Page 14 sur 68
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:07
par antidot
Pour moi:
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 07h30
Confirmation: 12/01 à 08h00
Identifiants : 14/01 à 12h00
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue
Pour ma femme:
Free illimité / 19.99 euros / portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 23h30
Confirmation: 12/01 à 12h00
Identifiants : 14/01 à 12h00
SMS de Orange : oui
Date portabilité: 23/01 a 15h
carte sim reçut le 21/01
dois je attendre le 23/01 15h pour activer la carte sim ???
merci
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:15
par Monique
antidot a écrit :Pour moi:
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 07h30
Confirmation: 12/01 à 08h00
Identifiants : 14/01 à 12h00
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue
Pour ma femme:
Free illimité / 19.99 euros / portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 23h30
Confirmation: 12/01 à 12h00
Identifiants : 14/01 à 12h00
SMS de Orange : oui
Date portabilité: 23/01 a 15h
carte sim reçut le 21/01
dois je attendre le 23/01 15h pour activer la carte sim ???
merci
Bonjour
je pense que oui laissez l ancien operateur faire son travail.. ensuite prenez la main
c est ce que j ai lue sur les forum.. car la portabilite permet vraiment de garder son n*
mais effectivement il y a qui dise qu on peu le faire avant, mais on ne recois plus d appel , mais on peux appeler
donc ?? a voir si vous tester ou pas...
tenez nous au courant ..
VIVE FREE

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:17
par diddan23
antidot a écrit :Pour moi:
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 07h30
Confirmation: 12/01 à 08h00
Identifiants : 14/01 à 12h00
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue
Pour ma femme:
Free illimité / 19.99 euros / portabilité Orange
Souscription: 11/01 à 23h30
Confirmation: 12/01 à 12h00
Identifiants : 14/01 à 12h00
SMS de Orange : oui
Date portabilité: 23/01 a 15h
carte sim reçut le 21/01
dois je attendre le 23/01 15h pour activer la carte sim ???
merci
Si l'activation est faite avant (elle prend un peu de temps), tu pourra téléphoner avec mais pas obligatoirement recevoir les coups fils, ni les SMS et MMS car à ton numéro correspondra deux opérateurs valides.
A toi de voir.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:20
par sebfighter
souscription Free mobile illimité sans portabilité le 12 à 4h30
Client freebox
activation recu le dimanche 15 à 18h
Et après plus rien..... Si j'avais fais la portabilité je me dis que je n'aurais plus de téléphone à ce jour. D'un autre coté j'aurais peut être déjà eu ma carte sim activée... Enfin bon l'un dans l'autre je préfère ne pas avoir pris le risque.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:35
par TONTON95
Free illimité / abonné Freebox / portabilité SFR
Souscription: 12/01 à 08h00
Confirmation: 12/01 à 08h29
Identifiants : 14/01 à 15h16
SMS de SFR: NON
Date portabilité: inconnue
Ca n’avance vraiment pas vite en général, mais avec SFR plus aucun doute il traine
des pieds .Au regard des stat. que se soit en % ou en quantité il est systématiquement
à la bourre.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:40
par AbbeyRoad
Ca y est, chuis passé à l'étape 2
Comme ça m'étonnerait que la poste travaille le Dimanche, soit la SIM est partie hier et l'espace abonné vient seulement de se mettre à jour, soit ils anticipent l'envoi qui ne se fera pas avant demain
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:52
par magapl
Rappel:
2 forfaits à 2€ avec et sans la porta, faits le 12 vers 16h
sans portabilité: SIM reçu hier (samedi) activé aujourd'hui...et ça fonctionne parfaitement!!!! Merci Free!!!
avec portabilité: sms de Universal carte sous Bouygues reçu hier a 14h, la porta prévue pour le 26 janvier!! Sur mon espace abonné: "Votre portabilité sera effectuée le 2012-01-26 à 15:00:00" donc je pense que la semaine prochaine je vais recevoir mon petit SIM. C'est parfait même s'il faut etre assez patient

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:54
par pat40
Bonjour .
Je sais que c'est très frustrant pour ceux qui attendent

mais pour mon cas et celui de mon épouse tout s'est passé à peu prés dans les mêmes temps tout en étant sur 2 opérateurs différents (moi Orange ,mon épouse Virgin SFR)
Sur mon HTC Désire tout est bien configuré avec l'Apk Free mais pour son Iphone 3 GS

( beurk

) tout fonctionne à la réception mais quelque petits soucis pour les MMS et Internet malgré la m a j du tél donc c'est bien un problème de réglage téléphone mais pas réseau
Donc courage patience et pensez aux économies faites ou qui vont être faites.
@+
P@t
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:55
par diddan23
AbbeyRoad a écrit :Ca y est, chuis passé à l'étape 2
Comme ça m'étonnerait que la poste travaille le Dimanche, soit la SIM est partie hier et l'espace abonné vient seulement de se mettre à jour, soit ils anticipent l'envoi qui ne se fera pas avant demain
Suite à ton message, j'ai re-vérifié et je suis aussi passé à l'étape 2 (à 11h, encore à l'étape 1) et pourtant, pas de mail de free (la dernière fois, j'en avais eu un).
Mais, je pense comme toi, pas d'envoi avant demain. devrait bon pour une réception mardi.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 10:59
par magapl
AbbeyRoad a écrit :Ca y est, chuis passé à l'étape 2
Comme ça m'étonnerait que la poste travaille le Dimanche, soit la SIM est partie hier et l'espace abonné vient seulement de se mettre à jour, soit ils anticipent l'envoi qui ne se fera pas avant demain
plus probable la deuxième option, ce qui s'est passé pour mon copain le 19 l'etape 2 est passé au vert mais il a reçu le mail de confirmation le 20 janvier à 6h55, résultat: sa SIM dans la boite au lettre le 21 a midi. Donc je pense que tu va l'avoir mardi, au pire mercredi. Bonne réception
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 11:12
par AbbeyRoad
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas encore reçu le mail de Free pour l'envoi de la SIM.
Je pense comme vous

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 11:26
par trigone
Bonjour
Perso toujours pas de news...Quelqu'un a reçu un sms de portabilité (ou info mise a jour dans l'espace client) ce dimanche?
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 11:29
par delium
bonjour
je viens de vérifier ce matin dans mon espace abonné
étape 2 en vert votre carte sim a été expédié !!!!
j'ai encore regardé hier et il y avait rien !
Et pas de mail de free d'avis d'expédition !
de delium » Sam 21 Jan 2012 11:43
bonjour
je me suis inscrit le 12 à 18h pour une forfait à deux euros avec portabilité
j ai eu les identifiants le 13 grâce à mot de passe oublié
j ai reçu la date de portabilité de mon numéro ce matin vers 9h00
portabilité effective le 25 janvier entre 11h et 15h
toujours a l'étape 1 en vert sur mon compte
date de portabilité apparue sur le compte en rouge
PAS d'avis d'expédition.
Donc ça bouge pour les personnes inscrites le 12, patience .
delium
Opérateur mobile: SFR
Mobile: samsung player style
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 11:34
par maroube
Vous avez recu des sms ou une maj de votre compte un dimanche?
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 11:37
par delium
oui c 'est étrange !!
j'ai pas reçu de sms le dimanche
le sms c'était le samedi matin pour la portabilité
par contre l'espace abonné j ai encore vérifier hier soir très tard et il y avait rien de changé !
Et ce matin , miracle !!!
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 11:50
par Monique
maroube a écrit :Vous avez recu des sms ou une maj de votre compte un dimanche?
Bonjour , Maroube
Toujours rien dans ton espace abonné, pourtant ca bouge pour Certain je viens de lire le forum juste au dessus surtout le dernier.
a+ oh la Courage
VIVE FREE
Monique
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 12:02
par er11
Etape 2 ce matin pour ma part.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 12:18
par delium
oui donc comme moi peut être lundi matin qui sait !
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 12:31
par Balthazar
Carte SIM envoyée samedi, quand arrivera-t-elle?
Salut à tous,
Pour tous ceux qui, comme moi, attentent leur carte SIM et espèrent l'avoir pour lundi (dans mon cas, la portabilité est prévue lundi pour 15h: après, plus de ligne chez SFR), il faut savoir que c'est possible de recevoir le lundi un courrier expédié un samedi.
Possible mais malheureusement très peu probable car les camions de plus de 7,5t n'ont pas le droit de circuler le week-end. Toutefois, l'interdiction de circulation cesse le dimanche à partir de 22h. Ainsi, si Free a fait parvenir le courrier au centre de tri le samedi (ce qui est possible et même plutôt probable car, compte tenu du volume d'envoi, une procédure spécifique a du être mise en place avec La Poste) et que celui-ci a été trié et ensuite acheminé jusqu'à la gare (c'est là que ça peut coincer car, comme expliqué, les gros camions ne peuvent pas circuler...), il arrivera le dimanche à la gare de destination et pourra, à partir de 22h, être acheminé vers son site de distribution où le facteur viendra le récupérer lundi matin pour faire sa tournée.
Bref, à l'aide d'un coup de chance (miracle?), ça peut marcher...
Sinon, ça veut dire (pour moi) coupure de téléphone de lundi après-midi à mardi...

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 12:45
par delium
oui tu auras peut être une coupure mais elle va pas être de long durée
T'as l'étape 2 en vert aussi?.
ps : apparition du lien dans mon espace abonné : "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 12:49
par maroube
Toujours rien pour moi on verra lundi si sa bouge coté portabilité
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 13:35
par Balthazar
delium a écrit :oui tu auras peut être une coupure mais elle va pas être de long durée
T'as l'étape 2 en vert aussi?.
ps : apparition du lien dans mon espace abonné : "Vous avez reçu votre Carte SIM ? Cliquez ici pour l'activer."
C'est du tout bon l'apparition du lien.
Sur ma console de suivi, j'ai d'abord eu ce lien qui est apparu avant que l'étape 2 ne passe au vert.
S'agissant de la coupure de ligne, même 24h c'est quand même emmerdant et
ça reste anormal.
Je me félicite de passer chez
Free Mobile et je comprends qu'un démarrage de réseau pose toujours des difficultés mais la procédure n'est pas encore au point.
Une règle simple à appliquer (qui ne l'est pas encore): on ne demande pas la résiliation à l'opérateur d'origine tant qu'on est pas sûr que le client n'aura pas
reçu d'abord sa carte SIM.
Perso', je ne suis pas à quelques jours près (même à une semaine!): je préfèrerais avoir ma carte SIM et attendre ma portabilité que le contraire.
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 13:58
par nono29
Ça y est. (enfin, presque..)
Ça vient de passer à l'étape 2, Carte SIM expédiée.
Il n'y a plus qu'à guetter le facteur demain ou après demain.....
Souscription 0€, sans portabilité le 12 vers 9H
E/A le 15 à 20h15
Patiente et bon courage..

Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 14:40
par cobache
bonjour
enfin etape 2 cet apres midi
Re: Et pour vous, ça avance ?
Posté : dim. 22 janv. 2012 15:00
par betty
bonjour,
pris 3 forfaits le 12/1/12 à 16h30 , un à 19,90 avec portabilité et les 2 autres à 2E sans portabilité.....reçu juste les accusés de réceptions dés les inscriptions et réception le 21/1 sms de bouygues pour portabilité le 26/1....sinon aucune news de free,pas de mail d'identifiants,rien.....!!!!!patience patience!!!!