Page 108 sur 109
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 21 févr. 2012 13:24
par Nivalis
Je passe pour dire bon courage à ceux qui y sont encore ! J'vous envoie du courage, tenez :
(~^-^)~ ))) ) ) ) ) ) (°o° )
Si vous avez Twitter, n'hésitez pas à embêter le compte, il vous répondra (au bout d'un long moment, certes). Et l'assistance si vous êtes abonnés Free. Ça évite d'attendre au téléphone et de s'énerver. Si vous avez des soucis d'adresse, informez-les bien, je n'ai eu aucun souci du coup, pour la réception !!
( HS : J'ai pris deux autres forfaits chez free à 2€, et pour le moment, la porta se fait pour ma demande du 31.01, le 25.02 et pas de news encore pour ma demande (nouveau numéro) du 07.02, mais je patiente

! )
"Tout vient à point à qui sait attendre" !
- Ancienne naufragée du 11/01 & heureuse freemobilenaute depuis le 17.02.12 (porta le 16.02.12)
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 21 févr. 2012 13:31
par SyntAxel
Je remets le message que j'ai mis dans l'autre sujet puisque les deux me concern
aient (notez le souligné

) :
SyntAxel a écrit :Ca y est enfin !!!
C'est pour moi l'heure de vous quitter.
J'ai reçu la carte SIM ce matin, je l'ai activé à l'instant, j'ai rafraichi la page et j'étais passé IMMEDIATEMENT en étape 3... j'ai passé mes premiers appels dans la foulée, tout fonctionne au poil (réseau Free au taquet et sans roaming aux Sables d'Olonne) !
Resultat SpeedTest data : 3542Mbps en download / 2945 Mbps en upload
Bon courage à tous, il y a de moins en moins de monde ici.
Je pense que tout le monde obtiendra satisfaction dans peu de temps.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 21 févr. 2012 17:43
par etagrats
sim recu aujourd hui
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 21 févr. 2012 17:48
par sylviande
SIM reçue aujourd'hui, activée tout de suite. Appels et SMS fonctionnent. Il ne reste plus que la portabilité Leclerc mobile demain. D'ailleurs jamais reçu de SMS de ces derniers !
Un mois et 10 jours après mon inscription, I'm Free !
Courage à ceux qui attendent, je sais ce que c'est...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 21 févr. 2012 18:09
par Abp75
Vers 19h :
Dossiers du 11 en étape 1 (id reçu) => 12036
en étape 2 (SIM expédiée) => 11906
Il n'y aurait donc plus que 130 dossiers bloqués pour les inscrits du 11/01
(et parmi eux, des dossiers mis à jour il y a moins de 21 jours mais probablement pas à jour actuellement)
C'est là qu'une relance ciblée pourrait être intéressante

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 21 févr. 2012 18:48
par Eras45
Carte Sim reçue aujourd'hui, activée cet après midi, portabilité demain.
Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, la fin est proche!
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 21 févr. 2012 19:35
par gustosas
ca y est sim recu aujourdhui et activer 15 mn plus tard et portabiliter orange demain a 15 h 00 . tout marche bien .
bon courage a ceux qui n'ont toujjours rien recu mais ca ce debloque .
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 22 févr. 2012 14:58
par RobertM
RobertM a écrit :Bon..moi aussi sans téléphone depuis le 15/02 malgre un envoi de SIM le 11/02.
Je suis persuadé qu'ils ont envoyé sans mettre le numero de batiment dans l'adresse, car il manque sur mon espace abonné alors qu'il est bien présent sur mon adresse de facturation Freebox.
J'avais essayé le 3244 pour faire corriger au début février mais c'était un dialogue de sourd. La personne au bout du fil voit un enregistrement d'adresse qui est celle de facturation de la freebox (donc complete) mais visiblement l'adresse utilisée est celle d'installation de la freebox (elle incomplete).
Après pas mal de lecture sur les forums, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul, surtout si vous avez fait installer en dégroupé total à un emplacement ou il n'y avait plus de ligne. L'adresse est alors celle qui était utilisée par le dernier abonné France telecom à ce logement, donc parfois farfelue.(un quidam aurait même eu "empty record" comme adresse....)
Donc comment connaitre l'adresse qu'imprime la machine sur l'enveloppe, qui n'est pas celle que voit la personne au 3244!!!!
Me disant qu'il valait mieux avoir des techniciens, j'ai essayé une autre méthode vue aussi sur les forums.
J'en envoyé un mail à l'assistance free via mon compte abonné freebox en expliquant au mieux cette histoire d'enregistrement d'adresse qui ne sont pas tjs les memes : adr installation et adr facturation.
O miracle, j'ai eu une réponse aujourd'hui apres trois jours ouvrés d'attente:
Bonjour,
Mon adresse d'installation sur mon espace abonné Freebox ne contient pas le N° Batiment et Etage, alors que ma facturation contient l'adresse correcte.
Lors de mon inscription à Free Mobile, l'adresse qui est apparue dans mon espace est celle sans le batiment.
Aujourd'hui alors que ma SIM a été envoyée le 9/02 je ne l'ai toujours pas reçue.
J'ai contacte le 3244, mais ils n'ont pas pu répondre à ma question.
Vous serait il possible de vérifier et de confirmer que mon adresse utilisée par Free Mobile contient bien le numéro de batiment.
Si ce n'est pas le cas, pouvez vous rectifier l'adresse et déclencher un autre envoi de SIM.
Merci par avance
Réponse :
Nous prenons connaissance de votre email daté du 16/02/2012.
Vous nous indiquez ne pas avoir reçu votre carte SIM envoyée en date du 10/02/2012 et un manque d'information dans votre adresse d'installation.
Nous vous confirmons que votre adresse a été complétée et qu' une nouvelle carte SIM a été envoyée immédiatement. Vous devriez recevoir votre nouvelle carte SIM dans un délai d'environ 72 heures. Si toutefois vous ne l'avez pas reçue dans les 4 jours ouvrés, nous vous prions de nous en avertir en contactant notre service abonné au 3244*, choix 3.
Pour toute autre information, vous pouvez consulter notre site d'assistance mobile régulièrement mis à jour, disponible à l'adresse suivante : http://mobile.free.fr/assistance
En espérant que notre réponse vous apportera une entière satisfaction, nous restons à votre disposition pour tout éventuel complément d'information.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Monsieur, nos sincères salutations.
Donc ils écrivent qu'ils ont modifié l'adresse. L'espoir renait...
Je suis bien repassé en étape 1, donc ils revoient bien une SIM.
Suite dans 72 heures..je vous tiens au courant...si cette procédure peut marcher, du moins pour les abonnés Freebox
Bon c'est un peu long mais je reprend tout mon post précédent car la méthode a fonctionné.
J'ai reçu la SIM aujourd'hui, activée dans la foulée et ligne opérationelle après 5mn.
Donc comme je l'ai lu, il vaut mieux écrire au mail espace abonné Free que faire le 3244
et en plus c'est gratuit.
Donc bon courage à ceux qui attendent. Ceux qui ont un doute sur l'adresse essayez d'écrire.
Moi je quitte ce post.....(du moins en tant "qu'oublié"). Je reste pour l'entraide éventuelle
A+
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 22 févr. 2012 15:02
par gustosas
portibiliter recu a 15h00 et tout marche bien .
bon courage a ceux qui reste mais ca va venir .
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 22 févr. 2012 16:54
par achatouventefree
Abonné du 11 sur un Forfait 60 Min et sans portabilité. Je suis bloqué à l'étape 2 depuis 1 mois ... C'est pas sérieux tout ça !
D'autant que mon adresse dans l’espace abonné est bonne depuis le début ...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 22 févr. 2012 18:15
par cpoels
La galère est pas finie : maintenant je n'ai plus de ligne ! La portabilité s'est faite aujourd'hui, mais comme je n'ai pas reçu la carte Sim...

J'en ai marre

Donc appel au 3244 : envoi d'une nouvelle carte sim. 4 jours d'attente (si tout va bien). Et retour à l'étape 1 sur la console. Grrrr
Au pilori Xavier Niel !

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 22 févr. 2012 18:40
par Abp75
achatouventefree a écrit :Abonné du 11 sur un Forfait 60 Min et sans portabilité.
Je suis bloqué à l'étape 2 depuis 1 mois ... C'est pas sérieux tout ça !
D'autant que mon adresse dans l’espace abonné est bonne depuis le début ...
Tu as eu des contacts avec la HotLine depuis un mois ?
Renvoi de SIM ?
cpoels a écrit :je n'ai pas reçu la carte Sim
Ton adresse est correcte dans l'Espace abonné ?
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 23 févr. 2012 21:57
par cpoels
Oui oui l'adresse est bien correcte....
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : ven. 24 févr. 2012 06:24
par Gouns
La "galère" des abonnés du 11 janvier est bientôt terminé pour moi.
J'ai reçu le mail de free le 21/02 à 8h42, le sms d'orange le 21/02 à 15h27, la carte SIM et procédé à l'activation le 23/02.
La portabilité est prévue pour samedi 25/02 entre 15h et 19h selon le sms d'orange.
Encore un peu de patience à ceux toujours dans l'attente ...
Bonne journée,
Gouns

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : ven. 24 févr. 2012 19:55
par akhenaton
bonsoir
Mon parcours du combattant, pas encore achevé :
inscription le 11/1
1er envoi carte le 18/1 : jamais reçue
portabilité effective le 25/1 , depuis je n'ai plus de téléphone
appel au 3244 le 27/1
2ième envoi carte le 3/2 : jamais reçue
appel au 3244 le 9/2 : à priori adresse incomplète :manque n° apt (alors qu'elle l'est pour mon contrat freebox)
comme le demandait le support client : courrier recommandé avec AR le 11/2 avec justificatif de domicile
3 ième envoi carte le 16/2 : jamais reçue
appel au 3244 le 18/2 : "patientez vous la recevrez le 23/2 au plus tard"
appel au 3244 le 23/2 : mon adresse est toujours incomplète dans dossier freemobile, le conseiller remonte l'information et me dit de patienter, me garantissant que j'aurai ma carte le 28/2 au plus tard.
Je suis patient mais tout de même. J'en arrive à la conclusion que les envois mentionnés sur le site sont fictifs, par expérience les courriers non distribués pour n° apt manquant sont tout de même assez rare. Et que le facteur rejette trois fois un courrier de Free et pas les autres, je n'y crois pas.... ou alors il a une dent contre Free .
Ca confirme bien ma perception de Free : quand ça roule c'est cool , par contre en cas de pb c'est la galère.
Ceci dit ils sont innovants à tout point de vue.
je pense ne pas être le seul dans ce genre de galère de carte prétendument envoyée et jamais reçue
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 25 févr. 2012 11:16
par hopla
bonjour , finalement deux cartes recues mais pas dans l'ordre !!! bon j'ai eu droit a quelques appels au 3244 mais bon maintenant tout est ok , on a essuyé les platres on dirait ....
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : sam. 25 févr. 2012 11:33
par NewMemberFree
hopla a écrit :bonjour , finalement deux cartes recues mais pas dans l'ordre !!! bon j'ai eu droit a quelques appels au 3244 mais bon maintenant tout est ok , on a essuyé les platres on dirait ....
Dès que tes plumes commenceront à repousser, l'essuyage des plâtres sera de l'histoire ancienne, allez place à papoter, à surfer, à envoyer des texto/mms "sans compter", pour le reste, toutes mes félicitations et bienvenu au club.
Cdt.
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : lun. 27 févr. 2012 10:45
par manu
bienvenue chez free

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mar. 28 févr. 2012 22:27
par ornithorynque
Enfin!!!
Chez free mobile depuis hier, ce fut long mais bon ça marche.... Sauf que j'ai la malchance d'avoir un blackberry alors je ne peux pas utiliser le net ni les mms sans l'option blackberry
Le comble c'est qu'avant en étant chez orange avec un forfait qui ne comprenait pas les mms, je pouvais envoyer des mms sans problème
Heureusement pour le net on peut feinter en installant mini-opéra, mais pour les mms... tant pis je m'en passerai... je suis chez free, je devrais pas me plaindre...
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 29 févr. 2012 11:12
par Yep
ornithorynque a écrit :Sauf que j'ai la malchance d'avoir un blackberry alors je ne peux pas utiliser le net ni les mms sans l'option blackberry
Pourquoi ne pas prendre l'option Blackberry à 1euro ?
Suffit d'aller dans ta console de gestion et options
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : mer. 29 févr. 2012 17:17
par gustosas
tout marche tres bien depuis le 21 fevrier sauf la carte sim qui ne prend que 20 contact .
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 1 mars 2012 16:56
par ornithorynque
Yep a écrit :ornithorynque a écrit :Sauf que j'ai la malchance d'avoir un blackberry alors je ne peux pas utiliser le net ni les mms sans l'option blackberry
Pourquoi ne pas prendre l'option Blackberry à 1euro ?
Suffit d'aller dans ta console de gestion et options
Parce que Free a promis le tout illimité à 19,99 et pas à 20,99€ et que je refuse de payer 12€ de plus par an juste parce que j'ai un Blackberry. J'attends donc patiemment mon anniversaire

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 1 mars 2012 17:05
par danxyz
Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : jeu. 1 mars 2012 23:31
par perpendiculaire
et bien voila apres avoir resilier la demande de portabilite sois disand du a un probleme comme me la conseiller le 3244 il m on fait prendre le forfait a 19€99 au lieu des 15e99 comme promis pour les freenaute en me disant que des que ma carte serait activer je repasserait au forfait a 15€99 et bein nada apres 1mois d activation je suis tourjours au meme point j ai donc contactee free par mail et voila la reponce
Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour votre patience et votre compréhension. Nous sommes au regret de vous confirmer ce qui a été précisé dans nos précédents échanges d'e-mails. Vous ne pouvez plus accéder au tarif préférentiel pour le moment. Comme indiqué dans notre Brochure tarifaire, nos Conditions Générales d'Abonnement et le flux de Questions/ Réponses (FAQ), vous ne pouvez bénéficier que d'un seul et unique abonnement au tarif préférentiel par abonné Freebox, et cela au nom du titulaire. Bien que vous l'ayez résiliée par la suite, vous avez déjà souscrit à une offre Forfait Free illimité à 15,99 euros réservé aux abonnés Freebox le 13 janvier 2012. Vous ne pouvez pas modifier votre offre préférentielle, ni souscrire une deuxième fois avec le tarif réservé aux Freenautes. Nous comprenons votre désagrément et nous vous informons que nous travaillons actuellement sur cette problématique. En revanche, vous pouvez toujours souscrire à l'une de nos offres mobiles aux tarifs très avantageux de 2 euros et 19.99 euros. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
ET bien voila encore une attente .....mais bon vive free pour leur prix je reste quand meme.

Re: [Abonnés du 11/01] Où en êtes-vous ?
Posté : ven. 2 mars 2012 12:08
par petitbean
Salut tout le monde,
Depuis le 15 février je suis FREE, et bien voici mon retour d'utilisation.
Ca marche super bien, la transition avec le réseau Orange est totalement invisible, c'est du bonheur.
Les sms, mms marchent au poils.
Le data du 3g+ à l'edge à la campagne marche aussi du tonnerre.
Et pour le tél ben j'en suis à 5 heures de com et j'en suis super comptent !!!
J'avais qu'une heure avant chez les pas mures.
Voilou, la seule chose c'est la batterie qui se vide un peu plus vite quand je suis proche d'antenne free, normal, il cherche où il doit passer. Mais franchement c'est rien du tout comme soucis !!! On a toujours une prise pas loin pour recharger.
Bon @ +