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Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 08:20
par cedd42
aethium a écrit :J'attends la fin de semaine pour envoyer une double commande Sosh, le premier qui me livre me gardera ou me retrouvera en client, l'autre verra sa commande annulée.
Je ne suis pas tout à fait d'accord, un stock, ça se gère : Ils ont déjà merdé avec les envois de freebox V6, comment ils font pour remerder et sans communiquer : C'est pas compliqué de faire des soustraction non ? Je leur file en ruby :
if ((stock_commande + stock_dispo) - precommande <= 0)
dispo = "RUPTURE"
else
dispo = "DISPONIBLE"
end
Là clairement ils jouent avec notre pognon, quand je les ai eu au téléphone la semaine dernière, il était question de logistique, pas d'approvisionnement. En attendant 0 communication, deuxième prélèvement qui arrive et toujours en étape 1.
+1 => No comment'
pour ma part commande du 15 à 12h45 et étape 2 depuis vendredi 28 (confirmer par SC free)... et le 4... tjr rien. Alors que certaines commandes du 16 sont déja livré. Inadmissible.
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 08:23
par 4SFree
Hugo23 a écrit :Vous serez dans la prochaine fournée ... J'ai (encore) appelé le Service Client, 20 jours ouvrés à partir du mail confirmant la commande.
C'est un sketch leurs 20j ouvrés !! D'ou ca sort ca ? Ce n'est pas ce qu'il y a ecrit dans le mail.....donc a defaut c'est 15j calendaires, point barre !
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 08:26
par 13izkit
oui c'est un sketch mais qu'est ce tu veux y faire. Et ce n'est pas impossible que le 15 octobre, il nous sorte un délai de 30 jours ouvrés. Bref, ,je vous conseille de faire comme moi : une autre commande en parallèle chez SOSH par exemple et de renvoyer le plus lent

en faisant jouer votre droit de rétractation (coût d'un recommandé ! )
Il ne faut pas avoir de scrupules !
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 08:29
par arnofadown
13izkit a écrit :Bref, ,je vous conseille de faire comme moi : une autre commande en parallèle chez SOSH par exemple et de renvoyer le plus lent
Chez Sosh, il n'est pas simlocké l'iPhone 5 ?
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 08:35
par Mohamed95
Je crois qu'on peut desimlocker l'iphone dès le 1er jour chez SOSH, faut juste demander.
Quel est l’intérêt ? Te faire chier
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 08:36
par 4SFree
si mais tu peux faire la demande de desimlock en parallele...
Moi j'hesite encore à me retracter.... Ce dont j'ai peur, c'est d'une, qu'il m'envoie quand meme le iBidule, 4 sem apres avoir recu la LRAR (en admettant que la lettre parte aujoud'hui ou demain et que la livraison n'a tjs pas commencé)....et qu'ils me debitent quand meme les versements restants.....Et que donc le procdure de remboursement prennent un temps FOU !!!....
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 08:47
par arnofadown
Mohamed95 a écrit :Quel est l’intérêt ? Te faire chier
Comment ça quel est l'intérêt ? Je veux être chez Free, pas Sosh..
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:08
par Biocef
J'ai rappelé la hotline, réponse : il peut encore vous être livré cette semaine ... ou la semaine prochaine.
Super réponse ...

Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:11
par koichi
13izkit a écrit :Bref, ,je vous conseille de faire comme moi : une autre commande en parallèle chez SOSH par exemple et de renvoyer le plus lent

en faisant jouer votre droit de rétractation (coût d'un recommandé ! )
Il ne faut pas avoir de scrupules !
J'ai fait exactement pareil hier soir
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:18
par cedd42
et tu la commandé quand ? quel model ?
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:20
par 4SFree
Vous avez commandé quel modele chez Sosh ? Quels sont les delais annoncés ?
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:21
par mig33
idem pour moi mais chez B and You
eux il m'annoncent l'arrivée de mon iPhone 5 64GB noir pour lundi 08 octobre en ayant commandé hier soir
a voir...
de toute facon je prends pas bq de risque
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:39
par koichi
4SFree a écrit :Vous avez commandé quel modele chez Sosh ? Quels sont les delais annoncés ?
J'ai commandé un 32Go noir,
2 délais annoncés :
- dans le mail de confirmation il est dit de "façon générale" que les iphone 5 et galaxy note 2 sont expédiés sous 2 à 3 semaine
- dans mon suivi de commande un délais de 3 jours est annoncé
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:40
par cedd42
Je viens d'appeler le SC : trop bien !!!!! mon Iphone est partit le 28/09 mais leur n° tracking est erroné et correspond pas a l'objet en question....
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:41
par 4SFree
loool mouais il y a tjs une bonne raison....
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:43
par arnofadown
Maintenant qu'on a attendu déjà 2-3 semaines, prendre l'iPhone 5 chez Sosh pour se retaper 2-3 semaines selon eux, non merci. Perso j'attendrai malgré tout avec Free, en demandant un geste s'ils dépassent leurs délais de 20 jours ouvrés.
Je me dis que ça sera forcément moins de 2-3 semaines, et que l'attente la plus longue est derrière.
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:45
par 4SFree
malheureusement, je commence à en douter.....
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012nt
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:51
par Azer
Clair en commander chez b&you ou sosh ca arrangera rien a part perdre des sous et attendre aussi 2 ou 3semaine et sa se trouve que entre temps le phone chez free arrivera...
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:52
par 13izkit
perdre des sous ? Uniquement la lettre recommandée pour rétractation !
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 09:55
par cedd42
Je vais m'amuser un peu... je les rappels là pour avoir la version d'un autre conseillé

(mais l'autre la déjà marquer sur son dossier ki a une erreur mdr) Affaire a suivre ... Mais je vais lever le ton car depuis lundi je les appels et on me dit qu'aujourd'hui que y'a surement une erreur !!!! :@
Re: [Centralisation] Commandes du 16/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 10:07
par mig33
Ben oui perdre des sous?
B and You visiblement ne propose que des iPhone qu'ils ont véritablement en stock, mon financement a été validé en 24 heures alors que chez free j'en suis déjà à 15 jours de traitement et visiblement rien que le traitement e la partie financement n'est pas finie donc imagine en rajoutant les délais que tout le monde connait une fois que ce sera validé..
Je promets de vous faire une remontée des que mon iphone chez B and You est expédié et reçu.. voir si ils respectent les délais..
Mais bon commandé hier soir mercredi et réception prévue lundi..
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 10:14
par legolas63
thierry78 a écrit :Pour ceux qui aiment rendre visite aux gens qu ils aiment...!!!
FREE HAUT DEBIT
8 rue de la ville l'évêque
75008 Paris
....très jolie bâtisse !!!
Merci pour cette adresse, mais ce n'est pas celle là qu'il faut Free mobile ou même celle de Xavier Niel
Re: [Centralisation] Commandes du 14/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 10:19
par legolas63
Article L114-1
Créé par Loi 93-949 1993-07-26 annexe JORF 27 juillet 1993
Dans tout contrat ayant pour objet la vente d'un bien meuble ou la fourniture d'une prestation de services à un consommateur, le professionnel doit, lorsque la livraison du bien ou la fourniture de la prestation n'est pas immédiate et si le prix convenu excède des seuils fixés par voie réglementaire, indiquer la date limite à laquelle il s'engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.
Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente d'un bien meuble ou de fourniture d'une prestation de services par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement de la date de livraison du bien ou d'exécution de la prestation excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure.
Ce contrat est, le cas échéant, considéré comme rompu à la réception, par le vendeur ou par le prestataire de services, de la lettre par laquelle le consommateur l'informe de sa décision, si la livraison n'est pas intervenue ou si la prestation n'a pas été exécutée entre l'envoi et la réception de cette lettre. Le consommateur exerce ce droit dans un délai de soixante jours ouvrés à compter de la date indiquée pour la livraison du bien ou l'exécution de la prestation.
Sauf stipulation contraire du contrat, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 10:25
par cedd42
Je viens d'avoir une nouvelle conseillère... comme par hasard, le responsable était en réunion. Bref, ma commande serait partit le 29/09 (un samedi.... ?) Apparemment une enquête est ouverte mais pas de réponse avant 72h si toutefois il y en as une... (joindre chronopost etc...) je précise que mon espace client n'est pas à jour et que je suis toujours en étape 2.... Elle me dit que parfois c'est pas mis a jour.... (sympa le site avec des erreurs de codes PHP pour des pros... changer de webmasteur

) le numero tracking est erroné, donc il devrait contacter chronopost ... (vont il le faire ?)
bref pas d'avancement....
Alors disons que je prend les devant et j'appel moi même chronopost pr savoir si y'as un colis pour moi... je suis en attente... Affaire à suivre... c'est fou quand même de faire tout cela !
Enfin ça m'occupe mon "énervement" et sa me zenifie un peu...
je vous tiens au jus !
Re: [Centralisation] Commandes du 15/09/2012
Posté : jeu. 4 oct. 2012 10:31
par 4SFree
Paye ta flute, ils remettent la faute sur Chronopost........mdr