bonjour à tous.
je suis comme vous, toujours bloqué à l'étape 1! paiement en 4X, à 15h30....
je viens à nouveau de téléphoné à free, et je suis tombé enfin sur une personne censé et honnête!!!!!
clairement, elle m'as dis que à l'heure actuelle, free n'as pas respecté ses engagement, qu'elle en a marre de raconté des cracks en suivant les phrases textes qu'on lui a donné!
tout simplement, à 84%, ceux qui ont commandé le 14, 15et 16 sont livré! ceux qui reste, sont ceux qui ont fait un financement en plusieurs mois car c'est une société de crédit extérieur a free qui gère cela, et même si ils donnent leur aval à free, il faut que free vérifie à son tour, si il ne sont pas dans le cas d'un interdit bancaire, et à partir de la, seulement il seront livré, en gros, ceux la, seront livré dans les alentour de mi-octobre.
pour ceux du 17 et 18 inclus, c'est début du mois d'octobre. Elle m'as dis qu'elle ne peut me donné de date précise sachant que le service logistique est à la rue totale! en sous effectifs, et le fournisseur, je suppose Apple, as mis du temps à envoyé les téléphone sachant que c'est orange, bouygue et sfr qui sont prioritaire dans le réseaux nationale.
bref, je me suis pas du tout énervé avec elle, elle as était sincère et honnête, elle ne m'as rien promis, s'est excusé en son nom, et quand je lui ai dis que c'est un cadeau de ma mamounette pour mon anniversaire le 08, elle était très embarrassé!
elle m'as dis que les jours ouvré chez free sont de lundi à vendredi, mais qu'il faut enlevé une demi-journée, car il ne travaille pas, en gros, il faut espéré, soit vendredi pour les plus chanceux, ou la semaine prochaine!
pour ceux qui ont fais le financement en plusieurs fois, espérer vers la mi-octobre mais elle m'as dis que même si elle le souhaite pas, elle pense que ce seras fin du mois...
quant à ceux qui veulent migré chez sosh, faites ce que vous voulez, il sont plus rapide et blababla, faut pas oublié que c'est une filiale de orange! donc, forcément prioritaire!
concernant le réseaux, que ce soit free, sfr, bouygues ou tout autres opérateurs, rien ne seras plus performant qu'orange, car il n'y a que eux qui ont le monopole du réseaux en france et dom-tom. Tout le reste auront des pertes de débit car c'est orange qui le distribue, donc forcément pertes.
faut pas râlé sur free, car c'est comme même grâce à eux que les prix baisse.
imaginé qu'un boulangé vendent ses baguettes à 10cts, dans un quartier de 10000 âmes, et que dans ce même quartier, il y a un super qui le vend à 50cts et identique au boulanger, et à la même distance, ou irais vous, sachant que l'un est un artisan travaillant seul et l'autre une grosse entreprise?
je ne cautionne pas du tout le suivi et le sav de free, mais il n'y as que les mécontent qui écrivent et qui post!
ceux qui ont était livré ne dise rien! enfin presque!
j'ai un ami qui as était livré hier, iphone5 noir 16g, il as commandé le 16 à 11H, sur son suivi, c'est resté bloqué à l'étape 1, et il n'as jamais reçu de sms..... la logistique, pour un service d'envoi concerne en règle générale des société d'import-export... free ne dois pas etre remis en cause, mais peut etre chronopost aussi.....
bon courage à tous, un peu de patience, c'est une vertu qui vous feras du bien.... perso, j'ai l'espoir de le recevoir le jour de mon anniversaire, le 08..... l'espoir fais vivre?
amicalement
