Page 20 sur 29

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 10:18
par Emilie29
de Emilie29 » Dim 5 Fév 2012 00:36

Coucou,

Je partage mon expérience, je patiente, je patiente :

Mes infos (forfait 2 euros avec portabilité):
inscrit le 14, 12h
confirmation le 14,12h05
identifiants le 15, 12h
mail le 31 "sim envoyée + demande portabilité à votre opérateur"

Pas eu de SMS de Tele2, et ma ligne a été coupée ce matin alors que j 'étais toujours en étape 1 sur la console suivi des commandes, et pas de sim dans ma BAL.
Je suis passée en étape 2 cet après-midi, mais la date de portabilité est toujours inconnue (ben moi, je la connais !).
J'ai appelé le 3244, (5mn d'attente à 19h00), le gars super aimable, a vérifié et m'a dit :
"il y a des bugs sur les consoles de suivi", il m'a confirmé que la carte sim était partie le 31 janvier, mais que la console ne s'était pas mise à jour, pour la portabilité, pareil. Après vérification de mon adresse et après avoir demandé si j'avais des problèmes de courrier d'habitude, il m'a dit qu'il en renvoyait une autre.

Merci au(x) créateur(s) de ce site et aux forumeurs, ça aide à patienter, on spécule sur le nombre d'abonnés, on contribue aux stats, et on trouve toujours la petite info qui va bien, qui empêche de trépigner d'impatience
Sim reçue ce matin,et tout fonctionne ! I'M FREEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La date d'envoi sur l'enveloppe est le 03/02 (et non le 31/01 :!: )

Courage à ceux qui attendent, la liberté est au bout du chemin, même si celui-ci parait long ;)

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 10:26
par tunisie3131
jen et mare la je peut pas activé ma puce

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 10:28
par gigifree
tunisie3131 a écrit :jen et mare la je peut pas activé ma puce

dans la journée il sera mis à jour un peu de patience :D

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 10:41
par tunisie3131
gigifree a écrit :
tunisie3131 a écrit :jen et mare la je peut pas activé ma puce

dans la journée il sera mis à jour un peu de patience :D
sa fait depuis vendredi

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 10:51
par blouart
PAS DE CARTE SIM
PORTABILITE CE JOUR
JE PARS TOUTE LA SEMAINE CAR JE SUIS ETUDIANT DONC PAS DE TELEPHONE

SUPER LA HOTLINE DE FREE QUI M AVAIT ASSURE QUE J AURAI MA CARTE AUJDUI




MERCI FREE

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 11:11
par bljb78
Portabilité ce joue à 15H00
Mon suivi de commande m'indique " carte expédiée" depuis ce matin.
Plein de courrier dans ma boite ... sauf la SIM......

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 11:29
par Cococola78
bljb78 a écrit :Portabilité ce joue à 15H00
Mon suivi de commande m'indique " carte expédiée" depuis ce matin.
Plein de courrier dans ma boite ... sauf la SIM......
Je pense que tu l'as recevra demain... Enfin j'éspère pour toi... Ils pourraient faire en sorte de recevoir la sim le jour de la portabilité quand même..

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 11:36
par Cococola78
Pour ma part, portabilité demain entre 15h et 19h : pas de carte sim aujourd'hui dans la boite aux lettres... Je verrais bien demain mais bon... Toujours étape 1...

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 11:38
par gigifree
Cococola78 a écrit :Pour ma part, portabilité demain entre 15h et 19h : pas de carte sim aujourd'hui dans la boite aux lettres... Je verrais bien demain mais bon... Toujours étape 1...

la même, par contre porta entre 11 h et 15 h

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 12:06
par PtiBOy
tjrs pas de carte SIM pour moi non plus. Là je trouve qu'ils exagèrent je veux bien que ça soit un nouvel opérateur et qu'il faut du temps pour que ça se mette en place mais bon il y a une limite à tout on est le 6 février quand même.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 12:09
par ptitvendeen
J étais optimiste jusque là mais force est de constater qu'il va falloir que ma fille se débrouille sans téléphone.......

Portabilité prévue aujourd'hui 15 H et rien dans la boite à lettres !

Je verrais demain et j'attends aussi demain pour contacter le 3244 ....

Par contre ce qui me fait chier c'est qu'après avoir quitté SFR je me retrouve dans le Carré Rouge :D du tableau des activation de TOOsur TOO ! :mrgreen:

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:01
par blacksad2002
Salut tout le monde ! tout comme gigifree je suis en attente de ma sim car ma porta arrive demain ! mais étant au boulot je ne peux pas vérifier si cette dernière est arrivée ou non ! bref je croise les doigts mais vos messages me font penser que je vais aussi devoir attendre jusqu'a demain !
sniff

A bientôt

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:33
par DaxY75
Bonjour.
Sur la console abonné je viens de voir la 2° ligne passer au vert. Votre carte a été expédiée. Pour mémoire j'ai contacté la service client hier car je ne voyais pas ma carte arriver. Je ne sais pas s'il y a un lien entre les deux...
Je n'ai jamais été aussi proche....

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:42
par luigi
Bonjour,

Portabilité aujourd'hui 11h/15h et pas de carte SIM au courrier. Il va falloir patienter jusqu'a demain !!!!! Ma console s'est mise à jour ce matin ( jour de la PORTA donc) pour activation de la SIM !!!!
ADIEU Orange et Bonjour LA POSTE pour ma carte SIMMMMMMMM !!!!

Patience, patience mais bon, je suis freenaute depuis 8 ans sans problème.......

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:44
par Kikor27
Bonjour à tous !

Je viens d'appeler le service client.

Je me suis inscrit le 14 au soir et m'a portabilité est aujourd'hui. Malheureusement je n'ai toujours pas de carte SIM. La conseillère (très poli soit dit en passant) m'a expliqué que ma carte arriverait sûrement en fin de semaine, soit jeudi soit vendredi... 3 voir 4 jours sans téléphone pour le meilleurs des cas donc...

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 13:58
par M3ph1sto
bonjour à tous
ce que vient de nous dire kikor fait froid dans le dos
les problèmes liés à la portabilité sont connus de tous et compréhensibles etLe GIE a du mal à suivre
cependant, est-ce le GIE qui envoie les SIM?
pourquoi ne pas les envoyer dès que la demande de portabilité est effectuée???
c'est scandaleux
l'attente est longue, certes mais de transférer les lignes sans modification de console, ni d'envoi de sim est invraisemblable
ce n'est pas digne d'un fournisseur d'accès digne de ce nom
je suis d'autant plus en colère que je pars en déplacement trois jours dans une zone que je connais peu
j'espère ne pas avoir besoin de mon téléphone
arghhhh

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:20
par PtiBOy
c'est clair j'espère que c'est une blague ! pratiquement 1 mois pour une simple carte SIM j'ai jamais vu ca. Même avec Simyo en 2 jours j'avais ma carte.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:23
par Kikor27
@M3ph1sto et @PtiBOy :

Tout à fait d'accord. Que la portabilité mette du temps, soit, mais je ne vois pas pourquoi ils n'envoient la carte SIM qu'aujourd'hui. Il faudrait ensuite savoir si je suis un cas isolé ou si nous sommes nombreux à avoir ce même soucis.

Je ne vais pas vraiment en tenir rigueur mais cela ne fait pas très sérieux...

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:26
par gigifree
pour porta demain moi aussi je part samedi j'espère l'avoir avant moi qui est animateur et directeur adjoint en centre de vacance mon téléphone est impératif sur les pistes de ski... c'est scandaleux bientôt 1 mois :(

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:27
par PtiBOy
Je suis plus ou moins dans le même cas que toi kikor puisque j'avais commandé le samedi 14/01 vers 19h avec demande de portabilité. Donc je recevrai la carte SIM le même jour à priori. Simyo m'a confirmé depuis le 02/02 que la demande de portabilité avait été faite donc là c'est bien Free qui prend tout son temps.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:29
par barjavel13
bonjour à tous !
Petit témoignage : mon portable n'est plus connecté à sfr depuis samedi après midi et je n'ai toujours pas reçu la carte sim pourtant envoyée le 31 janvier avec soit disant 24 h de délai soit déjà 48 heures de grosse galère.
J'étais pourtant prêt à attendre le temps qu'il faut le changement, mais pas la privation de la liberté de téléphoner avec toutes ces conséquences personnelles et professionnelles !!!!!
Sans compter l'absence de toute communication en terme de délai !
C'est tout simplement un manque de responsabilité et de conscience professionnelle extrême de la part de free que j'estime répréhensible.
Auriez vous des estimations de la durée de ma galère (sachant que mon statut sur mon espace abonné est date de portabilité inconnue !!)
PAR AVANCE MERCI


inscription le 14 janvier à 09h50
confirmation 15 janvier à 23h46
identifiant reçu le 15 janvier 23h46
SMS sfr: Oui le 1er fevrier
Date de Portabilité : Le 04/02 = faite (mais notée inconnue sur mon espace abonné)
SIM reçu : non !!!!!

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:34
par petitjeje
tout pareil que barjavel13 ,malheureusement :mrgreen:

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 14:52
par Kikor27
@barjavel13 :

J'ai eu une conseillère Free cet après-midi me disant que ma SIM partait aujourd'hui donc que je recevrais la carte Jeudi ou Vendredi 'normalement', pourtant m'a portabilité a été faite tout à l'heure. Je me retrouve comme toi sans téléphone et à l'étape 1. Comme nous nous somme inscrit en même temps (le 14 janvier) il se pourrait bien que tu te retrouve dans la même situation que moi :S...

Si tu veux être sûr appel le 3244 avec les choix 1, puis 3. Je suis tombé sur quelqu'un en trois minutes si ce n'est moins.

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 15:02
par el838
Bonjour à tous,

Pour ma part, portabilité pour cet après-midi et pas de carte SIM au courrier de ce jour.

J'espère la recevoir au courrier de demain...

Re: Inscrit le samedi 14 janvier

Posté : lun. 6 févr. 2012 15:07
par perrin
Bonjour,

Je suis dans le même cas. Je viens d'avoir un conseiller, qui m'a présenté ses excuses... Le 1er février, j'avais reçu un mail me disant que la carte avait été expédiée, en fait elle ne l'est toujours pas, et il m'a dit qu'il y en aurait encore pour trois quatre jours minimum! C'est vraiment rageant! A voir le nombre d'internautes dans la même situation, privés de mobile, les opérateurs concurrents doivent se frotter les mains! Je regrette vraiment de m'être laissée tenter.