Page 18 sur 113

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 16:21
par Darkplatane
Hugo23 a écrit :
Darkplatane a écrit :J'ai également appelé à mon tour.

Le gars rejette la faute sur Apple, bien entendu, comme quoi ils leur auraient certifié une certaine quantité de stocks, et qu'ils se seraient rétractés après coup. Bref... Il m'a certifié que les livraisons avaient repris et que je serais livré "fin de semaine, début de semaine prochaine".

J'attend de voir...
Tu as commandé quand ?
Bah, le 17, à 18h43. Si je l'ai pas Mardi je rappelle, de toute façon

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 16:30
par Mondipremier
salut atous, pour le fun

Messagede jc30 » Jeu 4 Oct 2012 15:21
Bonjour à tous

Alors je vais essayer d'éclairer un peu tout le monde sur nos fameuses commandes d'iphone 5 !

J'ai deux connaisances qui m'ont permis dans savoir un plus sur ce fameux retard des commandes, une travail à l'apple store de montpellier et l'autre chez free mobile.

Voici ce que je peux affirmer avec certitude:

- Les retards ne sont pas forcément la faute de free mobile, c'est apple qui leur livre des i-phone 5 au compte goute, en revanche, il n'ont pas fermés assé tôt les pré-commandes sur free mobile sur qui occasionne ces retards. On peut quand même leur trouver une excuse car il ne savait qu'apple ferait (ou non) de la rétention ( volontaire ? ) d'iphone 5.

- Une livraison d'iphone est prévu pour le 15 octobre, ce qui pourrait créer une relance des expéditions, on peut même penser que ce qui l'auront commandé le 17 le recevront en même temps que ce du 22.

- A l'heure actuelle, quasiment toute les commandes passé avant le 16 septembre à 10 heures en payement cash on était envoyé.

- Ce qui on commendait leur iphone 5 en quatre fois sans frais ou à crédit, pendant les pré-commandes ne sont pas valable en tant que réelles précommandes, ils peuvent considérés qu'ils l'ont commandés le 21 septembre, (jour de lancement).

- Free mobile est toujours dans ces droits quand à l'expédition des commandes, car il ont 15 jours ouvrés pour les expédiés ( 5 jours sur 7 par semaine)

- Pour tout ce qui on précommande, le délais de 15 jours s’applique à partir du 21 septembre, jour de lancement, ce qui porte donc au 11 octobre pour le recevoir.


Allé bon courage à tous et bonne patience, et n' oubliez pas que l'on vit sans i-phone 5 ... bon d'accord on survit ;)


ya rien là??

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 16:32
par Chaf
De toute manière, cela ne sert plus à rien d'appeler Free, les réponses sont préformatés. La seule réponse à peu pret viable, c'est le 15-20 jours ouvrés. Supposons que ce soit un stagiaire qui a écris le mail de confirmation ,et qu'il a oublié des mots (très peu probable mais bon, supposons), cela nous ramène à la semaine prochaine vendredi pour ceux l'ayant commandé le 17, le 12 octobre. Cela fait encore de l'attente, mais bon...

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 16:43
par thierryd65
C'est n'importe quoi ce que tu racontes, des gens qui l'ont commandé le 17 avec paiement en 4 fois l'ont déjà reçu...
Si un premier paiement n'est pas une réelle précommande, alors à quoi ça sert de payer 25% à la commande???

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:21
par jeanmi25
Chers confrères du 18 septembre, pour aujourd'hui :
Personne avec de sms de livraison?
Personne avec un passage à l'étape 2 ?

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:22
par Mondipremier
@ thierryd65 oula, calme toi, je suis d'accord avec toi, je ne fais copier coller un message qui m'a fait sourire, perso je l'ai payé cash le 18/09/2012 a 6h27.... donc free frise l’illégalité là.... idéme pour ceux qui ont payé en plusieurs fois.

Bonne soirée

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:25
par Mondipremier
@ jeanmi25 éééééééééééé non

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:36
par Vitalxxl
Comment annuler votre commande chez Free Mobile :

http://www.freeiphone.fr/free-mobile-co ... -iphone-5/

A +

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:50
par legolas63
aliencorp a écrit :Bonjour,
Pour moi , tout comme vous !!!
commandé le 20 en paiement 4X sans frais du modèle 64Go en noir.
toujours bloqué à l’étape 1.
Appel hier au service client, qui me répond, que les prises de commande sont en corrélation avec le stock dispo (en gros, ils ont stoppé la prise de commande quand le stock était épuisé).
qu'en fait c'est chronopost qui est à la rue !!!!.

je ne sais si c'est du mytho, mais une chose est sure si lundi prochain j'ai pas de nouvelle, ça va ch... des bulles !!!!!
et de toute facon, avec le réseau data qui merde .... SOSH j'arrive !!!!
Trop lol mdr et les marmottes pendants se temps là !!!!
Ha et le père noel c'est quoi une ordure :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:50
par Nicodu32
Salut tout le monde J'ai dût nouveau de chez Free une perssone tres franche et tres bien renseigner ma dit que tout les iPhone 5 comender le 21 serai envoyer fin de cette semaine ou début de lautre :) bonne journées à vous :)

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:53
par jef
iphone 64g commandé le 18,

Toujours en statut 1

:(

Re: [Centralisation] Commandes du 21/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 17:55
par MaxGen14
Puisses tu avoir raison, moi j'ai arrêté d'actualiser la page "mes commandes", je me fait du mal pour rien :D

Re: [Centralisation] Commandes du 18/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 18:13
par vin100
Et moi pendant s'temps la j'attendais mon i-machin :x
Et moi pendant s'temps la j'attendais mon i-machin :oops:
lalalalalala-lalalalalalala!!!!!!! :o


Commande du 18 19h en 4x ettttttttttt toujours étape 1!!!!!!! :idea:


Mais j'ai une théorie ..... je pense qu'on aura nos i-machin pour noel. :mrgreen:

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 18:16
par trasheur
Pour ma part, après un tour sur le 3244, mon téléphone serait en cours d’expédition malgré que je suis a l'étape 1.

C'est assez étrange d'avoir des informations divergente lorsque les données proviennent de la même base ... A moins qu'ils aient différentes bases de données concernant les commandes, histoire qu'on soi informé au dernier moment de l'avancement de notre commande ...

D'autre part, j’appelais pour connaitre l'avancement d'une réclamation que j'avais fait il y a trois semaines. Une Lettre AR signé par Free, mais aucune trace chez eux ... Ca prend en moyenne un mois pour être pris en compte. Faut pas être pressé. Une autre réclamation fait en février n'a jamais été reçu alors qu'encore une fois j'ai le bon d'AR signé par leur mains.

Ca va pas être facile d'annuler, je vous le dis.

Re: [Centralisation] Commandes du 17/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 18:40
par Macmaniak59
Nous ne pouvons rien faire avant le 8 octobre, car Free est dans ses délais.
Dès le 9 octobre, c'est décidé, je vais envoyer ma lettre de réclamation à Free et leur dire à quel point je suis déçu de leur prestation pour ma commande d'iPhone 5.
Ce qui m'horripile le plus, c'est d'avoir été débité de 749 € dès le lendemain de ma commande et depuis, rien, nada, aucun communication de la part de Free pour me rassurer et me dire dire qu'il ne m'oubli pas mais qu'en ce moment les délais sont malheureusement rallongés à cause d'une très forte demande et d'une très mauvaise anticipation des stocks.

PS : je ne supporte plus la musique d'attente de Free.

Re: [Centralisation] Commandes du 23/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 18:57
par zorions
Après appel auprès du service client , notre lot d'iphone est prevu pour la mi-octobre donc pas avant 2 semaines encore il va falloir être patient ! :evil:

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 18:58
par BossBravo
legolas63 a écrit :
BossBravo a écrit :Idem pour moi, ça fait exactement 15 jours aujourd'hui, donc j'envoie la lettre de réclamation à free, à voir pour la suite, soit il me font un geste, soit je vais plus loin....... tant pis pour eux.
Je te souhaite bon courage car c'est ce que j'ai fait et le résultat es le même nous avons pas les moyens de vous donner satisfaction.
Donc rien de positif
Faut être décisif dans ses démarches, à la fin, j'ai menacé de poursuite judiciaire si rien ne se faisait, j’irai pas jusque là je te rassure (quoique, ça dépend du temps de livraison). Mais c'est le fait de le dire qui fait effet (oupah :? ) Mias j'aurais tenté, de plus j'ai cité l'article 114-1 comme tu l'a cité, sauf que tu as oublié le plus important, le R114-1, qui dit ceci :
Les contrats conclus entre professionnels et consommateurs ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services dont le prix convenu est supérieur à 500 euros sont soumis aux dispositions de l'article L. 114-1 lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate.
Et là, ils sont en plein tort :p j'ai regardé, si il y a poursuite judiciaire, on peut demander jusqu'à remboursement intégral de l'iphone, suivant la vrai date de livraison, bref, je n'ai fait que citer pour les remettre à l'ordre, je sais pas encore si je le fait, car ça a aussi des coûts.

Je te tient au courant dès ma réponse ;)

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:12
par TAPSMonsieurX
Bonsoir,
iPhone 5 32giga noir commandé le 19/09/2012, à 7h56.
Commande immédiatement prise en charge, du moins,c'est ce que Free m'a assuré...
Je commence vraiment a en avoir marre, et bien évidemment, je suis toujours à l'étape 1.
On a beau les menacer, etc, ils s'en foutent, littéralement.
J'aimerais bien mener une action, du type une pétition, ou je ne sais quoi.
Je sais juste une chose, ceux qui sont actuellement chez Sosh, j'arrive très bientôt !

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:20
par legolas63
TAPSMonsieurX a écrit :Bonsoir,
iPhone 5 32giga noir commandé le 19/09/2012, à 7h56.
Commande immédiatement prise en charge, du moins,c'est ce que Free m'a assuré...
Je commence vraiment a en avoir marre, et bien évidemment, je suis toujours à l'étape 1.
On a beau les menacer, etc, ils s'en foutent, littéralement.
J'aimerais bien mener une action, du type une pétition, ou je ne sais quoi.
Je sais juste une chose, ceux qui sont actuellement chez Sosh, j'arrive très bientôt !
Ecoute une petite possibilité en matière d'action il y a les réseau sociaux, alors il n'y a cas s'en servir.
On fait une pétition sur Facebook

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:29
par legolas63
BossBravo a écrit :
legolas63 a écrit :
BossBravo a écrit :Idem pour moi, ça fait exactement 15 jours aujourd'hui, donc j'envoie la lettre de réclamation à free, à voir pour la suite, soit il me font un geste, soit je vais plus loin....... tant pis pour eux.
Je te souhaite bon courage car c'est ce que j'ai fait et le résultat es le même nous avons pas les moyens de vous donner satisfaction.
Donc rien de positif
Faut être décisif dans ses démarches, à la fin, j'ai menacé de poursuite judiciaire si rien ne se faisait, j’irai pas jusque là je te rassure (quoique, ça dépend du temps de livraison). Mais c'est le fait de le dire qui fait effet (oupah :? ) Mias j'aurais tenté, de plus j'ai cité l'article 114-1 comme tu l'a cité, sauf que tu as oublié le plus important, le R114-1, qui dit ceci :
Les contrats conclus entre professionnels et consommateurs ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services dont le prix convenu est supérieur à 500 euros sont soumis aux dispositions de l'article L. 114-1 lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate.
Et là, ils sont en plein tort :p j'ai regardé, si il y a poursuite judiciaire, on peut demander jusqu'à remboursement intégral de l'iphone, suivant la vrai date de livraison, bref, je n'ai fait que citer pour les remettre à l'ordre, je sais pas encore si je le fait, car ça a aussi des coûts.

Je te tient au courant dès ma réponse ;)
Bien on avance tout doucement, mais surement, que je le dis il faut aller jusqu'au bout, en tout cas moi je le ferai, c'est juste qu'il faut pas que cela se reproduise, ils n'ont pas tous les droit.

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:29
par legolas63
BossBravo a écrit :
legolas63 a écrit :
BossBravo a écrit :Idem pour moi, ça fait exactement 15 jours aujourd'hui, donc j'envoie la lettre de réclamation à free, à voir pour la suite, soit il me font un geste, soit je vais plus loin....... tant pis pour eux.
Je te souhaite bon courage car c'est ce que j'ai fait et le résultat es le même nous avons pas les moyens de vous donner satisfaction.
Donc rien de positif
Faut être décisif dans ses démarches, à la fin, j'ai menacé de poursuite judiciaire si rien ne se faisait, j’irai pas jusque là je te rassure (quoique, ça dépend du temps de livraison). Mais c'est le fait de le dire qui fait effet (oupah :? ) Mias j'aurais tenté, de plus j'ai cité l'article 114-1 comme tu l'a cité, sauf que tu as oublié le plus important, le R114-1, qui dit ceci :
Les contrats conclus entre professionnels et consommateurs ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services dont le prix convenu est supérieur à 500 euros sont soumis aux dispositions de l'article L. 114-1 lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate.
Et là, ils sont en plein tort :p j'ai regardé, si il y a poursuite judiciaire, on peut demander jusqu'à remboursement intégral de l'iphone, suivant la vrai date de livraison, bref, je n'ai fait que citer pour les remettre à l'ordre, je sais pas encore si je le fait, car ça a aussi des coûts.

Je te tient au courant dès ma réponse ;)
Bien on avance tout doucement, mais surement, que je le dis il faut aller jusqu'au bout, en tout cas moi je le ferai, c'est juste qu'il faut pas que cela se reproduise, ils n'ont pas tous les droit.

Re: [Centralisation] Commandes du 23/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:32
par legolas63
zorions a écrit :Après appel auprès du service client , notre lot d'iphone est prevu pour la mi-octobre donc pas avant 2 semaines encore il va falloir être patient ! :evil:
Et bien pour moi je vais rejoindre les commande du 14 pour une action en justice.

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:38
par LeNoobiste
Défendre sa condition de consommateur je trouve ça parfait. D'ailleurs merci à tous les contributeurs.

A titre personnel je m'interroge quand même de l'intérêt d'en mettre plein la g**** à Free.
Quand je regarde leurs prix, l'ouverture du mode modem etc...
...je me dis que tirer sur l'ambulance n'est pas une bonne idée.

C'est regrettable cette histoire d'iPhone et de délai de livraison mais de mon humble point de vue c'est l'opérateur qui me donne le moins envie de vomir.

... et puis hé oh, on parle d'un smart phone :) Vous faisiez comment avant ? :lol:

NB : Free maintenant que je t'ai défendu tu me l'envoies ma commande ?!? :arrow:

Re: [Centralisation] Commandes du 19/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:46
par TAPSMonsieurX
Moi, j'suis motivé pour la signer, seulement j'aimerais bien avoir un lien, que je ferais tourner sur Twitter, et Facebook par la suite.

Re: [Centralisation] Commandes du 20/09/2012

Posté : jeu. 4 oct. 2012 19:48
par legolas63
LeNoobiste a écrit :Défendre sa condition de consommateur je trouve ça parfait. D'ailleurs merci à tous les contributeurs.

A titre personnel je m'interroge quand même de l'intérêt d'en mettre plein la g**** à Free.
Quand je regarde leurs prix, l'ouverture du mode modem etc...
...je me dis que tirer sur l'ambulance n'est pas une bonne idée.

C'est regrettable cette histoire d'iPhone et de délai de livraison mais de mon humble point de vue c'est l'opérateur qui me donne le moins envie de vomir.

... et puis hé oh, on parle d'un smart phone :) Vous faisiez comment avant ? :lol:

NB : Free maintenant que je t'ai défendu tu me l'envoies ma commande ?!? :arrow:
Oui pas faut, donc je considère que quand on te donne satisfaction une fois, on peut te demander n'importe quoi et te faire se que l'on veut.
Non !!! je ne crois pas, donc le respect du client on en fait quoi, on s'assoit dessus