 10 oct. 2012 17:52
par legolas63
Bonsoir les modos
un truc qui serai bien serai d'indiquer sous forme de tableau le délais de remboursement avec la date d'annulation, le mode de règlement de la commande.
Merci

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 11:10
par lilianmuller
Salut !

Voilà, commande annulée chez Free, iPhone 5, 64 Go, noir, commandé le 19 septembre paiement en 4 fois.
Après de multiples appels au 32 44 et des réponses toutes aussi farfelues les unes que les autres ("pas de possibilité d'annuler", "produit expédié demain", "vous le recevrez en début de semaine", "nous ne savons pas quand", "il faut attendre" ou encore "c'est parce que vous avez payé en 4X, ceux qui ont payé comptant sont déjà livrés"...).

Je suis allé faire un tour chez Sosh, tchat avec le conseiller et une réponse efficace et claire, "ne comptez pas avoir ce modèle avant au moins 15 jours, il est en rupture chez nous".

Direction B&You et là en stock, j'ai donc commandé hier le téléphone et la portabilité chez eux, paiement en 3X avec leur partenaire financier Cofidis. Ce matin coup de fil de Cofidis: "C'est bien vous qui avez fait la commande...Très bien nous transmettons la validation à votre opérateur".
Moins de 24h pour la validation de la commande, un seul reproche, le statut de la commande reste en "Rétention Cofidis" jusqu'à l'appel de l'organisme.
J'attends donc maintenant l'expédition qui doit intervenir dans les prochaines heures.
J'attends aussi le remboursement de Free, pas trop tard, mais je n'éspère plus rien de rapide chez eux.

Comme déjà dit un peu plus haut, il faut remercier sincèrement Free Mobile pour la baisse plus que conséquente des tarifs.
Cependant la gestion, la communication et leur façon de traiter les clients est vraiment une honte à la limite de l'arnaque... Bon courage à celles et ceux qui sont dans l'attente.

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 11:27
par leongambetta
lilianmuller a écrit :Salut !

Voilà, commande annulée chez Free, iPhone 5, 64 Go, noir, commandé le 19 septembre paiement en 4 fois.
Après de multiples appels au 32 44 et des réponses toutes aussi farfelues les unes que les autres ("pas de possibilité d'annuler", "produit expédié demain", "vous le recevrez en début de semaine", "nous ne savons pas quand", "il faut attendre" ou encore "c'est parce que vous avez payé en 4X, ceux qui ont payé comptant sont déjà livrés"...).

Je suis allé faire un tour chez Sosh, tchat avec le conseiller et une réponse efficace et claire, "ne comptez pas avoir ce modèle avant au moins 15 jours, il est en rupture chez nous".

Direction B&You et là en stock, j'ai donc commandé hier le téléphone et la portabilité chez eux, paiement en 3X avec leur partenaire financier Cofidis. Ce matin coup de fil de Cofidis: "C'est bien vous qui avez fait la commande...Très bien nous transmettons la validation à votre opérateur".
Moins de 24h pour la validation de la commande, un seul reproche, le statut de la commande reste en "Rétention Cofidis" jusqu'à l'appel de l'organisme.
J'attends donc maintenant l'expédition qui doit intervenir dans les prochaines heures.
J'attends aussi le remboursement de Free, pas trop tard, mais je n'éspère plus rien de rapide chez eux.

Comme déjà dit un peu plus haut, il faut remercier sincèrement Free Mobile pour la baisse plus que conséquente des tarifs.
Cependant la gestion, la communication et leur façon de traiter les clients est vraiment une honte à la limite de l'arnaque... Bon courage à celles et ceux qui sont dans l'attente.
As-tu eu la moindre notification de ton annulation, hormis la disparition de l'évolution de la commande sur ton espace freemobile (sms, mail...) ?

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 11:45
par Joeycole49
leongambetta a écrit :
lilianmuller a écrit :Salut !

Voilà, commande annulée chez Free, iPhone 5, 64 Go, noir, commandé le 19 septembre paiement en 4 fois.
Après de multiples appels au 32 44 et des réponses toutes aussi farfelues les unes que les autres ("pas de possibilité d'annuler", "produit expédié demain", "vous le recevrez en début de semaine", "nous ne savons pas quand", "il faut attendre" ou encore "c'est parce que vous avez payé en 4X, ceux qui ont payé comptant sont déjà livrés"...).

Je suis allé faire un tour chez Sosh, tchat avec le conseiller et une réponse efficace et claire, "ne comptez pas avoir ce modèle avant au moins 15 jours, il est en rupture chez nous".

Direction B&You et là en stock, j'ai donc commandé hier le téléphone et la portabilité chez eux, paiement en 3X avec leur partenaire financier Cofidis. Ce matin coup de fil de Cofidis: "C'est bien vous qui avez fait la commande...Très bien nous transmettons la validation à votre opérateur".
Moins de 24h pour la validation de la commande, un seul reproche, le statut de la commande reste en "Rétention Cofidis" jusqu'à l'appel de l'organisme.
J'attends donc maintenant l'expédition qui doit intervenir dans les prochaines heures.
J'attends aussi le remboursement de Free, pas trop tard, mais je n'éspère plus rien de rapide chez eux.

Comme déjà dit un peu plus haut, il faut remercier sincèrement Free Mobile pour la baisse plus que conséquente des tarifs.
Cependant la gestion, la communication et leur façon de traiter les clients est vraiment une honte à la limite de l'arnaque... Bon courage à celles et ceux qui sont dans l'attente.
As-tu eu la moindre notification de ton annulation, hormis la disparition de l'évolution de la commande sur ton espace freemobile (sms, mail...) ?

Quand tu annule la commande , tu reçois aucune notification par mail , sms , courrier , etc ...

Juste une indication lorsque tu appui sur le bouton annulation commande " votre commande à bien été annulée"

Rien de plus ...

On te donne aucun délais sur le remboursement de ton avance ou ton comptant

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 12:54
par legolas63
Petite info supplémentaire concernant l'annulation de la commande chez Free à partir de l'espace abonné (ou grosse info)
Quand vous cliquez sur annulation, aucune remise de document ou même réception de mail.
Donc attention à la date à la quelle vous le faite, notez le bien, car c'est votre parole contre la leur.
Et oui, aucun document certifie que vous l'avez fait à XX/XX/XXXX ou XX/XX/XXXX date, donc je répète votre parole contre la leur.
Encore une fois de plus cela montre le respect de Free envers ces abonnés, et surtout leur organisation.
Incroyable mais vrai

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 13:30
par Joeycole49
legolas63 a écrit :Petite info supplémentaire concernant l'annulation de la commande chez Free à partir de l'espace abonné (ou grosse info)
Quand vous cliquez sur annulation, aucune remise de document ou même réception de mail.
Donc attention à la date à la quelle vous le faite, notez le bien, car c'est votre parole contre la leur.
Et oui, aucun document certifie que vous l'avez fait à XX/XX/XXXX ou XX/XX/XXXX date, donc je répète votre parole contre la leur.
Encore une fois de plus cela montre le respect de Free envers ces abonnés, et surtout leur organisation.
Incroyable mais vrai
Je pense qu'il faudrait verrouiller l'annulation de la commande par une lettre recommande avec AR histoire de ne pas se faire avoir !

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 13:43
par legolas63
Joeycole49 a écrit :
legolas63 a écrit :Petite info supplémentaire concernant l'annulation de la commande chez Free à partir de l'espace abonné (ou grosse info)
Quand vous cliquez sur annulation, aucune remise de document ou même réception de mail.
Donc attention à la date à la quelle vous le faite, notez le bien, car c'est votre parole contre la leur.
Et oui, aucun document certifie que vous l'avez fait à XX/XX/XXXX ou XX/XX/XXXX date, donc je répète votre parole contre la leur.
Encore une fois de plus cela montre le respect de Free envers ces abonnés, et surtout leur organisation.
Incroyable mais vrai
Je pense qu'il faudrait verrouiller l'annulation de la commande par une lettre recommande avec AR histoire de ne pas se faire avoir !
Je confirme sauf si c'est deja fais comme moi, à cela rien n'empêche de le faire après pour se couvrir en indiquant dasn son courrier la date d'annulation

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 13:54
par Samsita
Salut à tous

Pour ceux qui ont commander chez sosh lorsque vous avez finalisez celle ci vous recevez le mail de confirmation de suite ou faut patienter..??
Car j'ai commandé et j'ai été débité de la somme dû (paiement en 4 fois) mais reçu aucun mail pour le moment...
Ceci dis je n'ai pas encore annuler ma commande free (n'ayant pas reçu le mail par sosh)

Re: Annuler sa commande iphone 5

Posté : jeu. 11 oct. 2012 13:58
par Joeycole49
Samsita a écrit :Salut à tous

Pour ceux qui ont commander chez sosh lorsque vous avez finalisez celle ci vous recevez le mail de confirmation de suite ou faut patienter..??
Car j'ai commandé et j'ai été débité de la somme dû (paiement en 4 fois) mais reçu aucun mail pour le moment...
Ceci dis je n'ai pas encore annuler ma commande free (n'ayant pas reçu le mail par sosh)
Salut ,

Je l'ai fais , le mail tu le reçois quasiment de façon immédiate ...
Par contre un truc me choc , tu ne dois pas être prélever , car avec sosh , tu n'ai prélever qu'a l'envoi du produit.